Overwatch

Overwatch pourrait accueillir un nouveau mode de jeu, mais pas dans l'immédiat

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Overwatch a soufflé les bougies de ses deux ans il y a maintenant de cela sept mois et ne cesse d'apporter du contenu inédit régulièrement. Cependant, après une période de silence de la part de l'équipe de développement du jeu, Jeff Kaplan a finalement pris la parole sur les forums de Blizzard dédiés à ce dernier pour expliquer certaines choses. À lire également
Overwatch : La mise à jour 1.31.0 est désormais disponible avec l’événement Féerie...
Avec les fêtes de fin d'année qui approchent à grands pas et un silence inhabituel de la part des équipes de développement d'Overwatch, Jeff Kaplan, vice-président de Blizzard et directeur du jeu, a décidé de prendre la parole afin de communiquer autour des nouveautés à prévoir sur Overwatch dans les prochains mois et années, mentionnant le développement de nouvelles fonctionnalités, l'affinage de certaines d'entre elles, le développement d'un nouveau héro et d'un nouveau mode de jeu, etc.

Il explique ainsi, en réponse à un sujet sur les forums du jeu, que l'équipe en charge du développement d'Overwatch n'avait aucune intention de devenir silencieuse, d'autant plus qu'elle n'aime pas cela, et s'excuse platement.
Nous essayons d'être plus visibles sur les différents flux (nous avons dorénavant notre studio à domicile pouvant accueillir les créateurs, ici à Blizzard, où les streamers traînent avec nous) et avons créé de multiples streams lors de la Blizzcon, peut-être auriez-vous manqué ceux-ci ?
- Jeff Kaplan, directeur d'Overwatch
Ce dernier a ensuite enchaîné sur la masse de travail qui s'est accumulée ainsi que sur les fêtes passées qui ont pu empiéter sur le temps de développement du jeu, mais qui auront toutefois permis d'explorer de nouvelles choses.
Aussi, nous sommes un peu en mode "tête baissée" afin d'essayer de terminer une bonne partie du travail. Nous avons également eu quelques personnes qui ont voyagé pendant les vacances de Thanksgiving (nous sommes basés aux États-Unis) et avons profité de la semaine de sous-régime pour permettre aux développeurs de travailler sur ce qu'ils voulaient. Les résultats finaux ont été plutôt cool. Nous avons pu explorer de nouveaux modes de jeu, de nouvelles fonctionnalités ainsi qu'une nouvelle technologie motrice. Tout a été vraiment difficile, mais certains de ces prototypes deviendront un jour des fonctionnalités.
Jeff Kaplan, directeur d'Overwatch
Il a ensuite ajouté que, généralement, les développeurs n'ont pas vraiment énormément de nouvelles informations à transmettre ou même uniquement pour juste parler autour de ces dernières et qu'ils sont plus concentrés sur le fait de « faire avancer les choses » que sur le reste, justifiant les rares temps de silence pouvant subvenir.

Le vice-président de la société californienne termine ainsi sa publication à l'aide d'un listing de choses sur lesquelles lui et son équipe travaillent actuellement, dont un nouveau héros et un potentiel nouveau mode de jeu, comme nous le citions ci-dessus.
En gros, voici un exemple de ce sur quoi nous travaillons actuellement :
  • Des trucs top secret sur lesquels je ne suis pas autorisé à communiquer.
  • La balance des héros (je pense réellement que nous sommes mieux placés que ce que ces forums veulent vous faire croire).
  • La qualité des fonctionnalités de la vie (mises à jour de l'interface utilisateur, etc.).
  • Le prototypage et développement d'un nouveau héros.
  • Le prototypage d'un nouveau mode de jeu (n'espérez pas le voir bientôt).
  • Le développement des fonctionnalités.
  • Le soutien des événements en cours (avec des skins, etc.).
  • Encore plus d'éléments top secret dont je ne suis pas autorisé à parler.
  • Des choses top secrètes dont je ne suis pas censé parler.
Jeff Kaplan, directeur d'Overwatch
Overwatch peut paraître simpliste lorsqu'on le regarde de loin, mais regorge pourtant de divers modes de jeu plus amusant les uns des autres ainsi que son système de rotation d’événements à durée limitée pour les différentes fêtes telles que la Féérie hivernale ayant débuté très récemment, mais également d'un lore très riche, chaque personnage ayant son importance dans la grande histoire que raconte le jeu, et tout l'aspect esportif du jeu. Un des éléments qui est très souvent remis en cause est la non-présence d'une campagne solo, malgré les modes JcE que les développeurs intègrent lors des événements. Étant donné le culte du secret qu'entretient Jeff Kaplan sur ces fameux projets top secret, nous pourrions très bien imaginer une mise à jour importante apportant un nouveau mode de jeu libre plus poussé sur un aspect du jeu plus JcE que JcJ, cependant ce ne sont que de simples spéculations fantasmées par la communauté de joueurs à l'heure actuelle.

Si vous ne possédez pas encore Overwatch, il s'agit d'un jeu développé et édité par Blizzard Entertainment disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Notre partenaire Instant Gaming vous permet d'acquérir le jeu à moindre coût, en édition standard à 21,77 € avec un rabais de 46% ou bien dans son édition légendaire à 26,39 € avec une réduction de 56%.
7
0
2
1
0
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
L'Overwatch League dévoile un skin légendaire pour Jjonak sur Zenyatta
Les développeurs d'Overwatch ont voulu rendre hommage au MVP de l'Overwtach League de la précédente saison avec un skin fait exclusivement pour lui, disponible pour une durée limitée.
Overwatch
Overwatch se déclinera cet automne sous la forme d'un livre de cuisine
Après World of Warcraft et Hearthstone, c'est à présent au tour d'Overwatch de bénéficier de son propre livre de cuisine, comprenant 90 recettes réparties sur 216 pages.
Overwatch
Overwatch : Gagnez de nouvelles récompenses avec le défi « Le choix de Baptiste »
Pour faire suite à la dernière histoire de Blizzard sur Baptiste, un événement voit le jour et il s'agit du défi Le choix de Baptiste, qui vous apportera de nombreuses récompenses en jeu, disponible dès maintenant et jusqu’au 1er juillet.