Pokémon GO

Pokémon GO a rapporté plus de 68 millions de dollars en janvier

Publié le   par DrFamikon
Qui a dit que les jeux mobiles n'étaient pas une bonne source de revenus ? Certainement pas Niantic qui prouve une fois de plus que son jeu en réalité augmentée basé sur la licence Pokémon n'a pas fini de faire parler de lui. À lire également
Pokémon GO : Les évolutions de Sinnoh sont arrivées sur l'application !
Selon un rapport communiqué par le site Sensor Tower, Pokémon GO a rapporté plus de 68,1 millions de dollars de bénéfices à l'entreprise américaine en janvier 2019. C'est une hausse de près de 84 % par rapport au mois de janvier de l'année dernière avec ses 37 millions de dollars.

À ce jour, les dépenses totales des joueurs s'élèvent à plus de 2,3 milliards de dollars depuis le lancement du jeu le 5 juillet 2016 (24 juillet 2016 en France). Les revenus du mois dernier proviennent en grande partie des joueurs japonais qui ont déboursé à eux seuls environ 23,8 millions de dollars soit environ 35 % des bénéfices. Pour information, c'est 1 % de plus que la somme dépensée par les dresseurs japonais en janvier 2018. Même constat pour les États-Unis avec environ 19,7 millions de dollars soit 29 % des revenus du jeu contre 28 % l'année dernière. Pokémon GO a donc été la dixième application mobile la plus rentable du mois dernier.

Pour terminer, sachez qu'il n'a fallu que 302 jours pour que Pokémon GO n'atteigne le premier milliard de dollars et seulement 500 jours pour passer les deux milliards de dollars. Si on s'en réfère aux statistiques de l'année dernière, l'application créée par Niantic rapporterait environ 2 millions de dollars par jour... De quoi laisser rêveurn surtout que l'entreprise qui est une filiale de Google n'est apparue qu'en 2010. Il faut dire que la sortie récente de Pokémon Let's GO! sur Nintendo Switch a dû aider le jeu mobile à se faire une place dans le top des applications avec ses nombreuses fonctionnalités misant sur l'interactivité entre les deux jeux.
Source : Sensor Tower
9
0
1
1
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO
Pokémon GO : Regirock, Regice et Registeel reviennent dans les raids
Alors que l'événement dédié à Halloween débutera prochainement, les dresseurs pourront affronter et capturer de nouveaux Pokémon dans les raids à partir du 1er novembre.
Pokémon GO
Pokémon GO : Tutafeh et Darkrai arrivent avec l'événement Halloween
Dès le 17 octobre se déroulera un événement spécial d'une durée limitée, mettant en avant certains types de Pokémon et d'autres habillés de costumes d'Halloween.
Pokémon GO
Pokémon GO : Ne tombez pas dans le piège de Kraknoix lors du Community Day
Ce samedi 12 octobre, le Pokémon de type Sol, Kraknoix, sera la star du Community Day et disponible pour la première fois sous sa forme chromatique.