Overwatch

Overwatch optimise son mode daltonien

Publié le   par Jules Bosc
Avec la récente mise à jour début octobre ainsi que la vidéo du message des développeurs, Blizzard annonce l'arrivée d'un nouveau mode, plus sophistiqué, pour les daltoniens. À lire également
Overwatch et LEGO commercialisent leur premier kit : Bastion omniaque
Dans la récente vidéo du message des développeurs, Jeff Kaplan s'est exprimé sur les ajouts de la récente mise à jour, mais aussi sur le nouveau mode daltonien, l'un des points les plus importants de cette vidéo, qui est désormais disponible dans les options du jeu. En effet, la dernière mise à jour du 9 octobre nous apporte plusieurs caractéristiques pour les personnes souffrant de daltonisme, car en plus de la refonte de Torbjörn et du retour du mode d'Halloween, le FPS de Blizzard nous offre plus d'options pour le mode daltonien

eraeazr

Cette caractéristique a été apportée grâce à l'aide de plusieurs joueurs ayant des difficultés pour percevoir correctement les couleurs, dont une personne en particulier du nom de Kolorbastion, un streameur et joueur Top 500 sur Overwatch, étant lui-même dichromate, qui est un type de daltonisme qui se traduit par la perception de deux couleurs seulement. Son souci était le fait qu'il n'arrivait pas à distinguer certaines différences, puisqu'il n'avait pratiquement aucun choix de colorimétrie pour les filtres avant cette mise à jour. Il a donc rédigé de nombreux articles sur le fait qu'il n'arrivait pas comprendre les différences de hauteur, de faire la différence avec ses alliés et voir leur barre de vie.

Il a posté une publication sur Reddit pour demander un mode daltonien amélioré et spécifique aux besoins de certaines personnes (personnalisation de couleur, gamma, luminosité, contraste). 
Malheureusement, je n'avais aucune image pour Moira, mais lorsque vous utilisez le filtre Tritanopie, les balles de soin sont vertes pour les deux équipes et les balles de dégâts sont violettes pour les deux équipes. Donc, s'il y a une Moira dans chacune des deux équipes, alors je n'ai aucune idée s'il s'agit d'une balle amicale ou bien ennemie, cela peut prêter à confusion. Et pour Sombra, je ne peux pas compter le nombre de fois où j'essaie de saisir un kit de soins en pensant que celui-ci soit hacké par notre Sombra, lorsqu'il s'agit en réalité d'un hack ennemi, car le filtre Tritanopie leur donne une couleur presque identique à moins que vous ne le regardiez pendant longtemps en regardant les différences.
Voici plusieurs exemples ci-dessous :
nYn8x4D iDGUwUb
QMvAINb Ej4UFph

De plus, Andrew Boyd, le producteur qui a supervisé la mise à jour sur les paramètres daltoniens, peut témoigner des différences que ces modifications entraînent. Lui-même daltonien, ayant une deutéranomalie qui rend difficile la visualisation des verts et des rouges. Mais grâce à lui et à la communauté de Kolorblind (Kolorbastion), ces ajouts ont pu être faits. Auparavant, ces deux personnes évitaient de jouer certains héros, mais maintenant il ont la chance de les jouer.

Kolorbastion a donc apporté son aide pour permettre de personnaliser son jeu. Les anciennes couleurs n'étaient pas adaptées, mais désormais grâce au système de couleurs de l'Overwatch League, qui permet de changer à sa guise le contour des personnages. Néanmoins, il reste quand même des améliorations à faire comme dans la vidéo ci-dessous, on remarque que l'ultime du Hanzo adverse est de couleur identique à celle des alliés.

3
0
2
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch : Ashe est désormais disponible avec la mise à jour 1.30.0.1
Blizzard vient de dévoiler le contenu de la mise à jour 1.30.0.1, déployée ce mardi soir sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Vous pourrez découvrir quatre rééquilibrages d'héros, dont une modification majeure sur Chopper et sur l'arme principale de Faucheur. Ce sera également l'occasion de prendre en main la nouvelle héroïne nommée Ashe.
Overwatch
Blizzard annonce le premier Overwatch Cosplay Battle !
Bien que le cosplay ne concerne pas uniquement que les jeux vidéo, Blizzard vient de donner le coup d'envoi du premier Overwatch Cosplay Battle où six pays européens s'affronteront pour concevoir le costume le plus réaliste possible.
Overwatch
Overwatch, Fortnite, Ninja, Cloud9, tous les vainqueurs des Esports Awards 2018
Une fois n'est pas coutume, la cérémonie des Esports Awards se tenait à Londres où les meilleurs acteurs de la scène esport ont été récompensés. Ainsi, Overwatch repart avec deux awards, tout comme Ninja et Cloud9 a été sacrée meilleure organisation esport de l'année.
Overwatch
Overwatch : L'équipe de Paris se nomme désormais Paris Eternal !
Après plusieurs semaines d'attente, l'équipe de Paris a révélé son nom, mais également les couleurs qui les représenteront au cours des prochaines saisons de l'Overwatch League.