Phasmophobia : Écriture fantomatique, comment avoir la preuve ?

L'une des preuves nécessaires pour trouver à quel type de fantôme vous avez affaire est l'écriture fantomatique. Nous vous expliquons tout à son sujet.

 
Publié le 20 avril 2022
par Corentin Rimbert
0
Pour identifier le fantôme auquel vous avez affaire dans Phasmophobia, vous allez devoir user des nombreux outils mis à votre disposition, pour trouver les traces, les évidences, que laissent les fantômes derrière eux. Des empreintes digitales, une température plus basse ou encore des manifestations par le biais de l'EMF ou le Spirit box sont des preuves qu'il est facile à avoir, comme l'écriture fantomatique. Mais si vous ne savez pas comment cela fonctionne, voici quelques indications.

L'écriture fantomatique dans Phasmophobia

Pour obtenir cette preuve dans Phasmophobia, et avancer dans vos recherches, vous allez avoir besoin de deux choses essentielles et obligatoires. La première, et comme vous devez vous en douter, est de trouver la pièce dans laquelle le fantôme se trouve. Si vous pensez l'avoir découvert, vous devrez alors prendre le journal, se trouvant dans le camion, si personne de votre équipe ne l'a sur lui. Ensuite, il faut le placer dans la pièce, dans un endroit dégager (en appuyant sur la touche F, comme pour placer un objet).

ecriture-fantomatique2
Une fois le livre placé, vous allez devoir demander au fantôme d'écrire dans le livre, ou encore la fameuse phrase « Donnez-nous un signe ». Ne vous attendez toutefois pas à le voir écrire tout de suite. Cela peut prendre quelques minutes, et vous verrez alors apparaître divers dessins, avec plus ou moins de logique, sur le carnet. Si, après moult essais et un temps d'attente important vous n'avez toujours pas de nouvelle, n'hésitez pas à bouger de place le journal.

ecriture-fantomatique
Enfin, continuez vos activités, en essayant d'obtenir d'autres preuves. Il se peut qu'en attendant un signe du fantôme, vous trouviez les trois preuves nécessaires confirmant qu'il s'agit de tel ou tel fantôme. D'ailleurs, si la preuve écriture fantomatique se concrétise, vous pouvez prendre le journal en photo, afin d'avoir un peu plus de dollars en fin de partie.

Phasmophobia reste disponible sur PC, et n'est pour le moment pas prévu pour arriver sur les consoles.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Phasmophobia : Le Mimic, comment l'identifier ?
Phasmophobia 02 mai 2022

Phasmophobia : Le Mimic, comment l'identifier ?

Parmi les fantômes les plus durs à identifier dans Phasmophobia figure le Mimic. Nous vous donnons quelques astuces pour ne pas tomber dans le piège.
Phasmophobia : Les photos, prix et récompenses
Phasmophobia 18 avril 2022

Phasmophobia : Les photos, prix et récompenses

Les photographies sont un excellent moyen de récupérer de l'argent bonus dans Phasmophobia. Toutefois, il existe un moyen de maximiser ses gains.
Phasmophobia : MàJ v0.6.0.0 du 7 avril, les détails
Phasmophobia 07 avril 2022

Phasmophobia : MàJ v0.6.0.0 du 7 avril, les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour v0.6.0.0 du 7 avril sur Phasmophobia, se concentrant essentiellement sur la VR.

0 commentaire