Overwatch

Overwatch n'aura pas d'option pour éviter des joueurs !

Publié le   par Karine Galampoix
Les FPS multijoueurs contenant un mode compétitif comme Overwatch attirent généralement les joueurs les plus agressifs. Même vos amis les plus proches peuvent devenir très toxiques au cours d'une mauvaise partie (et c'est pourquoi l'option "Apparaître hors-ligne" a tant été demandée). À lire également
Les cosmétiques du prochain héros d'Overwatch, Doomfist, dévoilés !
Quand vous pensez que votre victoire et votre niveau d'amusement reposent sur la performance de cinq inconnus face à six ennemis, la politesse et la tolérance à l'égard de vos équipiers passent vite à la trappe dès que vous voyez que votre Ange alliée ne ressuscite personne.

En plus de la forte demande de l'ajout de l'option "Apparaître hors-ligne", il y a de plus en plus de requêtes de joueurs demandant à Blizzard d'ajouter une option pour éviter ce genre de joueurs toxiques

Malheureusement, l'équipe de développement d'Overwatch ne veut pas appliquer ce genre de mécanique de matchmaking au jeu car ils n'ont pas trouvé le moyen d'empêcher les joueurs d'en abuser. 
Eviter un joueur pour toute une équipe semble être une bonne idée, mais nous pensons qu'il va y avoir de l'abus et des problèmes de manipulation de matchmaking. Par exemple, éviter un joueur pour avoir "pick en dehors de la méta" n'est pas la même chose que de l'éviter pour "insulte/troll/toxicité".
- Bill Warneecke, ingénieur logiciel en chef chez Blizzard.
Il y a un an déjà, Jeff Kaplan a écrit une longue publication sur le forum Overwatch en expliquant l'approche de l'équipe de développement sur le matchmaking et la gestion de la communauté. En résumé, même s'il est très intéressant de lire la publication en entière, Kaplan explique qu'il est vraiment dur de trouver le juste milieu entre les besoins et les demandes des joueurs ainsi qu'avec le gameplay.

Néanmoins, on rappelle qu'un nouveau système de pénalités et de signalement  va être mis en place dans les semaines à venir.
0
0
0
0
1
0

Les dernières actualités

Overwatch
Gagnez des récompenses en regardant l'Overwatch League sur Twitch !
Dès le début de cette nouvelle étape, Blizzard et Twitch nous apportent du nouveau contenu pour la communauté. Nous pourrons désormais obtenir des jetons de skins exclusifs en les gagnants sur le live Twitch de la compétition.
Overwatch
Blizzard a enfin publié les règles de l'Overwatch League, mais pas dans son intégralité !
À quelques heures du lancement de la seconde étape de l'Overwatch League Blizzard a enfin publié un résumé des règles et du code de conduite de la prestigieuse compétition.
Overwatch
L'univers d'Overwatch va continuer de s'agrandir !
L'univers d'Overwatch comporte déjà 26 personnages possédant une histoire développée mais Blizzard ne compte pas s'arrêter et souhaite donner encore plus de profondeur à sa création.
Overwatch
La saison 8 d'Overwatch se termine bientôt !
Débutée le premier janvier dernier, la huitième saison compétitive d'Overwatch va se terminer le 25 février prochain. Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour pouvoir gagner un maximum de points de compétition pour acheter vos armes en or !

Ces articles pourraient vous intéresser

LEGO MSH 2
La Black Panther n'aura pas son propre jeu, mais vous pourrez l'incarner dans Lego Marvel Super Heroes 2 !
Avec la sortie du film américain Black Panther le 14 février, la firme Lego arrive avec une bonne et une mauvaise nouvelle pour les fans de la saga Marvel souhaitant voir leur héros dans un jeu éponyme.
CSGO
Valve repense Nuke dans la dernière mise à jour de CS:GO
Dans la nuit de jeudi à vendredi, les équipes de Valve en charge de Counter-Strike: Global Offensive ont dévoilé la toute dernière mise à jour de leur jeu. Au programme de cette dernière, de très nombreuses modifications apportées à Nuke, mais également quelques modifications effectuées sur les fusils à pompe.
Grand Theft Auto VI
La carte de GTA VI pourrait être la plus grande de la série d'après un ancien employé de Rockstar !
Après le très grand succès de Grand Theft Auto V, et avant même l'annonce officielle concernant la sortie du futur Grand Theft Auto VI, les spéculations vont bon train quant à la taille de la nouvelle carte du jeu !
Fortnite
Un internaute montre à quoi ressemblerait un mode FPS sur Fortnite: Battle Royale !
A contrario du très célèbre PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS qui dispose de vues à la première et troisième personne, son concurrent et pas des moindre, Fortnite: Battle Royale n'opte que pour la vue en TPS. Toutefois, un utilisateur de Reddit a dévoilé une vidéo dans laquelle il présente ce à quoi ressemblerait un mode en FPS.