Pokémon Épée et Bouclier devient le meilleur lancement sur Switch avec 6 millions de copies vendues
Publié le
par Jeanne
25 127
points

Pokémon Épée et Bouclier devient le meilleur lancement sur Switch avec 6 millions de copies vendues

Disponible depuis le 15 novembre dernier, Pokémon Épée et Bouclier bat déjà tous les records en termes de ventes et de chiffres du côté de chez Nintendo.
Pokémon : Il est maintenant possible de proposer des PokéStops et des Arènes À lire également
Pokémon : Il est maintenant possible de proposer des PokéStops et des Arènes
Sorti il y a une semaine maintenant, les premiers chiffres viennent de tomber. Pokémon Épée et Bouclier s'est vendu à 6 millions de copies en seulement quelques jours. Si ces chiffres sont gigantesques, le dernier opus de Pokémon devient le plus gros démarrage chez Nintendo sur sa fameuse console hybride.

En quelques chiffres...

La Pokémon Company a partagé dans un communiqué ses chiffres de ventes concernant son dernier titre : 6 millions d'exemplaires vendus dans le monde entier en une semaine seulement. Au Japon, en seulement trois jours, ils s'étaient déjà écoulés pas moins de 1 364 544 copies, signant alors le plus gros lancement sur Switch au Japon, détrônant ainsi le très célèbre Super Smash Bros Ultimate, et passant à la seconde place du meilleur lancement de la série derrière Pokémon Noir & Blanc avec 2,5 millions de copies vendues en 2010.

En ce qui concerne les USA, Nintendo of America a lui aussi publié un communiqué dans lequel il indique avoir vendu pas moins de 2 millions de copies en seulement 48 heures, générant alors plus d'argent que n'importe quel autre jeu Pokémon dans l'histoire, en sachant que les titres vendus sur DS étaient à 40 dollars, contre 60 dollars actuellement sur Switch.

De plus, Pokémon Épée et Bouclier bat également son prédécesseur, Pokémon Let's Go Pikachu/Évoli qui avait vendu deux fois moins de copies dans le même laps de temps.

Avec tous ces chiffres faramineux, Pokémon Épée et Bouclier pourrait bien battre les ventes de Pokémon Soleil & Lune qui, lui, avait écoulé pas moins de 7,2 millions de ventes en 12 jours.

Nous vous rappelons que Pokémon Épée et Bouclier est sorti le 15 novembre dernier et qu'il est possible de l'acheter en dématérialiser chez notre partenaire Instant Gaming à moindre coût :
0
0
6
0
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon Épée et Bouclier : Un joueur passe plus de 60 heures pour capturer un Pokémon spécifique
PKMN Épée/Bouclier

Pokémon Épée et Bouclier : Un joueur passe plus de 60 heures pour capturer un Pokémon spécifique

Un fan de Pokémon souhaitait commencer l'aventure avec Pokémon brillant bien spécifique, et cela lui a demandé près de 70 heures de jeu, rien que ça.
Un Pokémon inspiré de Godzilla avait été créé
PKMN Épée/Bouclier

Un Pokémon inspiré de Godzilla avait été créé

Nombreuses sont les créations qui ont finalement été abandonnées par Game Freak. Un Pokémon fortement inspiré de Godzilla semble avoir connu ce sort, comme nous l'apprend une personne bien informée.
Pokémon Épée et Bouclier, un jeu presque parfait ?
PKMN Épée/Bouclier

Pokémon Épée et Bouclier, un jeu presque parfait ?

Depuis 1996 les Pokémon ne cessent d'évoluer et de nous faire vivre de nouvelles aventures plus ou moins enrichissantes. Que l'on soit fan ou simple joueur, il est facile de noter l'évolution de chaque titre tout en prenant du plaisir à découvrir un monde en perpétuelle croissance. Aujourd'hui c'est une nouvelle ère avec l'arrivée d'un nouvel opus sur Switch.

0 commentaire