Overwatch

Overwatch : L'Halloween Terrifiant et la refonte de Torbjörn sont désormais disponibles avec la Mise à jour 1.29.0.1 !

Publié le   par Jules Bosc
La nouvelle mise à jour 1.29.0.1 est désormais disponible sur les serveurs live et apporte avec elle l’événement Halloween Terrifiant, la refonte de Torbjörn ainsi que de nombreux changements. À lire également
Overwatch : Les skins dévoilés pour Halloween !
Vous pouvez désormais jouer à l’événement d'Halloween, où vous retrouverez le mode de jeu temporaire du docteur Schakalstein. De plus, cette mise à jour intègre la refonte de Torbjörn, mais aussi le rééquilibrage de plusieurs personnages dont deux qui ont particulièrement été augmentés, il s'agit de la Roulade de McCree et du Lance-roquettes de Pharah.

MODIFICATIONS PRINCIPALES

Nouvel événement saisonnier : Un Halloween terrifiant 2018

Un, deux, effroi : le combat contre la terreur n’attend pas !

Célébrez la période la plus effrayante de l’année avec notre événement saisonnier : Un Halloween terrifiant ;! Enrichissez votre collection d’objets saisonniers et revivez un conte d’épouvante dans notre choc JcE : la Vengeance de Schakalstein. Cette année, deux nouveaux héros se joignent à la bataille : Brigitte et Tracer !

En plus de pouvoir jouer au choc à durée limitée, vous pourrez débloquer de nouveaux objets d’Halloween, dont 6 nouveaux modèles légendaires comme Moira BansheeBouldozer Citrouille ou Pharah Armure enchantée, ainsi que les articles des années précédentes, toujours plus nombreux.


Mise à jour des options du mode daltonien

Personnalisez les couleurs des équipes sur votre interface (noms, ATH, barres de points de vie) et le surlignage des héros en choisissant parmi 9 couleurs convenant aux daltoniens. Vous pouvez également choisir de coloriser les interfaces alliée et ennemie séparément. Vous pouvez retrouver ces options dans Options > Vidéo > Options du mode daltonien. Toute modification sera sauvegardée et appliquée à votre prochaine partie !

MISES À JOUR GÉNÉRALES

Général
  • Le mixage audio a été mis à jour pour améliorer la clarté et la gamme dynamique de tous les sons du jeu.
Commentaire des développeurs : au fil des ajouts de héros et de fonctionnalités, le mixage audio d’Overwatch s’est fait plus complexe, ce qui nous a forcés à rééquilibrer les différents sons du jeu. Dans cette mise à jour, nous avons agrandi la gamme dynamique des armes à la troisième personne ainsi que la portée des impacts des armes à la première personne, et équilibré de manière générale les bruits de pas et les sons de capacité à la troisième personne.

ÉQUILIBRAGE DES HÉROS

Général
  • Les effets visuels des boucliers et barrières ont été mis à jour afin d’améliorer la lisibilité de l’action.
  • Les barres de vie des ennemis deviendront désormais visibles aux joueurs si une entité qu’ils créent inflige des dégâts à un ennemi (comme les tourelles de Symmetra.)
Brigitte
  • Bouclier-écran
    • Capacité du bouclier réduite de 600 à 500 points
Commentaire des développeurs : la capacité du bouclier de Brigitte le rendait trop difficile à détruire pour la plupart des héros, surtout lorsqu’elle se rapprochait de ses cibles. Cet ajustement laisse à Brigitte une bonne capacité de survie tout en récompensant davantage les adversaires la maintenant sous pression.

Doomfist
  • Calibre prosthétique
    • La réduction des dégâts commence désormais à 15 mètres.
Commentaire des développeurs : Doomfist est fait pour être joué au contact, mais la faible dispersion de son Calibre prosthétique lui permettait d’infliger des dégâts trop importants à longue distance, surtout contre des cibles imposantes. En réduisant ses dégâts au-delà de 15 mètres, cet ajustement le rend donc plus cohérent avec les autres armes de style fusil à pompe.

McCree
  • Roulade
    • Temps de recharge réduit de 8 à 6 secondes.


Commentaire des développeurs : auparavant, le temps de recharge de la Roulade de McCree était trop restrictif et n’encourageait pas les joueurs à l’utiliser. Plus court, il devrait permettre plus de flexibilité au moment de l’utiliser pour se déplacer ou pour recharger instantanément.

Pharah

  • Conflagration
    • Temps de recharge réduit de 12 à 9 secondes
  • Lance-roquettes
    • Vitesse d’attaque augmentée.
      • Temps de récupération entre les tirs réduit de 0,9 à 0,75 seconde.
    • Les dégâts d’explosion et d’impact ont été redistribués.
      • Dégâts d’explosion réduits de 80 à 65.
      • Dégâts d’impact augmentés de 40 à 55
    • Projections des explosions réduites de 20%.
    • Auto-recul augmenté de 25%
Commentaire des développeurs : nous tenions à augmenter la réactivité du Lance-roquettes de Pharah. Avec une seconde de délai entre chaque tir, il semblait un peu mou. Pour compenser cette réduction, nous avons également réduit les dégâts de l’explosion au profit des dégâts d’impact direct. Ainsi, Pharah inflige davantage de dégâts avec des tirs directs, et légèrement moins grâce aux explosions de ses roquettes. Nous avons aussi réduit le recul dû à ces dernières, la nouvelle vitesse d’attaque de Pharah empêchant de la viser dans le cas d’un feu nourri de sa part. La réduction du temps de recharge de Conflagration devrait la rendre plus synchro avec celui de Réacteurs lorsqu’utilisée à des fins de mobilité.

Mei
  • Général
    • Les effets visuels de toutes les capacités ont été mis à jour.
Orisa
  • Canon à fusion
    • Dispersion maximale réduite de 20%
Commentaire des développeurs : Orisa passe énormément de temps à utiliser son Canon à fusion tout en restant relativement stationnaire, aussi la dispersion de l’arme couplée à la vitesse de déplacement de ses projectiles rendait trop difficile le fait d’atteindre des ennemis éloignés. Nous avons donc légèrement réduit cette dispersion, ce qui ne devrait pas changer grand-chose à ses dégâts potentiels à courte et moyenne portée, tout en la rendant plus efficace à longue portée.

Soldat : 76
  • Fusil à impulsions
    • Nombre de tirs avant d’atteindre la dispersion maximale augmenté de 6 à 9.
Commentaire des développeurs : les dégâts de Soldat : 76 étaient très légèrement inférieurs à ce que nous souhaitions. En retardant le moment où son arme atteint sa dispersion maximale, nous devrions rendre ses dégâts plus cohérents avec notre vision des choses.

Torbjörn
  • Général
    • Volume du masque de collision de la tête de Torbjörn réduit de 10 %.
  • Pistolet à rivets
    • Tir principal
      • Vitesse des projectiles augmentée de 60 à 70 par seconde.
      • Temps de rechargement réduit de 2,2 à 2 secondes.
      • La tourelle cible les ennemis atteints par le tir principal.
    • Tir secondaire
      • Temps de récupération réduit de 0,8 à 0,6 seconde.
      • Dégâts par tir réduits de 150 à 125.
      • Temps de rechargement réduit de 2,2 à 2 secondes.
      • Randomisation de la dispersion réajustée.
  • Marteau de forge
    • Rayon augmenté pour s’aligner sur celui du Coup en mêlée.
  • Déploiement de tourelle
    • La tourelle est désormais un projectile à lancer.
    • Se construit automatiquement en 3 secondes.
      • Ne possède plus différents niveaux.
      • Inflige autant de dégâts que l’ancienne tourelle de niveau 2.
    • Points de vie maximum de la tourelle réduits de 300 à 250.
    • Entraîne désormais un temps de recharge de 5 secondes lors du déploiement.
    • Entraîne désormais un temps de recharge de 10 secondes en cas de destruction au combat.
    • Il est désormais impossible de déployer une nouvelle tourelle si l’actuelle est en combat :
      • Quand la tourelle tire.
      • Si la tourelle a subi des dégâts au cours des 3 dernières secondes.
    • Peut désormais être détruite avec la touche interagir.
    • Une fois déployée, la tourelle achèvera sa construction même si Torbjörn est éliminé.
  • Nouvelle capacité : Surcharge
    • Remplace Module d’armure.
    • Dure 5 secondes.
    • Temps de recharge de 12 secondes.
    • Confère temporairement 150 points d’armure.
    • Augmente l’attaque, la vitesse de déplacement et la vitesse de rechargement de 30 %.
  • Nouvelle capacité ultime : Cœur de magma
    • Torbjörn change d’arme et utilise son bras mécanisé.
    • Dure 6 secondes.
    • Permet de tirer jusqu’à 10 globules de magma qui génèrent des flaques infligeant des dégâts de zone pendant 10 secondes.
      • Les globules rebondissent sur les murs et les plafonds jusqu’à toucher le sol.
    • 130 points de dégâts de base.
    • Dégâts de base augmentés de 130 à 190 contre les ennemis dotés d’armure.
      • Héros possédant de l’armure : Bastion, Brigitte, D.Va, Orisa, Reinhardt, Torbjörn, Winston, Bouldozer
      • Héros capables de conférer de l’armure à leurs alliés : Brigitte

Commentaire des développeurs : Torbjörn a été initialement conçu pour être un héros spécialisé ; sa génération d’armure et sa capacité à contrôler des zones entières avec ses tourelles devaient en faire un choix défensif solide. Toutefois, les systèmes de collecte de ferraille et de génération de modules d’armure ont engendré des problèmes de jouabilité de par leur fonctionnement. Afin de le rendre plus polyvalent dans de nombreuses situations, nous avons supprimé le système de ferraille, rendu la tourelle plus facile à déployer, remplacé Module d’armure par Surcharge (un puissant bonus personnel) et transformé Cœur de magma en une nouvelle et terrible capacité ultime de contrôle de zone. Veuillez noter que Torbjörn sera indisponible en parties compétitives pendant deux semaines.

ÉQUILIBRAGE DES CARTES

Général
  • Le compte à rebours de départ sur les cartes Attaque, Escorte et Attaque/Escorte a été réduit de 1 minute à 45 secondes.
  • Le compteur de formation d’équipe a été augmenté de 10 à 25 secondes durant la seconde manche sur les cartes Attaque, Attaque/Escorte et Escorte.

INTERFACE UTILISATEUR

Général
  • Une option a été ajoutée dans Options > Jeu pour régler la force des contours du joueur.

CORRECTIONS DE BUGS

Héros

Bastion
  • Correction d’un problème à cause duquel l’arceau du modèle Buggy de Bastion gênait sa vue lorsqu’il reculait ou tirait en Configuration : tank.
D.Va
  • Correction d’un problème qui empêchait certains effets de brillance d’apparaître sur le modèle Nano Cola de D.Va.
  • Correction d’un problème qui empêchait D.Va d’apparaître complètement lors de la visualisation de son entrée en scène « Méca activé » dans la galerie de héros.
Hanzo
  • Correction d’un problème qui rendait le réticule de l’Arc tempête de Hanzo visible lors de l’utilisation d’emotes.
Mei
  • Correction d’un problème qui empêchait le Blizzard de Mei de geler les ennemis lorsqu’utilisé dans des zones bas de plafond.
Reinhardt
  • Correction d’un problème qui relevait le réticule du joueur après avoir utilisé Choc sismique.
  • Correction d’un problème qui entraînait le lancement de l’animation du Choc sismique de Reinhardt en cas d’utilisation lorsqu’il était projeté dans les airs par un effet de recul.
  • Correction d’un problème qui permettait au Marteau à réaction de Reinhardt de repousser les ennemis plus loin que prévu.
  • Correction d’un problème qui pouvait repousser les ennemis touchés par la Charge de Reinhardt au lieu de les épingler.
  • Correction d’un problème qui permettait à Reinhardt d’épingler un ennemi immédiatement après l’avoir repoussé contre un mur.
  • Correction d’un problème qui permettait aux capacités de zone d’atteindre l’Écran de Reinhardt de plus loin que prévu (comme le Marteau à réaction de Reinhardt ou les Mines incapacitantes de Chacal).
Sombra
  • Correction d’un problème à cause duquel Sombra changeait de direction après avoir utilisé son Transducteur pour se téléporter.
  • Correction d’un problème qui pouvait permettre au Transducteur de Sombra d’atteindre des endroits normalement inaccessibles.
  • Correction d’un problème qui empêchait certaines capacités de détruire le Transducteur de Sombra s’il était placé à certains endroits.
Symmetra
  • Correction d’un problème à cause duquel Symmetra pouvait dire des répliques erronées en plaçant ses tourelles.
  • Correction d’un problème qui permettait à l’effet visuel d’explosion du tir secondaire de Symmetra de sembler se déclencher s'il manquait sa cible.
Torbjörn
  • Correction d’un problème qui empêchait l’apparition de la médaille de Torbjörn lors de sa célébration Médaille.
Zarya
  • Correction d’un problème qui rendait le réticule du Canon à particules de Zarya visible lors de l’utilisation d’emotes.
Cartes Busan
  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs d’atteindre des toits normalement inaccessibles dans Centre-ville.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage des tags sur les vitres de la Base des MEKA.
Usine Volskaya
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs d’être comptabilisés dans la capture du point s’ils y arrivaient depuis l’une des plateformes mobiles.

Parties personnalisées et navigateur de parties

Combat à mort
  • Correction d’un problème qui empêchait la lecture des répliques de défaite ou de changement d’équipe en tête lors d’évolutions de score dues à des morts auto-infligées.
Partie contre l'IA
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de recevoir un message d’erreur « Impossible de rejoindre la partie » lorsqu’ils tentaient d’observer une Partie contre l’IA alors qu’aucun emplacement de spectateur n’était disponible.
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