Il y a quelques jours, un homme a eu la chance de prendre l'avion aux côtés du CEO de Niantic avec qui il a discuté du futur de Pokémon Go.
Doctor PoGo, un utilisateur de Twitter a eu la chance d'être à côté du
CEO de Niantic, John Hanke, lors d'un voyage en avion. Durant le trajet, les deux hommes ont discuté de l'avenir du jeu et de ce qui est déjà en cours de développement. Comme ce coup de chance pourrait passer pour du fake, Doctor PoGo a pris le soin de prendre des photos et des vidéos de sa rencontre avec le père de Pokémon Go. On peut donc penser que cette conversation a bel et bien eu lieu et que les informations citées sont vraies.
John Hanke a d'abord dit que ses
développeurs travaillaient sur la sortie de la 4e génération de Pokémon. Cette première information n'est pas étonnante quand on voit le rythme auquel les générations 2 et 3 sont arrivées dans le jeu. De plus, des rumeurs circulaient déjà sur une potentielle sortie de cette nouvelle génération
cet été ou au début de l'automne. Même si l'arrivée de nouveaux Pokémon peut être amusante car il y en aura plus à attraper, il ne faut pas oublier que ces derniers s'ajouteront aux 400 Pokémon déjà disponibles dans le jeu, rendant ainsi d'autres Pokémon plus rares. On espère que Niantic nous réservera des événements par région comme l'événement de Kanto afin de permettre aux retardataires de pouvoir compléter leur Pokédex.
Le directeur a également évoqué
une fonctionnalité attendue depuis (trop) longtemps par les joueurs : le PvP. Cependant, il n'a pas confirmé que ce mode sortirait un jour, seulement que les développeurs n'avaient pas laissé tomber l'idée et qu'il était donc possible que les joueurs puissent enfin s'affronter. Sans date de sortie ni confirmation d'un quelconque avancement sur le projet, il ne nous reste plus qu'à prendre notre mal en patience et espérer voir le PvP sortir un jour.
La troisième information devrait ravir les personnes habitant dans des endroits peu peuplés et pour qui faire un raid est très compliqué. Niantic ne vous a pas oubliés et travaille sur
une façon de rendre la carte et les combats de raids plus accessibles aux personnes n'habitant pas dans les grandes villes. Pour le CEO, le premier intérêt des raids est de permettre aux joueurs d'obtenir des Pokémon légendaires, il n'est donc pas normal que certains soient privés de ces Pokémon à cause de leur lieu de résidence.
D'autres points ont également étaient évoqués sans trop de détails comme une
augmentation du niveau maximum atteignable par les joueurs ainsi que la
possibilité de soumettre à Niantic de nouveaux endroits où installer des Pokéstops. Niantic organisera un autre
Pokémon Go Fest cette année, probablement à
Dortmund en Allemagne. On espère que cet évènement ne sera pas aussi catastrophique que celui de
Chicago où de nombreux joueurs n'avaient pas pu se connecter au jeu.
commentaire (0)