Pokémon GO enregistre une année record avec 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires

Malgré la conjoncture actuelle, Pokémon GO se porte à merveille et enregistre une année record avec pas moins d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires sur cette seule année 2020.
 
Il semblerait que cette année 2020 soit la plus lucrative depuis le lancement de Pokémon GO en juin 2016, enregistrant ainsi plus d'un milliard de dollars de dépenses des joueurs au cours des dix premiers mois seulement.

Selon les rapports de Sensor Tower, Pokémon GO a donc enregistré de très nombreuses entrées d'argent, ces derniers provenant de l'App Store d'iOS et de Google Play pour Android. De ce fait, les revenus de cette année sont donc en hausse de 11 % en comparaison 2019, alors qu'il reste encore deux mois avant la fin de 2020. 

Pokémon GO a totalisé pas moins de 4,2 milliards de dollars depuis son lancement en 2016, mais n'avait jamais atteint le milliard en une année, un record donc pour Niantic Inc. et son jeu d'apprenti maître Pokémon. 
pokemon_go_worldwide_player_spending_by_year_2016_to_2020
Depuis sa parution en 2016, Pokémon GO a mis en place de nouvelles fonctionnalités concernant les achats in-game, et depuis cette année 2020, ces derniers se sont montrés extrêmement efficaces. Non seulement cette année a été la première où Pokémon GO a mis en place un ticket virtuel pour ses événements vedettes du Go Fest, mais il les a également rendus mondiaux, afin que tout le monde puisse y assister. De ce fait, des millions de joueurs ont payé environ 17 euros pour attraper ces Pokémon tant convoités

Aussi, l'un des changements majeurs de 2020 dans Pokémon GO a été l'introduction des raids à distance et de leurs passes de raid à distance, ceux-ci étant disponibles directement dans la boutique in-game. Avec la crise sanitaire actuelle, la majorité des joueurs ont été contraints de jouer depuis chez eux, et cette nouvelle mise en place a automatiquement généré davantage de revenus. Enfin, si l'on additionne toutes ces nouveautés et les événements réguliers mis en place au fil des ans, ce record n'est pas étonnant.

Comme dit plus haut, à ce jour, Pokémon GO a accumulé près de 4,2 milliards de dollars de dépenses des joueurs dans le monde et les États-Unis se sont avérés être le marché le plus lucratif avec des bénéfices atteignant 1,5 milliard de dollars, soit 36,3 % des dépenses totales. Le Japon se classe deuxième avec 1,3 milliard de dollars de recettes, soit 31,3 %, tandis que l'Allemagne se classe troisième avec 238,6 millions de dollars, soit 5,7 %.

Concernant les téléchargements du titre, le jeu de Niantic a généré près de 600 millions d'installations uniques dans le monde, avec une nouvelle fois les États-Unis en tête avec pas moins de 109 millions d'installations, soit 18,2 % du total. Le Brésil, quant à lui, a accumulé 65,2 millions de téléchargements, soit près de 11 %, et le Mexique se classe troisième avec 37,3 millions, soit 6,2 %.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO : Niantic annonce GO Beyond, sa plus grande mise à jour
Pokémon GO 18 novembre 2020

Pokémon GO : Niantic annonce GO Beyond, sa plus grande mise à jour

Les joueurs de Pokémon GO vont prochainement profiter d'une mise à jour majeure, avec GO Beyond, laquelle augmente le niveau maximum, ajoute les saisons ou encore les Pokémon de la sixième génération de Kalos.
Pokémon GO accueille un événement Halloween dès le 23 octobre
Pokémon GO 20 octobre 2020

Pokémon GO accueille un événement Halloween dès le 23 octobre

Nos apprentis maîtres Pokémon vont bientôt pouvoir fêter Halloween dans Pokémon GO !
Pokémon GO : Comment capturer Métamorph ?
Pokémon GO 14 septembre 2020

Pokémon GO : Comment capturer Métamorph ?

Afin de pouvoir capturer Mew, il vous faudra capturer un Métamorph. Ce Pokémon est loin d'être le plus simple à trouver, car il peut prendre l'apparence de différents Pokémon.

0 commentaire