Overwatch

Overwatch : Plus de 1400 comptes de joueurs coréens bannis

Publié le   par Jules Bosc
Pendant la saison douze d'Overwatch, une grande vague de suspensions a eu lieu en Corée du Sud où plusieurs milliers de comptes ont été bannis pour diverses raisons. À lire également
Overwatch optimise son mode daltonien
De plus en plus de comptes sont bannis chaque saison et d’après un article publié sur les forums coréens d'Overwatch, Blizzard a suspendu près de 1 423 utilisateurs pour diverses raisons au cours de cette saison compétitive. L'entreprise américaine est déterminée à développer un environnement de jeu positif pour toute la communauté, et comme Blizzard Corée se veut transparent, tous les tags des joueurs suspendus sont divulgués à chaque fin de saison, sans pour autant indiquer la durée de cette sanction.  Ce n'est donc pas la première fois que la branche coréenne indique ce genre d'informations, puisqu'en janvier 2017, Blizzard avait déjà annoncé la suspension de 22 000 comptes Overwatch au pays du Matin calme, en raison de nombreuses infractions. Mais un grand nombre de ces comptes étaient liés aux ordinateurs des cybercafés coréens, ce qui veut dire qu'auparavant les clients jouaient à Overwatch de manière semi-anonyme.

Par ailleurs, pour limiter la fraude, Blizzard Corée demande d'indiquer le numéro de sécurité sociale sur son compte afin de modérer les fraudes et de retrouver la personne qui se trouve derrière l’écran, car depuis quelque temps, l'état coréen voudrait reconnaître les violences morales telles que le harcèlement sexuel dans les jeux en ligne et cette technique permettrait de retrouver plus facilement le joueur.
55
3
5
2
4
9

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch : Les peluches Funko débarquent prochainement !
Après avoir dévoilé la Funko Pop! d'Ashe, la marque Funko agrandit sa panoplie en annonçant l'arrivée de nouvelles peluches Overwatch.
Overwatch
Overwatch : La mise à jour 1.32.0 ajoute le défi Bastet et les skins Overwatch League 2019 !
Blizzard vient de déployer la mise à jour 1.32.0 sur les serveurs dans laquelle le défi Bastet d'Ana a été ajouté, ainsi que de nouveaux skins de l'Overwatch League. Les joueurs pourront également voir que plusieurs corrections de bugs ont été effectuées sur les héros et sur quelques cartes.
Overwatch
Overwatch : Tout savoir sur le défi Bastet !
Pour faire suite à la dernière histoire de Blizzard sur Ana, un tout nouveau défi voit le jour et il s'agit du défi Bastet, qui vous offrira de nombreuses récompenses en jeu.
Overwatch
Les LEGO Overwatch sont disponibles à l'achat
Annoncés en octobre dernier puis présentés en novembre à l’occasion de la BlizzCon 2018, les LEGO Overwatch sont dès à présent disponibles auprès des revendeurs agréés avec pas moins de six sets allant de 15 à 100 € !