Pokémon GO

La Chine interdit Pokémon Go pour des raisons de sécurité !

Publié le  par Corentin Tuaillon
En raison de problèmes de sécurité, l'application phénomène Pokémon GO est bloquée en Chine. Le hit des jeux mobiles sera étudié par un organisme public afin d'établir les risques potentiels liés à sa sortie. À lire également
Clash of Clans désormais interdit dans un pays !
Le plan de lancement en Chine de l'application Pokémon Go rencontre un obstacle significatif, le gouvernement du pays refusant la licence, alors qu'il enquête sur le jeu pour déterminer les risques liés à la sécurité nationale et publique.  

Tsunekazu Ishihara, PDG de The Pokémon Company, avait évoqué une stratégie de lancement en Chine et en Corée du Sud en septembre de l'année dernière, malgré des problèmes d'accès à Google Maps. Cependant, selon l'agence de presse Reuters, le gouvernement chinois a des préoccupations au sujet du jeu, au-delà de sa relation compliquée avec Google. 

Le rapport indique que l'Administration d'État de la presse, de la publication, de la radio, du cinéma et de la télévision a été incité à agir en raison « d'un haut niveau de responsabilité envers la sécurité nationale et la sécurité des vies et des biens des personnes ». La China Audio-Video et Digital Publishing Association, qui est régie par l'Administration d'État, a publié une déclaration décrivant les risques perçus liés à Pokemon Go, y compris une « menace pour la sécurité de l'information géographique et la menace pour le transport et la sécurité personnelles des consommateurs »

pokego1-1
Ces risques seront désormais évalués par l'Administration d'État, de concert avec d'autres ministères concernés. Les résultats de cette enquête auront une incidence sur l'avenir commercial de Pokémon GO et d'autres jeux de localisation, dont une vague a été développée par des entreprises chinoises à la suite de son succès mondial.

Pokémon GO est très certainement l'une des révélations de l'année 2016, battant de nombreux records sur le marché des jeux mobile, et envahissant la vie publique d'une manière que peu de jeux n'ont jamais réussi à le faire. Le pic de sa popularité est maintenant passé, mais la Chine reste une grande opportunité en termes de potentiel commercial futur du jeu. 

Pour The Pokémon Company et Niantic, cela rappellera les semaines et les mois qui suivirent le lancement initial du jeu, où chaque histoire de succès a été accompagnée d'une autre sur le comportement de ses joueurs, les atteintes à la vie privée ou les procès.

Les dernières actualités

Pokémon GO
Niantic nous réserve quelque chose d'énorme avec la fermeture des arènes Pokémon GO!
Niantic se plie en quatre pour améliorer Pokémon GO et, au fur et à mesure où on approche de la fin de l'événement du Solstice, il semblerait qu'ils nous préparent quelque chose d'énorme !
Pokémon GO
Les arènes Pokémon GO seront fermées temporairement !
Cela fait déjà quelques jours que l'événement du Solstice a commencé, et il semblerait qu'une petite information soit apparue discrètement sur le site officiel du jeu. 
Pokémon GO
Pokémon Go téléchargé plus de 750 millions de fois un an après sa sortie
Il y a bientôt un an, en Juillet dernier, la frénésie Pokémon Go s'abattait un peu partout dans le monde ! Les joueurs parcouraient les rues et parcs afin d'attraper leurs Pokémons favoris et ainsi compléter leur collection.
Pokémon GO
L'événement du Soltice et le Pokémon Go Fest annoncés !
Il y a un an quasiment jour pour jour, le monde entier a découvert le phénomène Pokémon GO. Pour célébrer cet anniversaire, et aussi pour fêter les 750 millions de téléchargements, Niantic a annoncé de nouveaux événements qui vont nous faire bouger cet été !

Ces articles pourraient vous intéresser

We Happy Few
We Happy Few décale sa mise à jour « the Joy Update »
Près d’un an après sa sortie en accès anticipé, We Happy Few va décaler sa mise à jour « the Joy Update » pour rendre l’effet des drogues plus grandiose. Le décalage de cette première mise à jour annonce aussi l’abandon de « the Parade District ».
HITMAN
Le premier niveau de HITMAN jouable gratuitement sur PC, PS4 et Xbox One !
Comme vous le savez peut-être déjà, le studio en charge du développement de Hitman, IO Interactive (IOI), a dernièrement gagné son indépendance et son premier objectif est d'essayer de récupérer de nouveaux joueurs. Pour cela, le studio danois IOI rend à partir d'aujourd'hui la première partie de Hitman jouable gratuitement.
BGE2
Nouvelle vidéo de Beyond Good & Evil 2 présentée par l’équipe d’Ubisoft Montpellier
Cette vidéo présente Beyond Good & Evil 2 et le programme Space Monkey par l'équipe de développement du jeu à Ubisoft Montpellier. L'occasion d'en apprendre plus sur le développement du dernier jeu de Michel Ancel.
Griftlands
Klei Entertainment nous offre les premières images de Griftlands !
Vous aimez les animations en 2D, les extraterrestres et les combats en groupe ? Alors le nouveau RPG de Klei Entertainment est fait pour vous !