Pokémon Épée et Bouclier

Pokémon Épée et Bouclier : Junichi Masuda en dit plus à propos du nombre limité de Pokémon

Publié le   par Quentin
Pokémon Épée et Bouclier fait beaucoup de bruit depuis le Pokémon Direct du 5 juin 2019, durant lequel il a été plus largement dévoilé. En effet, les nouvelles fonctions et suppressions divisent la communauté, notamment à cause de ses choix audacieux qui ne peuvent plaire à tout le monde. La présence d'un nombre limité de Pokémon est la nouveauté qui fait le plus débat, Junichi Masuda a donc décidé d'en expliquer, en partie, la raison. À lire également
Pokémon Masters : Le free-to-play, disponible cet été, s'offre de nouvelles informations
Pokémon Épée et Bouclier est le nouveau jeu principal de la licence prévu sur Nintendo Switch le 15 novembre 2019, et propose aux dresseurs de découvrir une toute nouvelle région : Galar. Le titre semble au premier abord plutôt traditionnel, mais les fonctionnalités sont bien plus originales qu'il n'y paraît. Une de ces principales nouveautés est le nombre limité de Pokémon disponibles, lors du Pokémon Direct du 5 juin 2019 consacré exclusivement à cet opus, il a été annoncé que tous les monstres de poche ne seraient pas disponibles, ni transférables dans le jeu. Les raisons ne sont pas encore très claires, mais pour justifier cela Junichi Masuda, le producteur de cet opus, a décidé de donner un début de réponse aux fans.
Je remercie tous les fans de s'inquiéter autant de la licence Pokémon. Récemment j'ai partagé le fait que tous les Pokémon ne seraient pas transférables dans Pokémon Épée et Bouclier.

J'ai lu tous les commentaires et ai apprécié votre amour et votre passion pour Pokémon. Comme vous, nous sommes passionnés par Pokémon et nous accordons la même importance pour chaque épisode de la série. Après des années de développement sur la licence Pokémon, ce fut une décision difficile pour moi. Je tiens à mettre une chose au clair : même si certains Pokémon ne seront pas disponibles dans Pokémon Épée et Bouclier, cela ne signifie pas que ces derniers n'apparaîtront pas dans les futurs jeux.

Le monde de Pokémon continue d'évoluer. La région de Galar propose de rencontrer de nouveaux Pokémon, de se battre contre de nouveaux dresseurs et d'embarquer dans une toute nouvelle aventure. Nous avons mis tout notre cœur dans ce jeu, et nous espérons que vous nous rejoindrez dans ce nouveau périple.
Les choix de cette décision ne sont toujours pas évoqués, mais Masuda a décidé de répondre aux joueurs afin de clarifier certaines choses. Il est donc inutile d'espérer pouvoir transférer l'intégralité de vos anciens Pokémon. Même si cette annonce semble difficile à digérer, il faut garder en tête que cette nouveauté propose un nouvel aspect à la stratégie Pokémon avec ce roulement de créatures obligatoire.

Pokémon épée et bouclier sera disponible à partir du 15 novembre 2019 sur Nintendo Switch, et pourra prochainement être précommandé sur Nintendo.fr et à moindre coût chez notre partenaire Instant Gaming.
Source : The Pokemon Company
3
1
0
2
2
4

Ces articles pourraient vous intéresser

PKMN Épée/Bouclier
Pokémon Épée et Bouclier présente l'une des villes de la région de Galar
Pokémon Épée et Bouclier continue de se dévoiler en montrant l'une des villes de Galar et à quoi ressembleront les bâtiments de la huitième génération. Vous retrouverez les plus célèbres tels que les Centres Pokémon, mais également de nouveaux comme les gares.
PKMN Épée/Bouclier
Pokémon Épée et Bouclier présente de nouveaux Pokémon, les rivaux, le Poké Service, et également une nouvelle variante régionale, la forme de Galar
C'est à travers une bande-annonce que Nintendo a partagé de nouvelles informations sur Pokémon Épée et Bouclier. Certains Pokémon posséderont une nouvelle variante, la forme de Galar, qui d'ailleurs fera apparaître un Pokémon inédit. De plus, les rivaux et une nouvelle fonctionnalité ont été dévoilés.
PKMN Épée/Bouclier
Un Pokémon Center va voir le jour à Londres
Après la boutique éphémère en 2014 en France et plus précisément à Paris, voici que la ville de Londres va à son tour en accueillir une, et beaucoup plus imposante.