La Chine interdit Pokémon Go pour des raisons de sécurité !

En raison de problèmes de sécurité, l'application phénomène Pokémon GO est bloquée en Chine. Le hit des jeux mobiles sera étudié par un organisme public afin d'établir les risques potentiels liés à sa sortie.
 
Publié le 10 janvier 2017
par Corentin Tuaillon
0
Le plan de lancement en Chine de l'application Pokémon Go rencontre un obstacle significatif, le gouvernement du pays refusant la licence, alors qu'il enquête sur le jeu pour déterminer les risques liés à la sécurité nationale et publique.  

Tsunekazu Ishihara, PDG de The Pokémon Company, avait évoqué une stratégie de lancement en Chine et en Corée du Sud en septembre de l'année dernière, malgré des problèmes d'accès à Google Maps. Cependant, selon l'agence de presse Reuters, le gouvernement chinois a des préoccupations au sujet du jeu, au-delà de sa relation compliquée avec Google. 

Le rapport indique que l'Administration d'État de la presse, de la publication, de la radio, du cinéma et de la télévision a été incité à agir en raison « d'un haut niveau de responsabilité envers la sécurité nationale et la sécurité des vies et des biens des personnes ». La China Audio-Video et Digital Publishing Association, qui est régie par l'Administration d'État, a publié une déclaration décrivant les risques perçus liés à Pokemon Go, y compris une « menace pour la sécurité de l'information géographique et la menace pour le transport et la sécurité personnelles des consommateurs »

pokego1-1
Ces risques seront désormais évalués par l'Administration d'État, de concert avec d'autres ministères concernés. Les résultats de cette enquête auront une incidence sur l'avenir commercial de Pokémon GO et d'autres jeux de localisation, dont une vague a été développée par des entreprises chinoises à la suite de son succès mondial.

Pokémon GO est très certainement l'une des révélations de l'année 2016, battant de nombreux records sur le marché des jeux mobile, et envahissant la vie publique d'une manière que peu de jeux n'ont jamais réussi à le faire. Le pic de sa popularité est maintenant passé, mais la Chine reste une grande opportunité en termes de potentiel commercial futur du jeu. 

Pour The Pokémon Company et Niantic, cela rappellera les semaines et les mois qui suivirent le lancement initial du jeu, où chaque histoire de succès a été accompagnée d'une autre sur le comportement de ses joueurs, les atteintes à la vie privée ou les procès.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO accueille un événement Halloween dès le 23 octobre
Pokémon GO 20 octobre 2020

Pokémon GO accueille un événement Halloween dès le 23 octobre

Nos apprentis maîtres Pokémon vont bientôt pouvoir fêter Halloween dans Pokémon GO !
Pokémon GO : Comment capturer Métamorph ?
Pokémon GO 14 septembre 2020

Pokémon GO : Comment capturer Métamorph ?

Afin de pouvoir capturer Mew, il vous faudra capturer un Métamorph. Ce Pokémon est loin d'être le plus simple à trouver, car il peut prendre l'apparence de différents Pokémon.
Pokémon GO : Les Méga-Évolutions arrivent
Pokémon GO 28 août 2020

Pokémon GO : Les Méga-Évolutions arrivent

Les Méga-Évolutions Pokémon débarquent sur Pokémon GO et permettront à certaines de vos créatures d'atteindre un stade évolutif supplémentaire tout en gagnant une incroyable puissance le temps d'un instant durant les combats.

0 commentaire