Pokémon GO a rapporté plus de 68 millions de dollars en janvier
Publié le 09 février 2019
par DrFamikon
39 386
points

Pokémon GO a rapporté plus de 68 millions de dollars en janvier

Qui a dit que les jeux mobiles n'étaient pas une bonne source de revenus ? Certainement pas Niantic qui prouve une fois de plus que son jeu en réalité augmentée basé sur la licence Pokémon n'a pas fini de faire parler de lui.
Pokémon GO : Les évolutions de Sinnoh sont arrivées sur l'application ! À lire également
Pokémon GO : Les évolutions de Sinnoh sont arrivées sur l'application !
Selon un rapport communiqué par le site Sensor Tower, Pokémon GO a rapporté plus de 68,1 millions de dollars de bénéfices à l'entreprise américaine en janvier 2019. C'est une hausse de près de 84 % par rapport au mois de janvier de l'année dernière avec ses 37 millions de dollars.

À ce jour, les dépenses totales des joueurs s'élèvent à plus de 2,3 milliards de dollars depuis le lancement du jeu le 5 juillet 2016 (24 juillet 2016 en France). Les revenus du mois dernier proviennent en grande partie des joueurs japonais qui ont déboursé à eux seuls environ 23,8 millions de dollars soit environ 35 % des bénéfices. Pour information, c'est 1 % de plus que la somme dépensée par les dresseurs japonais en janvier 2018. Même constat pour les États-Unis avec environ 19,7 millions de dollars soit 29 % des revenus du jeu contre 28 % l'année dernière. Pokémon GO a donc été la dixième application mobile la plus rentable du mois dernier.

Pour terminer, sachez qu'il n'a fallu que 302 jours pour que Pokémon GO n'atteigne le premier milliard de dollars et seulement 500 jours pour passer les deux milliards de dollars. Si on s'en réfère aux statistiques de l'année dernière, l'application créée par Niantic rapporterait environ 2 millions de dollars par jour... De quoi laisser rêveurn surtout que l'entreprise qui est une filiale de Google n'est apparue qu'en 2010. Il faut dire que la sortie récente de Pokémon Let's GO! sur Nintendo Switch a dû aider le jeu mobile à se faire une place dans le top des applications avec ses nombreuses fonctionnalités misant sur l'interactivité entre les deux jeux.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Sensor Tower
Smiley tranquille9 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO : Les montgolfières de la Team GO Rocket apparaissent désormais dans le ciel
Pokémon GO 08 juillet 2020

Pokémon GO : Les montgolfières de la Team GO Rocket apparaissent désormais dans le ciel

La Team Rocket est de retour dans Pokémon GO sous une forme assez originale, puisqu'elle apparaît désormais dans des montgolfières.
Pokémon GO : La sixième génération teasée par une illustration ?
Pokémon GO 07 juillet 2020

Pokémon GO : La sixième génération teasée par une illustration ?

Les Pokémon de la sixième génération viennent d'être teasés grâce à une illustration publiée par Pokémon GO.
Pokémon GO : 3,6 milliards de dollars engrangés en 4 ans, un premier semestre 2020 record
Pokémon GO 07 juillet 2020

Pokémon GO : 3,6 milliards de dollars engrangés en 4 ans, un premier semestre 2020 record

Niantic continue de surfer sur la vague du succès avec Pokémon GO, malgré une première partie d'année relativement compliquée, en théorie.

0 commentaire