Overwatch

Overwatch : Plus de 1400 comptes de joueurs coréens bannis

Publié le   par Jules Bosc
Pendant la saison douze d'Overwatch, une grande vague de suspensions a eu lieu en Corée du Sud où plusieurs milliers de comptes ont été bannis pour diverses raisons. À lire également
Overwatch optimise son mode daltonien
De plus en plus de comptes sont bannis chaque saison et d’après un article publié sur les forums coréens d'Overwatch, Blizzard a suspendu près de 1 423 utilisateurs pour diverses raisons au cours de cette saison compétitive. L'entreprise américaine est déterminée à développer un environnement de jeu positif pour toute la communauté, et comme Blizzard Corée se veut transparent, tous les tags des joueurs suspendus sont divulgués à chaque fin de saison, sans pour autant indiquer la durée de cette sanction.  Ce n'est donc pas la première fois que la branche coréenne indique ce genre d'informations, puisqu'en janvier 2017, Blizzard avait déjà annoncé la suspension de 22 000 comptes Overwatch au pays du Matin calme, en raison de nombreuses infractions. Mais un grand nombre de ces comptes étaient liés aux ordinateurs des cybercafés coréens, ce qui veut dire qu'auparavant les clients jouaient à Overwatch de manière semi-anonyme.

Par ailleurs, pour limiter la fraude, Blizzard Corée demande d'indiquer le numéro de sécurité sociale sur son compte afin de modérer les fraudes et de retrouver la personne qui se trouve derrière l’écran, car depuis quelque temps, l'état coréen voudrait reconnaître les violences morales telles que le harcèlement sexuel dans les jeux en ligne et cette technique permettrait de retrouver plus facilement le joueur.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Overwatch ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Overwatch de GAMEWAVE.
55
3
5
2
4
9

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch : Ashe est désormais disponible avec la mise à jour 1.30.0.1
Blizzard vient de dévoiler le contenu de la mise à jour 1.30.0.1, déployée ce mardi soir sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Vous pourrez découvrir quatre rééquilibrages d'héros, dont une modification majeure sur Chopper et sur l'arme principale de Faucheur. Ce sera également l'occasion de prendre en main la nouvelle héroïne nommée Ashe.
Overwatch
Blizzard annonce le premier Overwatch Cosplay Battle !
Bien que le cosplay ne concerne pas uniquement que les jeux vidéo, Blizzard vient de donner le coup d'envoi du premier Overwatch Cosplay Battle où six pays européens s'affronteront pour concevoir le costume le plus réaliste possible.
Overwatch
Overwatch, Fortnite, Ninja, Cloud9, tous les vainqueurs des Esports Awards 2018
Une fois n'est pas coutume, la cérémonie des Esports Awards se tenait à Londres où les meilleurs acteurs de la scène esport ont été récompensés. Ainsi, Overwatch repart avec deux awards, tout comme Ninja et Cloud9 a été sacrée meilleure organisation esport de l'année.
Overwatch
Overwatch : L'équipe de Paris se nomme désormais Paris Eternal !
Après plusieurs semaines d'attente, l'équipe de Paris a révélé son nom, mais également les couleurs qui les représenteront au cours des prochaines saisons de l'Overwatch League.