Overwatch

Overwatch n'aura pas d'option pour éviter des joueurs !

Publié le   par Karine Galampoix
Les FPS multijoueurs contenant un mode compétitif comme Overwatch attirent généralement les joueurs les plus agressifs. Même vos amis les plus proches peuvent devenir très toxiques au cours d'une mauvaise partie (et c'est pourquoi l'option "Apparaître hors-ligne" a tant été demandée). À lire également
Les cosmétiques du prochain héros d'Overwatch, Doomfist, dévoilés !
Quand vous pensez que votre victoire et votre niveau d'amusement reposent sur la performance de cinq inconnus face à six ennemis, la politesse et la tolérance à l'égard de vos équipiers passent vite à la trappe dès que vous voyez que votre Ange alliée ne ressuscite personne.

En plus de la forte demande de l'ajout de l'option "Apparaître hors-ligne", il y a de plus en plus de requêtes de joueurs demandant à Blizzard d'ajouter une option pour éviter ce genre de joueurs toxiques

Malheureusement, l'équipe de développement d'Overwatch ne veut pas appliquer ce genre de mécanique de matchmaking au jeu car ils n'ont pas trouvé le moyen d'empêcher les joueurs d'en abuser. 
Eviter un joueur pour toute une équipe semble être une bonne idée, mais nous pensons qu'il va y avoir de l'abus et des problèmes de manipulation de matchmaking. Par exemple, éviter un joueur pour avoir "pick en dehors de la méta" n'est pas la même chose que de l'éviter pour "insulte/troll/toxicité".
- Bill Warneecke, ingénieur logiciel en chef chez Blizzard.
Il y a un an déjà, Jeff Kaplan a écrit une longue publication sur le forum Overwatch en expliquant l'approche de l'équipe de développement sur le matchmaking et la gestion de la communauté. En résumé, même s'il est très intéressant de lire la publication en entière, Kaplan explique qu'il est vraiment dur de trouver le juste milieu entre les besoins et les demandes des joueurs ainsi qu'avec le gameplay.

Néanmoins, on rappelle qu'un nouveau système de pénalités et de signalement  va être mis en place dans les semaines à venir.
0
0
0
0
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch: La saison 9 d'Overwatch va bientôt prendre fin !
La neuvième saison des parties compétitives touche bientôt à sa fin. Cela fait déjà 9 saisons compétitives sur Overwatch, c'est l'occasion pour Blizzard de débuter une nouvelle saison qui n'est rien d'autre que la saison 10.
Overwatch
Overwatch : Winston est le héros qui pose le plus de problèmes aux développeurs
Le directeur du jeu, Jeff Kaplan et son équipe de développeurs, nous expliquent que Winston est le personnage le plus compliqué au niveau de l'animation, principalement dû à son changement pendant son ultime.
Overwatch
Après PUBG, GAMEWAVE Esport Club se lance sur Overwatch !
Après avoir officialisé le lancement de GAMEWAVE Esport Club, mercredi dernier, avec notamment l'arrivée de PUBG, il était logique de continuer sur notre belle lancée en accueillant un autre jeu populaire de la scène esport.
Overwatch
Overwatch : Le rework d’Hanzo, la nouvelle carte Rialto et des équilibrages disponibles sur le PTR !
Depuis un moment, les développeurs travaillaient sur une refonte de la capacité Mille-flèches du héros Hanzo, la nouvelle habilitée Rafale est enfin disponible. De plus, la carte vénitienne Rialto de type convoi est sortie sur le PTR accompagnée de nombreux équilibrages pour les autres personnages.