Pokémon GO

La Chine interdit Pokémon Go pour des raisons de sécurité !

Publié le  par Corentin Tuaillon
En raison de problèmes de sécurité, l'application phénomène Pokémon GO est bloquée en Chine. Le hit des jeux mobiles sera étudié par un organisme public afin d'établir les risques potentiels liés à sa sortie. À lire également
Clash of Clans désormais interdit dans un pays !
Le plan de lancement en Chine de l'application Pokémon Go rencontre un obstacle significatif, le gouvernement du pays refusant la licence, alors qu'il enquête sur le jeu pour déterminer les risques liés à la sécurité nationale et publique.  

Tsunekazu Ishihara, PDG de The Pokémon Company, avait évoqué une stratégie de lancement en Chine et en Corée du Sud en septembre de l'année dernière, malgré des problèmes d'accès à Google Maps. Cependant, selon l'agence de presse Reuters, le gouvernement chinois a des préoccupations au sujet du jeu, au-delà de sa relation compliquée avec Google. 

Le rapport indique que l'Administration d'État de la presse, de la publication, de la radio, du cinéma et de la télévision a été incité à agir en raison « d'un haut niveau de responsabilité envers la sécurité nationale et la sécurité des vies et des biens des personnes ». La China Audio-Video et Digital Publishing Association, qui est régie par l'Administration d'État, a publié une déclaration décrivant les risques perçus liés à Pokemon Go, y compris une « menace pour la sécurité de l'information géographique et la menace pour le transport et la sécurité personnelles des consommateurs »

pokego1-1
Ces risques seront désormais évalués par l'Administration d'État, de concert avec d'autres ministères concernés. Les résultats de cette enquête auront une incidence sur l'avenir commercial de Pokémon GO et d'autres jeux de localisation, dont une vague a été développée par des entreprises chinoises à la suite de son succès mondial.

Pokémon GO est très certainement l'une des révélations de l'année 2016, battant de nombreux records sur le marché des jeux mobile, et envahissant la vie publique d'une manière que peu de jeux n'ont jamais réussi à le faire. Le pic de sa popularité est maintenant passé, mais la Chine reste une grande opportunité en termes de potentiel commercial futur du jeu. 

Pour The Pokémon Company et Niantic, cela rappellera les semaines et les mois qui suivirent le lancement initial du jeu, où chaque histoire de succès a été accompagnée d'une autre sur le comportement de ses joueurs, les atteintes à la vie privée ou les procès.
0
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

Pokémon GO
Niantic a créé des tutoriels pour apprendre à jouer à Pokémon GO !
Un an après la sortie du célèbre jeu sur mobile, Niantic a décidé qu'il était temps de dévoiler des tutoriels pour apprendre à jouer au seul et unique Pokémon Go.
Pokémon GO
De nouvelles traces de la troisième génération dataminées dans la dernière mise à jour de Pokémon GO !
La troisième génération de Pokémon n'est pas encore prête à entrer dans le monde Pokémon GO pour l'instant, mais de nouveaux éléments présents dans la dernière mise à jour suggéreraient qu'ils sont en approche !
Pokémon GO
De nouvelles dates pour les événements Safari Zone de Pokémon GO
Niantic a donné de nouvelles dates pour les événements Pokémon GO Safari Zone en Europe. Ces derniers avaient dû être reportés au mois de juillet dernier. Au départ, ces événements étaient prévus en août. Il auront finalement lieu durant le mois d'octobre.
Pokémon GO
La troisième génération de Pokémon pourrait arriver d'ici à quelques mois dans Pokémon GO
Niantic pourrait ajouter de nouveaux Pokémon à Pokémon GO dans un futur proche. En effet, dans la dernière mise à jour, des lignes de code ont été rajoutées, laissant apparaître 120 nouveaux Pokémon vus pour la première fois dans Pokémon Rubis et Saphir.

Ces articles pourraient vous intéresser

AER
AER : Memories Of Old est aussi beau qu'il en a l'air
AER est un charmant jeu d'exploration en 3D Low Poly qui vous fera voyager sur des îles flottantes et explorer des ruines magnifiques. Mais est-il vraiment aussi parfait ?
Far Cry 5
Ubisoft Berlin ouvrira ses portes en 2018 pour épauler le développement de Far Cry 5
Comme annoncé il y a plusieurs mois, Ubisoft va ouvrir deux nouveaux studios de développement en Europe. Nous connaissons désormais la date d’ouverture d’un d’entre eux.
FIFA 18
EA pourrait, à l’avenir, remplacer les modèles annuels de FIFA et Madden par un système d’abonnement
Si vous jouez de manière assidue à FIFA ou Madden, vous connaissez la chanson. Chaque année, une nouvelle édition de ces licences sort avec malheureusement trop peu de changement. Cela risque cependant de changer !
FIFA 18
Path to Glory, le nouvel événement lié à la Coupe du monde 2018 sur Ultimate Team
On connaissait déjà les cartes OTW (Ones To Watch, joueurs à surveiller), préparez-vous dès maintenant à accueillir des nouvelles cartes Path to Glory.