Pokémon Écarlate/Violet est-il un monde ouvert ?

À la suite de l'annonce, assez inattendue, de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, nombre de joueurs se demandent si cette nouvelle génération de jeux proposera un monde ouvert.

 
Publié le 28 février 2022
par Corentin Rimbert
0
En fin d'année 2021, la licence Pokémon a connu un tournant majeur, avec, pour la première fois, un opus en monde ouvert avec des mécaniques RPG. Assez bien accueilli par la communauté, Pokémon Legends: Arceus pourrait avoir conforté les développeurs, Game Freak, dans leur idée de faire évoluer leurs jeux, en supprimant cette linéarité, qui faisait également son charme.

Pokémon Écarlate/Violet proposera-t-il un monde ouvert ?

Le trailer d'annonce nous laissait penser qu'il s'agissait d'un open world, montrant des espaces assez ouverts où les Pokémon pouvaient circuler librement. Ces impressions se sont confirmées, directement sur le site officiel, sur lequel il est indiqué que ces deux nouveaux jeux « viennent bouleverser la saga » notamment en proposant aux joueurs « d'explorer librement un monde ouvert d'une incroyable richesse. »

Il peut donc s'agir d'une très bonne nouvelle, puisque la franchise va bien évoluer et pourrait attirer de nombreux autres joueurs, qui pouvaient être réticents à l'idée d'être limités dans leurs actions et l'exploration du monde. Reste à savoir si nous serons réellement libres.

Game Freak apporte quelques précisions, notamment sur le fait que « les différentes villes s'intègrent naturellement au paysage environnant, sans aucune transition ». Les Pokémon seront en totale liberté et pourront être affrontés, à la manière d'Arceus.

Concernant les starters, que nous avons pu voir dans la bande-annonce, il s'agit de trois nouveaux Pokémon, Poussacha, Chochodile et Coiffeton.


Davantage d'informations à propos de Pokémon Écarlate et Violet seront partagées ces prochains mois, et nous ne manquerons pas de vous les relayer. N'hésitez pas à consulter notre portail dédié à l'actualité du jeu afin de ne rien manquer. La sortie de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet est programmée pour la fin de cette année 2022, sans plus de détail, en exclusivité sur Nintendo Switch, évidemment.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon Écarlate/Violet : Les starters dévoilés
Pokémon Écarlate et Violet 02 mars 2022

Pokémon Écarlate/Violet : Les starters dévoilés

The Pokémon Company et Game Freak ont révélé les starters de cette nouvelle aventure, laissant le choix aux joueurs selon ce qu'ils préfèrent, comme toujours.
Pokémon Écarlate/Violet : Quand sortira-t-il ?
Pokémon Écarlate et Violet 28 février 2022

Pokémon Écarlate/Violet : Quand sortira-t-il ?

Annoncé en cette fin de mois de février 2022, Pokémon Écarlate/Violet arrivera d'ici quelques mois, sur Nintendo Switch, mais à quel moment ?
Pokémon Écarlate & Pokémon Violet annoncés par Game Freak
Pokémon Écarlate et Violet 27 février 2022

Pokémon Écarlate & Pokémon Violet annoncés par Game Freak

Deux nouveaux jeux Pokémon ont été annoncés, Pokémon Écarlate & Pokémon Violet, lesquels arriveront en fin d'année sur Nintendo Switch, avec, très probablement, une nouvelle génération, la neuvième.

0 commentaire