PlayStation

Sony dévoile de nouvelles informations officielles sur la PlayStation 5 !

Publié le   par Adrien Deyres
À l'approche de la fin du cycle de vie de la PlayStation 4, la communication autour de l'arrivée de la PlayStation 5 se met tout doucement en place et nous livre quelques informations croustillantes. À lire également
The Last of Us: Part II : De nouvelles informations dévoilées quant à l'avancement du...
Sujet à d'innombrables rumeurs depuis déjà plusieurs mois, que cela soit au niveau de sa potentielle date de sortie ou de ses caractéristiques techniques, la PlayStation 5 semble enfin se dévoiler de manière officielle. Effectivement, c'est par l'intermédiaire de Mark Cerny, l'architecte de cette console nouvelle génération, que Sony a récemment partagé avec le site Wired de croustillantes informations quant aux fonctionnalités de leur prochaine machine.

Ainsi, nous apprenons dans un premier temps que cette PlayStation 5, sobrement intitulée "PlayStation Next-gen" pour le moment, ne verra pas le jour au cours de l'année 2019, mais sûrement en 2020. Mark Cerny précise également que de nombreux nouveaux kits de développement ont récemment été distribués aux nombreux studios prétendant pouvoir travailler sur un titre jouable sur PlayStation 5.

Côté hardware, il ne faudra sans doute pas considérer cette nouvelle machine comme une simple mise à jour de la PlayStation 4 Pro puisque le gap technique sera assez conséquent. En plus d'un lecteur de disque, la console devrait embarquer un processeur AMD Ryzen de 3e génération bénéficiant d'une architecture Zen 2 composée de huit cœurs distincts. Concernant le processeur graphique, le choix des constructeurs s'est également porté sur un matériel AMD puisqu'on y retrouvera la toute nouvelle architecture AMD Navi permettant notamment le support du ray-tacing : cette fameuse technologie en vogue depuis quelques mois qui permet d'avoir un meilleur rendu visuel des rayons lumineux sur les surfaces réfléchissantes. Outre l'aspect graphique, cette PlayStation 5 devrait faire la part belle à l'audio puisqu'une technologie similaire au ray-tracing devrait permettre d'améliorer significativement la qualité et la spatialisation des sons dans les jeux next-gen.

Toujours selon Mark Cerny, la prochaine machine de Sony pourrait enfin avoir droit à un SSD pour le stockage des données, et non à un traditionnel disque dur, ce qui améliorera sensiblement la durée des temps de chargement. Par exemple, d'après une démonstration effectuée à nos confrères de Wired, un chargement nécessitant près de quinze secondes sur PlayStation 4 Pro ne nécessiterait que 0,8 seconde sur la console next-gen.

Au niveau des fonctionnalités, la PlayStation 5 sera compatible avec les écrans 8K et soutiendra de manière intensive le déploiement de la réalité virtuelle via le PSVR. Pour terminer, sachez que l’entièreté des jeux PS4 sera rétrocompatible et donc jouable sur la prochaine PlayStation.

Bien évidemment, toutes les informations concernant la PlayStation 5 n'ont pas encore été dévoilées, il faudra donc rester à l’affût de nouveaux détails dans les mois qui viennent.
Source : Wired
31
2
56
2
5
14

Ces articles pourraient vous intéresser

Fallout 76
Fallout 76 : La mise a jour 8.5 intègre l'appareil photo ProSnap Deluxe et deux kits de réparation
Ce mardi 23 avril, Bethesda a implanté sa nouvelle mise à jour sur les serveurs seulement deux semaines après la sortie du patch 8. Outre quelques ajustements d'équilibrage et corrections de bugs, le studio propose de nouveaux objets.
League of Legends
LoL : Riot décrit les changements complets apportés à Aatrox dans la prochaine mise à jour du PBE
Les joueurs de League of Legends avaient déjà été avertis que le célèbre champion subirait des changements dans les prochaines mises à jour. Aujourd’hui, Riot Games nous dévoile ces modifications futures.
Esport
La société mère de Team Liquid lève 21,5 millions de dollars
Célèbre structure dans le milieu de l’esport, Axiomatic Gaming avait déjà réussi à réunir des fonds quelques années auparavant afin de développer ses infrastructures et ses équipes. Grâce à de nouveaux investisseurs, elle récolte aujourd’hui plus de 21,5 millions de dollars.
Super Smash Bros. Ultimate
La Nintendo Switch surpasse la Nintendo 64 en termes de consoles vendues !
Ce n'est un secret pour personne, la dernière console de Nintendo se vend extrêmement bien. Cette dernière vient même de dépasser les ventes de la Nintendo 64, autre console emblématique de l'entreprise nippone.