Pokémon GO

Le retour de Pokémon GO aux États-Unis !

Publié le  par Corentin Tuaillon
Pokémon Go n'est peut-être plus le jeu qu'il a été pendant les semaines qui ont suivies sa sortie, mais des vacances et un peu de temps libre ont ramenés les joueurs en masse. À lire également
La Chine interdit Pokémon Go pour des raisons de sécurité !
Alors que nous et la plupart du monde occidental étaient en vacances durant les fêtes de fin d'année, Pokémon GO a battu un autre record. Selon les analystes de données de Sensor Tower, le 31 décembre a été la meilleure journée du jeu en termes de revenus brut depuis le 18 juillet aux États-Unis. 

pokemon_go_gross_revenue_last_week_in_2016_us_1-600x425
Environ 4,9 millions de dollars ont été dépensés pour des achats via l'application ce jour-là. Non seulement cela, mais la semaine du 26 au 31 décembre a été la plus grosse recette du jeu aux États-Unis depuis le 22 juillet : 22,1 millions de dollars ont été dépensés par les joueurs durant cette période. 

Le week-end de noël a ramené plus de joueurs que les événements de Thanksgiving ou Halloween, encore plus que le pic que Pokémon GO a connu à la mi-novembre juste après la sortie des nouveaux jeu Pokémon sur Nintendo DS. 

Cette dernière semaine a également vu le jeu grimper à la première place du top grossing app, classement des applications ayant généré le plus de revenus récemment, toujours aux États-Unis, dépassant largement Clash of Clans ou Clash Royale. Pokémon GO a aussi fini à la première place des applications les plus téléchargées en 2016

Super Mario Run, un autre titre très en vogue sur l'App store l'année dernière, a étonnamment dégringolé le classement des top grossing app durant la même période, certainement à cause de son prix à 10 dollars, par opposition au modèle free-to-play de Pokémon GO.
0
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

Pokémon GO
Niantic a créé des tutoriels pour apprendre à jouer à Pokémon GO !
Un an après la sortie du célèbre jeu sur mobile, Niantic a décidé qu'il était temps de dévoiler des tutoriels pour apprendre à jouer au seul et unique Pokémon Go.
Pokémon GO
De nouvelles traces de la troisième génération dataminées dans la dernière mise à jour de Pokémon GO !
La troisième génération de Pokémon n'est pas encore prête à entrer dans le monde Pokémon GO pour l'instant, mais de nouveaux éléments présents dans la dernière mise à jour suggéreraient qu'ils sont en approche !
Pokémon GO
De nouvelles dates pour les événements Safari Zone de Pokémon GO
Niantic a donné de nouvelles dates pour les événements Pokémon GO Safari Zone en Europe. Ces derniers avaient dû être reportés au mois de juillet dernier. Au départ, ces événements étaient prévus en août. Il auront finalement lieu durant le mois d'octobre.
Pokémon GO
La troisième génération de Pokémon pourrait arriver d'ici à quelques mois dans Pokémon GO
Niantic pourrait ajouter de nouveaux Pokémon à Pokémon GO dans un futur proche. En effet, dans la dernière mise à jour, des lignes de code ont été rajoutées, laissant apparaître 120 nouveaux Pokémon vus pour la première fois dans Pokémon Rubis et Saphir.

Ces articles pourraient vous intéresser

Watch Dogs
Watch Dogs gratuit sur Uplay !
La plateforme de jeux vidéo Uplay développée par l'éditeur Ubisoft vous propose, du mardi 7 novembre jusqu'au lundi 13 novembre 17h, Watch Dogs gratuitement.
Light Fall
Light Fall: Un jeu de plateformes 2D où vous contrôlez lesdites plateformes
Le jeu crée par le studio de développement canadien Bishop Games, prévu pour sortir l'année prochaine, mettra le joueur non pas à la place du protagoniste mais du level design.
The Legend of Zelda
Voici les gagnants de l’édition 2017 des Golden Joystick Awards
Ce vendredi 17 novembre, à Londres, s’est produit une cérémonie autour du jeu vidéo récompensant les meilleurs titres de l’année 2017. Présentés en collaboration avec HP, les Golden Joystick Awards n'ont réservé que très peu de surprises cette année, tant les lauréats étaient attendus de tous.
FIFA 18
TOTW 09 : Eriksen envoie le Danemark en Coupe du monde !
Du 15 au 22 novembre, l’équipe de la semaine n°9 est disponible sur Ultimate Team ! 23 nouveaux joueurs InForm (parmi lesquels Eriksen, Silva, Lukaku, Mané et Benatia) font leur apparition dans les packs jusqu’à mercredi prochain.