Pokémon : Plus de 86 000 figurines contrefaites saisies par les douanes américaines

Une saisie de 86 000 fausses figurines de Pokémon a été effectuée aux États-Unis. Si ces dernières sont des contrefaçons, leur estimation reste tout de même élevée.
 
Publié le 24 mai 2020
par Jeanne Bernier
0
Voici une histoire originale qui concerne nos chers Pokémon. Comme nous le savons tous, la licence Pokémon est mondialement connue depuis des années, et nombreux sont les fans de ces petites créatures. Ainsi, elle  fait partie des licences médiatiques les plus rentables de tous les temps. Nous retrouvons donc, de ce fait, plusieurs produits dérivés dans le commerce : les cartes jouables, les peluches, les jouets, mais aussi et surtout les figurines.

Avec ce marché très lucratif, certains ont voulu profiter de sa popularité en vendant des figurines de contrefaçons, et c'est aux frontières des États-Unis que pas moins de 86 000 fausses figurines ont été saisies au début de ce mois de mai. Cette histoire a été rapportée par Nintendo Life, et nous apprenons alors que c'est durant un contrôle situé à Harrisburg, en Pennsylvanie, que des agents de contrôle ont mis la main sur la marchandise. Pas moins de 15 boîtes au total ont été saisies, avec une valeur marchande estimée à 603 000 dollars. Afin de s'assurer de l'authenticité de ces dernières, les autorités expliquent qu'ils ont dû faire appel aux détenteurs de droits d'auteur afin de déterminer si les figurines étaient légitimes ou non. C'est donc de cette manière qu'ils se sont rendu compte de la supercherie. 

Ces fausses figurines proviennent de Hong Kong et selon le communiqué gouvernemental, même si celles sont petites, elles présentent un risque d'étouffement pour les enfants s'ils les avalent. De plus, leur peinture présente un taux élevé de plomb. 

pokémon
Si vous voulez acquérir des figurines de vos Pokémon préférés, assurez-vous de leur authenticité afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. Si ces dernières sont potentiellement toxiques, elles sont également, dans la plupart du temps, assez mal façonnées et les détails laissent à désirer.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon L'île solitaire de l'Armure : Un DLC qui laisse à désirer
PKMN Épée/Bouclier 29 juin 2020

Pokémon L'île solitaire de l'Armure : Un DLC qui laisse à désirer

GameFreak propose cette année son premier Pack d’extension pour Pokémon Épée et Bouclier. Jusqu’ici, la saga Pokémon n’aura bénéficié que de versions complémentaires qui sortaient un an après les nouveaux jeux de la saga principale, mais le 17 juin 2020, nous avons pu tester le premier DLC de ce nouveau pack à 30 € : L’île solitaire de l’armure. Qu'en est-til vraiment ?
Pokémon Épée et Bouclier : L'île Solitaire de l'Armure est disponible
PKMN Épée/Bouclier 17 juin 2020

Pokémon Épée et Bouclier : L'île Solitaire de l'Armure est disponible

L'extension L'île Solitaire de l'Armure est désormais disponible dans Pokémon Épée et Bouclier.
Pokémon Épée et Bouclier : L'extension L'île solitaire de l'Armure sera disponible le 17 juin
PKMN Épée/Bouclier 02 juin 2020

Pokémon Épée et Bouclier : L'extension L'île solitaire de l'Armure sera disponible le 17 juin

La date de sortie du premier DLC de Pokémon Épée et Bouclier vient d'être dévoilée, ce dernier sera disponible dès le 17 juin prochain.

0 commentaire