Pokémon Épée Bouclier : Riolu, comment l'obtenir et le faire évoluer ?

Nous vous expliquons dans notre article comment obtenir Riolu et comme le faire évoluer avec Bonheur dans Pokémon Épée et Bouclier.
 
Publié le 18 février 2020,
modifié le 19 février 2020
par Corentin Rimbert
0

Comment capturer Riolu ?

Riolu n'est pas le Pokémon le plus facile à capturer dans Pokémon Épée et Bouclier étant donné que plusieurs critères doivent être pris en compte.

Tout d'abord, il faut impérativement vous rendre dans la zone Coiffe du Géant, dans les Terres Sauvages. Autre condition indispensable, il faut que la grêle tombe (blizzard) pour avoir une chance de rencontrer Riolu.

Néanmoins, si vous n'avez pas cette météo et que vous ne souhaitez pas patienter, sachez que vous pouvez forcer les choses simplement en modifiant la date de votre Nintendo Switch, mais il faut savoir que certaines fonctionnalités ne pourront plus être disponibles durant un court laps de temps.

À noter que vous pouvez tout de même obtenir Riolu autrement qu'en le capturant. Vous pouvez l'obtenir en le faisant éclore, par le biais d'un échange ou via le Pokémon HOME si vous l'avez dans une précédente version.

Comment faire évoluer Riolu avec bonheur ?

Maintenant que vous avez en votre possession Riolu, la plus grosse partie du travail a été faite, puisque vous n'aurez qu'à augmenter son bonheur.

Pour cela, il faudra, par exemple, faire des combats avec celui-ci, le garder au sein de votre équipe active, cuisinier du curry avec lui dans l'équipe, jouer avec lui dans le camping ou encore lui faire tenir un Grelot Zen, se trouvant à Kickenham lieu de la huitième Arène. Si vous souhaitez contrôler son bonheur, sachez que, toujours à Kickenham, se trouve un PNJ qu'il faudra aller voir.

Une fois son bonheur suffisamment haut, vous devrez augmenter d'un niveau votre Riolu pour qu'il évolue.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon Épée et Bouclier : Un nouveau trailer dévoile une zone des Terres enneigées de la Couronne
PKMN Épée/Bouclier 15 septembre 2020

Pokémon Épée et Bouclier : Un nouveau trailer dévoile une zone des Terres enneigées de la Couronne

Les joueurs de Pokémon Épée et Bouclier vont bientôt pouvoir découvrir les Terres enneigées de la Couronne grâce à une nouvelle extension. Afin d'en savoir plus sur cette zone, Nintendo a publié un nouveau trailer mettant donc en avant ce prochain DLC.
Pokémon Épée et Bouclier : La date de sortie du DLC Les terres enneigées de la Couronne aurait fuité
PKMN Épée/Bouclier 26 août 2020

Pokémon Épée et Bouclier : La date de sortie du DLC Les terres enneigées de la Couronne aurait fuité

Plusieurs fuites ont vu le jour concernant la prochaine extension de Pokémon Épée et Bouclier, Les terres enneigées de la Couronne. En plus d'une probable date de sortie, plusieurs Pokémon ont été listés. Voici tout ce que vous devez savoir.
Pokémon L'île solitaire de l'Armure : Un DLC qui laisse à désirer
PKMN Épée/Bouclier 29 juin 2020

Pokémon L'île solitaire de l'Armure : Un DLC qui laisse à désirer

GameFreak propose cette année son premier Pack d’extension pour Pokémon Épée et Bouclier. Jusqu’ici, la saga Pokémon n’aura bénéficié que de versions complémentaires qui sortaient un an après les nouveaux jeux de la saga principale, mais le 17 juin 2020, nous avons pu tester le premier DLC de ce nouveau pack à 30 € : L’île solitaire de l’armure. Qu'en est-til vraiment ?

0 commentaire