1 milliard de dollars de chiffre d'affaires pour Pokémon GO !

Pokémon GO ne peux pas être stoppé. Et apparemment, il ne peux même pas être ralenti. Le jeu phénomène de Niantic devient l'application mobile la plus rapide à atteindre 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires.
 
Pokémon GO a franchi une nouvelle étape majeure en réalisant un chiffre d'affaires global brut d'un milliard de dollars, avec une augmentation de 50 millions en un seul mois ! La poule aux œufs d'or de Niantic devient par la même occasion l'application la plus rapide à atteindre un tel chiffre. Mais existe-t-il seulement un record que Pokémon GO ne peut pas décrocher ?

Ces chiffres ont été dévoilé par le site SensorTower, qui rapporte également que Pokémon GO a établi ce nouveau record en à peine sept mois, depuis sa sortie en juillet 2016. Pour vous donner un peu le contexte, Clash Royale n'a toujours pas atteint ce palier d'un milliard de dollars de bénéfice, près de dix mois après sa sortie -bien qu'il en soit relativement proche.

pokemon-go-one-billion-revenue
La dernière fois que les revenus de Pokémon Go avaient été dévoilés, l'application avait atteint 950 millions de dollars de chiffre d'affaire. Ces données dataient de la fin décembre 2016, donc Pokémon GO a généré environ 50 millions de dollars pour le seul mois de janvier, pourtant sans aucun événement majeur, ni mise à jour particulièrement attrayante. 

Le rapport note que les revenus de Pokémon GO ont atteint 18 millions de dollars durant son mois de lancement, mais les revenus peuvent atteindre les 2.5 millions de dollars par jour, surtout pendant les événements et les mises à jour. Nous pouvons probablement nous attendre à quelques hausses très nettes dans les revenus si Pokémon GO introduit réellement la seconde génération de Pokémon, une mise à jour que beaucoup attendent depuis un moment.

5043070lpw-5043186-article-jpg_3713494
Pokémon GO n'en finit pas d'atteindre des sommets, alors que de nombreuses personnes pensaient le jeu sur le déclin avec l'arrivée de l'hiver. Avec des mises à jour constantes et pour la plupart intéressante, et surtout la promesse de contenu prolifique au vu de l'univers Pokémon en général, il est certain que Niantic maintiendra son application au sommet pendant encore un long, très long moment. Et surtout, nous n'avons pas fini d'en parler.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO accueille un événement Halloween dès le 23 octobre
Pokémon GO 20 octobre 2020

Pokémon GO accueille un événement Halloween dès le 23 octobre

Nos apprentis maîtres Pokémon vont bientôt pouvoir fêter Halloween dans Pokémon GO !
Pokémon GO : Comment capturer Métamorph ?
Pokémon GO 14 septembre 2020

Pokémon GO : Comment capturer Métamorph ?

Afin de pouvoir capturer Mew, il vous faudra capturer un Métamorph. Ce Pokémon est loin d'être le plus simple à trouver, car il peut prendre l'apparence de différents Pokémon.
Pokémon GO : Les Méga-Évolutions arrivent
Pokémon GO 28 août 2020

Pokémon GO : Les Méga-Évolutions arrivent

Les Méga-Évolutions Pokémon débarquent sur Pokémon GO et permettront à certaines de vos créatures d'atteindre un stade évolutif supplémentaire tout en gagnant une incroyable puissance le temps d'un instant durant les combats.

0 commentaire