Pokémon Écarlate/Violet : Quand sortira-t-il ?

Annoncé en cette fin de mois de février 2022, Pokémon Écarlate/Violet arrivera d'ici quelques mois, sur Nintendo Switch, mais quelle est sa date de sortie ?

 
Modifié le 01 juin 2022 à 16:17
par Corentin Rimbert
0
Game Freak et The Pokémon Company ont profité d'un Pokémon Presents pour annoncer le prochain jeu, ou plutôt ses prochains jeux, avec Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Ces derniers proposeront plusieurs changements importants pour la franchise et ce type de jeux, avec la présence d'un monde ouvert, qui a été confirmée dans la foulée de son annonce. Mais quand pourrons-nous y jouer ?

Quand sortira Pokémon Écarlate et Pokémon Violet ?

À l'heure où ces lignes sont écrites, The Pokémon Company a programmé la sortie de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet pour la fin de l'année 2022. La date exacte est le vendredi 18 novembre, ce qui n'est pas une grande surprise, compte tenu du passif de la série. Il s'agit, bien évidemment, d'une exclusivité Nintendo Switch.

Pour rappel, la plupart des jeux Pokémon de cette trempe sont sortis sur Switch durant ce mois (remake de Perle et Diamant, Épée et Bouclier ou encore Pokémon Let's Go Pikachu/Évoli). Bien évidemment, nous ne sommes pas à l'abri d'une mauvaise surprise avec une sortie reportée, bien que cela semble très peu probable.

Concernant les informations partagées, nous avons pu en découvrir un peu plus, notamment sur le trio des Pokémon starters. Nous aurons affaire à Coiffeton, Chochodile et Poussacha. Bien évidemment, deux Pokémon légendaires seront introduits, avec Koraidon et Miraidon, l'un d'entre eux étant assez spécial. Pour la première fois dans la franchise, chaque version aura son propre professeur, avec Olim (Écarlate) ou Turum (Violet). Enfin, pour conclure, de la coopération jusqu'à quatre joueurs sera disponible.

pokemonecarlateviolet-starter
Cet article sera mis à jour si jamais Game Freak ou The Pokémon Company apportent de nouvelles précisions quant à la sortie de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Sinon, le rendez-vous est donné pour le 18 novembre 2022, sur Nintendo Switch.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille8 Smiley heureux2 Smiley amoureux20 Smiley effrayé1 Smiley triste1 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon Écarlate et Violet : Cadeau Mystère, liste et comment en obtenir ?
Pokémon Écarlate et Violet 02 février 2023

Pokémon Écarlate et Violet : Cadeau Mystère, liste et comment en obtenir ?

Comme dans tous les jeux Pokémon de ces dernières années, la fonctionnalité Cadeau Mystère est présente dans Pokémon Écarlate et Violet. Nous vous expliquons comment la débloquer et quelle est la liste des récompenses.
Pokémon Écarlate et Violet : Malvalame et Carmadura seront les stars des prochains raids Téracristal
Pokémon Écarlate et Violet 30 janvier 2023

Pokémon Écarlate et Violet : Malvalame et Carmadura seront les stars des prochains raids Téracristal

Carmadura et Malvalame seront mis à l'honneur lors des prochains raids Téracristal 4 et 5 étoiles de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet.
Pokémon Écarlate et Violet : Amphinobi débarque dans les raids Téracristal
Pokémon Écarlate et Violet 19 janvier 2023

Pokémon Écarlate et Violet : Amphinobi débarque dans les raids Téracristal

Amphinobi fait son apparition dans les raids Téracristal de niveau 7 sur Pokémon Écarlate et Pokémon Violet.

0 commentaire