Pokémon GO

Le retour de Pokémon GO aux États-Unis !

Publié le  par Corentin Tuaillon
Pokémon Go n'est peut-être plus le jeu qu'il a été pendant les semaines qui ont suivies sa sortie, mais des vacances et un peu de temps libre ont ramenés les joueurs en masse. À lire également
La Chine interdit Pokémon Go pour des raisons de sécurité !
Alors que nous et la plupart du monde occidental étaient en vacances durant les fêtes de fin d'année, Pokémon GO a battu un autre record. Selon les analystes de données de Sensor Tower, le 31 décembre a été la meilleure journée du jeu en termes de revenus brut depuis le 18 juillet aux États-Unis. 

pokemon_go_gross_revenue_last_week_in_2016_us_1-600x425
Environ 4,9 millions de dollars ont été dépensés pour des achats via l'application ce jour-là. Non seulement cela, mais la semaine du 26 au 31 décembre a été la plus grosse recette du jeu aux États-Unis depuis le 22 juillet : 22,1 millions de dollars ont été dépensés par les joueurs durant cette période. 

Le week-end de noël a ramené plus de joueurs que les événements de Thanksgiving ou Halloween, encore plus que le pic que Pokémon GO a connu à la mi-novembre juste après la sortie des nouveaux jeu Pokémon sur Nintendo DS. 

Cette dernière semaine a également vu le jeu grimper à la première place du top grossing app, classement des applications ayant généré le plus de revenus récemment, toujours aux États-Unis, dépassant largement Clash of Clans ou Clash Royale. Pokémon GO a aussi fini à la première place des applications les plus téléchargées en 2016

Super Mario Run, un autre titre très en vogue sur l'App store l'année dernière, a étonnamment dégringolé le classement des top grossing app durant la même période, certainement à cause de son prix à 10 dollars, par opposition au modèle free-to-play de Pokémon GO.

Les dernières actualités

Pokémon GO
Pokémon GO : les raids sont maintenant accessibles dès le niveau 20 !
Les dresseurs de niveau 20 et plus peuvent maintenant participer aux raids dans Pokémon GO grâce à la dernière mise à jour parue aujourd’hui.
Pokémon GO
Niantic nous réserve quelque chose d'énorme avec la fermeture des arènes Pokémon GO!
Niantic se plie en quatre pour améliorer Pokémon GO et, au fur et à mesure où on approche de la fin de l'événement du Solstice, il semblerait qu'ils nous préparent quelque chose d'énorme !
Pokémon GO
Les arènes Pokémon GO seront fermées temporairement !
Cela fait déjà quelques jours que l'événement du Solstice a commencé, et il semblerait qu'une petite information soit apparue discrètement sur le site officiel du jeu. 
Pokémon GO
Pokémon Go téléchargé plus de 750 millions de fois un an après sa sortie
Il y a bientôt un an, en Juillet dernier, la frénésie Pokémon Go s'abattait un peu partout dans le monde ! Les joueurs parcouraient les rues et parcs afin d'attraper leurs Pokémons favoris et ainsi compléter leur collection.

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 17
Le joueur de l'Ajax s'impose à domicile
Jamais deux sans trois ! Après le Legia Varsovie et celui de SchalkeO4, un troisième tournoi sur le jeu FIFA 17 organisé par un club de football professionnel s'est déroulé ce week-end à Amsterdam au sein de son stade, l'Amsterdam Arena.
BGE2
Présentation des technologies utilisées dans Beyond Good & Evil 2 par Michel Ancel
Annoncé lors de la conférence E3, le Space Monkey Program à pour but de communiquer ouvertement avec la communauté et d'en recueillir les critiques, tout en démontrant l'état d'avancement du développement de Beyond Good & Evil 2.
Reaching for Petals
Découvrez Reaching for Petals, le jeu d'exploration narratif de Blue Entropy Studios !
Si vous êtes fan des jeux d'exploration aux trames narratives développées, aux bandes musicales surprenantes et aux histoires passionnantes, alors Reaching for Petals est fait pour vous.
FIFA 17
La quarantième équipe de la semaine
Du 21 au 28 juin, l’équipe de la semaine n°40 est disponible dans les packs ! 18 nouveaux joueurs InForm font leur apparition et ne demandent qu’à être utilisés. David Villa et plein d’autres joueurs vous attendent !