Pokémon Épée et Bouclier

Pokémon Épée et Bouclier présente de nouveaux Pokémon, les rivaux, le Poké Service, et également une nouvelle variante régionale, la forme de Galar

Publié le   par Nacira Bourahmani
C'est à travers une bande-annonce que Nintendo a partagé de nouvelles informations sur Pokémon Épée et Bouclier. Certains Pokémon posséderont une nouvelle variante, la forme de Galar, qui d'ailleurs fera apparaître un Pokémon inédit. De plus, les rivaux et une nouvelle fonctionnalité ont été dévoilés. À lire également
Harry Potter: Wizards Unite : La prochaine journée communautaire arrive
Nintendo a publié une nouvelle bande-annonce pour le prochain épisode de la licence Pokémon, Pokémon Épée et Bouclier. Celle-ci dévoile une tonne d'informations concernant une variante régionale inédite des Pokémon, les rivaux, mais aussi un nouveau Pokémon qui a la particularité de changer de forme.


Les formes de Galar 

Tout comme Pokémon Soleil et Lune qui se déroulait dans la région d'Alola, Pokémon Épée et Bouclier aura sa propre forme régionale intitulée tout simplement, les formes de Galar. Ces variantes modifient l'apparence et les caractéristiques de Pokémon déjà rencontrés dans les précédentes générations étant donné qu'ils ont dû s'adapter à l'environnement différent qui les entoure. Ainsi, trois Pokémon sont pour l'instant concernés. 

Smogogo

Smogogo de Galar
Catégorie : Pokémon Gaz Mortel
Type : Poison / Fée
Taille : 3,0 m
Poids : 16,0 kg
Talent : Lévitation / ???
Smogogo est l'évolution de Smogo, tous les deux des Pokémon de la première génération. Dans la région de Galar, il possède désormais deux types, Poison et Fée. Selon le site officiel, Smogogo se nourrit de l'air pollué et de gaz toxiques, lorsqu'ils sont absorbés, ils finissent par être purifiés et relâchés par le sommet de ses deux têtes. Toutefois, toutes les toxines accumulées forment des nuages toxiques qui s'échappent de son corps, et qui peuvent par la suite être utilisés pour paralyser et immobiliser ses adversaires.

Zigzaton

Zigzaton de Galar
Catégorie : Pokémon Petit Raton
Type : Ténèbres / Normal
Taille : 0,4 m 
Poids 17,5 kg
Talent : Ramassage / Gloutonnerie
Zigzaton est à l'origine un Pokémon apparu avec la troisième génération. Il possédera lui aussi sa forme de Galar qui d'ailleurs semble être la première espèce ayant existé. En effet, sur le site officiel, il est écrit que ce sont les Zigzaton des autres régions qui auraient hérité de ses mouvements en zigzag. Étant donné qu'il est constamment en mouvement, vous devriez en trouver un peu partout, que ce soit dans les champs, les forêts et même les villes.

Linéon

Linéon de Galar
Catégorie : Pokémon Fonceur
Type : Ténèbres / Normal
Taille : 0,5 m
Poids : 32,5 kg
Talent : Ramassage / Gloutonnerie
Comme dans Pokémon Soleil et Lune, les Pokémon ayant une variante régionale la transmettent également à leur évolution, ainsi Linéon, évolution de Zigzaton, aura lui aussi sa forme de Galar. Ce Linéon peut atteindre les 100km/h lorsqu'il lance une attaque Charge ou Coup d'Boule, toutefois, si l'attaque échoue, elle se retournera contre Linéon en le déséquilibrant. Il est aussi très populaire auprès des jeunes de Galar en colère grâce à son côté téméraire.

Les nouveaux Pokémon

Alors que Linéon n'est pas censé avoir une évolution, le Linéon de Galar peut bel et bien évoluer en un Pokémon inédit de Pokémon Épée et Bouclier, Ixon. Cette évolution a été causée par la concurrence qui règne entre les Linéon de Galar, étant donné qu'ils vivent dans des conditions plus rudes que les autres Linéon, leur instinct de survie est plus développé, et ils ont pu évoluer en Ixon. De plus, la bande-annonce a présenté un autre Pokémon qui change de forme lorsqu'il a faim, Morpeko.

Ixon

Ixon
Catégorie : Pokémon Barrage
Type : Ténèbres / Normal
Taille : 1,6 m 
Poids : 46,0 kg
Talent : Téméraire / Cran 
Bien qu'il soit présenté comme un Pokémon aimant les combats et ayant un esprit de guerrier, sa capacité Blocage provoque ses adversaires pour qu'ils attaquent en premier. Il encaisse ensuite les dégâts et lance une contre-attaque.

Morpeko

Morpeko
Catégorie : Pokémon Volt Face
Type : Électrik / Ténèbres
Taille : 0,3 m 
Poids : 3,0 kg
Talent : Déclic Fringale
Morpeko est un Pokémon qui a tout le temps faim ! En effet, les poches situées sur ses joues génèrent constamment de l'électricité, ce qui lui demande énormément d'énergie qu'il doit recharger en mangeant. Il garde souvent des graines de Baies sur lui, mais s'il reste trop longtemps en ayant faim, alors il change de forme et devient plus agressif. Hormis son agressivité décuplée, son apparence et sa couleur changent également. À chaque tour, son talent lui fera passer d'une forme à une autre, et modifiera aussi le type de son attaque signature. En Mode Rassasié, Roue Libre sera de type Électrik, mais quand il passera au Mode Affamé, elle sera de type Ténèbres.

Les rivaux

Travis Rosemary
Travis (à gauche) et Rosemary (à droite) seront vos deux rivaux dans Pokémon Épée et Bouclier. Le premier a rejoint le Défi des Arènes en suivant la recommandation du Président de la Ligue Pokémon de Galar en personne, Shehroz. Si son objectif est bel et bien de devenir Maître, selon sa description, Travis cache quelque chose que vous devrez certainement découvrir en vous aventurant dans Pokémon Épée et Bouclier

Quant à Rosemary, elle est une fine stratège qui calcule tout au millimètre près et qui a également l'objectif de devenir Maître Pokémon. Son partenaire est Morpeko, et elle possède une communauté de fans qui lui est totalement dévouée, la Team Yell.
Team Yell 1 Team Yell 2
La Team Yell tentera par tous les moyens de saboter l'avancée des concurrents de Rosemary. Ils vous bloqueront à plusieurs reprises le passage, et seront toujours derrière Rosemary pendant ses combats. Vous devrez alors les vaincre pour pouvoir continuer à avancer dans l'aventure.

Poké Service 

Bien que cette nouvelle fonctionnalité n’apparaisse pas dans la bande-annonce, c'est sur le site officiel que l'on peut retrouver toutes les informations nécessaires. Tout d'abord, présentons Infotisma. C'est le nouvel assistant trouvable dans les Centres Pokémon de Galar qui vous permettra de participer à une loterie, mais aussi d'accéder aux Poké Service

Les Poké Service sont des missions envoyées par des universités ou des entreprises qui ont besoin de l'aide des Pokémon. Parmi ceux qui se trouvent dans vos Boîtes PC, vous choisirez qui doit partir afin de gagner de l'expérience, voire de ramener des objets rares. Certaines missions requièrent un type spécial, si vous le respectez alors les récompenses seront plus grandes. De plus, la durée de la mission allongera également les Points d'Expérience obtenus.

Finalement, nous rappelons que Pokémon Épée et Bouclier sera disponible le 15 novembre, exclusivement sur Nintendo Switch.
Source : Pokémon
3
2
0
0
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

PKMN Épée/Bouclier
Pokémon Épée et Bouclier présente l'une des villes de la région de Galar
Pokémon Épée et Bouclier continue de se dévoiler en montrant l'une des villes de Galar et à quoi ressembleront les bâtiments de la huitième génération. Vous retrouverez les plus célèbres tels que les Centres Pokémon, mais également de nouveaux comme les gares.
PKMN Épée/Bouclier
Un Pokémon Center va voir le jour à Londres
Après la boutique éphémère en 2014 en France et plus précisément à Paris, voici que la ville de Londres va à son tour en accueillir une, et beaucoup plus imposante.
PKMN Épée/Bouclier
Nintendo présente la Nintendo Switch Lite, et annonce également une édition spéciale Pokémon Épée et Bouclier
Nintendo a annoncé une nouvelle version de la Nintendo Switch qui se concentrera principalement sur le mode portable. De plus, une édition spéciale Pokémon Épée et Bouclier est également prévue pour le mois de novembre.