Pokémon GO

Pokémon GO : Du changement dans les combats de Pokémon !

Publié le   par Chloé Deraedt
Il fallait s'en douter, avec l'arrivée du PvP, Niantic a décidé de modifier l'équilibrage des combats de raid, mais également des différentes attaques de Pokémon. Certaines seront nerfées alors que d'autres seront ajoutées aux capacités potentielles de vos monstres. À lire également
Pokémon GO : Palkia débarque dans les Combats de raid !
Mise à jour : L'article de Niantic est disponible en français depuis le 2 février, plus besoin de traduire chaque nom et chaque attaque ! Vous pouvez le consulter ici.


Vaguement évoqués dans la dernière note de mise à jour, de nombreux changements ont eu lieu au niveau du fonctionnement des combats dans Pokémon GO. Premièrement, les combats de raid ont été rendus plus difficiles grâce à une augmentation des points de vie des boss. Le but de cette manœuvre est de forcer les dresseurs à s'allier afin de vaincre un Pokémon de raid. En effet, certains joueurs arrivaient à battre des boss de raid en solo grâce à l'utilisation de capacités super efficaces. Niantic souhaite donc mettre l'accent sur les interactions entre joueurs lors de ces combats. Pour compenser, vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles en cas de victoire.

En ce qui concerne les combats de dresseurs, il y a également pas mal de modifications. En effet, de nombreuses attaques chargées et attaques rapides ont vu la valeur de leurs dégâts être modifiée dans un souci d'équilibrage. De plus, les attaques lance-flammes et tonnerre feront maintenant les mêmes dégâts que laser glace. Dans la même idée, les attaques poing de feu et poing-éclair auront la même puissance que poing-glace.

Vous en avez marre de toujours voir les mêmes Pokémon s'affronter ? Eh bien il semble que Niantic aussi. En effet, l'entreprise a décidé de modifier les attaques que peuvent apprendre certains Pokémon afin de les rendre plus efficaces en combat. Ces nouvelles capacités pourront permettre à certains Pokémon de pouvoir se défendre contre les Pokémon qui ont un avantage de type ou de leur permettre d'être plus polyvalents. Par exemple, les Feunard d'Alola pourront maintenant apprendre choc psy, capacité très efficace contre les Pokémon de type poison qui terrorisaient le renard de glace.

Si vous désirez connaître toutes les capacités affectées par ces changements ou les différentes capacités qui ont été rajoutées aux Pokémon et pour quelles raisons, vous pouvez cliquer ici. L'article est disponible uniquement en anglais et il ne semble pas y avoir de version française de prévue car l'article a été posté en anglais sur le compte Twitter de Pokémon GO France.
Source : Site Pokémon GO
21
5
9
3
9
17

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO
Pokémon GO : Kraknoix star du prochain Community Day
Le prochain Community Day qui se déroulera le samedi 12 octobre mettra en avant le Pokémon Piégeur de la troisième génération, Kraknoix.
Pokémon GO
Pokémon GO : Comment obtenir et utiliser la pierre d'Unys
La pierre d'Unys est un objet spécial apparue dans Pokémon GO en même temps que les Pokémon de la cinquième génération, et permettra de faire évoluer certains d'entre eux.
Pokémon GO
Pokémon GO : La 5ème génération est, enfin, disponible
C'était dans l'air et teasé par Niantic depuis quelque temps, c'est désormais officiel, la 5G débarque. Une multitude de nouveaux Pokémon sont disponibles, issus de la région d’Unys.