Tout ce que nous savons sur Pokémon Épée et Bouclier

Après toutes les révélations faites sur le nouvel opus de Pokémon durant l'E3 2019, nous avons pu compiler toutes les informations disponibles sur le jeu qui sort le 15 novembre de cette année.
Dans la première conférence Nintendo Direct qui avait dévoilé le jeu le 27 février dernier, nous avions découvert la région de Galar, semblable au Royaume Uni, ainsi que les starters du jeu : Ouistempo, Flambino et Larméléon.

Mais cette semaine, en plus de diverses annonces, une séquence de gameplay a été diffusée, et une démo du jeu était jouable sur place pour les visiteurs chanceux de l'E3. Dans cette démo, nous pouvions affronter Nessa, ou Donna en français, qui est la championne de type Eau de cette nouvelle version. Elle est le deuxième champion a être dévoilé après Percy, spécialiste du type Plante.
9daa42e30ed15a7d803fb1c2265503c2La présence de ces deux personnages nous confirme bien le retour du schéma classique des jeux Pokémon : nous allons devoir ressortir gagnants des différentes arènes pour enfin espérer battre la prestigieuse Ligue Pokémon.

Pour ce qui est du reste des personnages, nous savons maintenant que le professeur sera une femme : Professeure Magnolia, qui étudie le phénomène Dynamax, nouvelle mécanique du jeu, et qui héberge Sonya, sa petite fille, dresseuse experte qui a fait chavirer le cœur des fans lors de sa révélation.
Cette jeune demoiselle est aussi l'amie d'enfance de Tarak, le maître de la Ligue Pokémon, qui a la réputation d'être invaincu. Son petit frère, Nabil, sera un de vos rivaux et, évidemment, votre voisin, la tradition perdure.

Côté Pokémon, nous avions déjà présenté les starters. Vous aviez aussi pu découvrir Tournicoton, Blancoton, Moumouton, Corvaillus et Torgamord. Lors de l'E3, nous avons pu rencontrer deux nouveaux Pokémon : Yamper, un petit corgi électrique qui possède un nouveau talent, "Ball Fetch", qui permettra de récupérer la première Pokéball lancée si celle-ci échoue. Nous avons, également, découvert Impidimp, un petit lutin de type Ténèbres et Fée, qui est d'ailleurs le premier double-type de ce genre à exister.

Une vidéo présentant les deux Pokémon légendaires de cette huitième génération a aussi été diffusée. Zacian et Zamazenta, deux loups, l'un tenant une épée dans sa gueule, l'autre ayant une tête en forme de bouclier. Dans la bande-annonce, on s'aperçoit que ces deux loups légendaires finissent par s'allier pour faire face à une menace qui arrive, accompagnée de vent violent... Beaucoup de fans pensent alors à un troisième Pokémon légendaire, voire à deux autres loups.

nuevos_pokemon_crop1559741050533.jpg_1693159006

Dans la phase de gameplay partagée lors de l'événement, nous avons aussi pu observer la nouvelle région de Galar : les Pokémon apparaissent de la même manière que dans le précédent opus, Pokémon Let's Go. Aussi, nous avons pu voir que la météo changeait en fonction des zones et des heures, faisant varier également les Pokémon que le joueur rencontrera : par exemple, s'il y a de l'orage, il y aura plus de Pokémon électriques.

Grande nouveauté de Pokémon Épée et Bouclier, dans certaines régions, vous pourrez être témoin du nouveau phénomène Dynamax : grâce au bracelet Dynamax, les Pokémon pourront devenir géants pour 3 tours, une fois par combat. Ils seront bien sûr plus puissants et pourront utiliser les capacités Dynamax, basées sur le type des attaques que le Pokémon possède de base : une capacité de type normal deviendra la capacité Normalomax.

6_05_maxraid_1

Vous aurez aussi la possibilité de faire des Raids Dynamax : jouer à plusieurs contre un Pokémon géant, dans une antre, signalé par une lumière rouge. Avec cette nouvelle mécanique de jeu, les petites subtilités des jeux précédents, à savoir les attaques Z et les méga-évolutions, disparaissent du jeu Pokémon.

C'est tout pour les informations sur Pokémon Épée et Bouclier. Pour le moment, la seule information qui n'ait pas été révélée en ce qui concerne l'histoire, est la présence d'une team de méchants, remplaçant la célèbre Team Rocket. Peut être est-ce cette team qui fera face aux deux Pokémon légendaires ? Rendez-vous le 15 novembre 2019 pour le découvrir.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux1 Smiley amoureux7 Smiley effrayé1 Smiley triste1 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon L'île solitaire de l'Armure : Un DLC qui laisse à désirer
PKMN Épée/Bouclier 29 juin 2020

Pokémon L'île solitaire de l'Armure : Un DLC qui laisse à désirer

GameFreak propose cette année son premier Pack d’extension pour Pokémon Épée et Bouclier. Jusqu’ici, la saga Pokémon n’aura bénéficié que de versions complémentaires qui sortaient un an après les nouveaux jeux de la saga principale, mais le 17 juin 2020, nous avons pu tester le premier DLC de ce nouveau pack à 30 € : L’île solitaire de l’armure. Qu'en est-til vraiment ?
Pokémon Épée et Bouclier : L'île Solitaire de l'Armure est disponible
PKMN Épée/Bouclier 17 juin 2020

Pokémon Épée et Bouclier : L'île Solitaire de l'Armure est disponible

L'extension L'île Solitaire de l'Armure est désormais disponible dans Pokémon Épée et Bouclier.
Pokémon Épée et Bouclier : L'extension L'île solitaire de l'Armure sera disponible le 17 juin
PKMN Épée/Bouclier 02 juin 2020

Pokémon Épée et Bouclier : L'extension L'île solitaire de l'Armure sera disponible le 17 juin

La date de sortie du premier DLC de Pokémon Épée et Bouclier vient d'être dévoilée, ce dernier sera disponible dès le 17 juin prochain.

0 commentaire