Overwatch

Overwatch n'aura pas d'option pour éviter des joueurs !

Publié le  par Karine Galampoix
Les FPS multijoueurs contenant un mode compétitif comme Overwatch attirent généralement les joueurs les plus agressifs. Même vos amis les plus proches peuvent devenir très toxiques au cours d'une mauvaise partie (et c'est pourquoi l'option "Apparaître hors-ligne" a tant été demandée). À lire également
Les cosmétiques du prochain héros d'Overwatch, Doomfist, dévoilés !
Quand vous pensez que votre victoire et votre niveau d'amusement reposent sur la performance de cinq inconnus face à six ennemis, la politesse et la tolérance à l'égard de vos équipiers passent vite à la trappe dès que vous voyez que votre Ange alliée ne ressuscite personne.

En plus de la forte demande de l'ajout de l'option "Apparaître hors-ligne", il y a de plus en plus de requêtes de joueurs demandant à Blizzard d'ajouter une option pour éviter ce genre de joueurs toxiques

Malheureusement, l'équipe de développement d'Overwatch ne veut pas appliquer ce genre de mécanique de matchmaking au jeu car ils n'ont pas trouvé le moyen d'empêcher les joueurs d'en abuser. 
Eviter un joueur pour toute une équipe semble être une bonne idée, mais nous pensons qu'il va y avoir de l'abus et des problèmes de manipulation de matchmaking. Par exemple, éviter un joueur pour avoir "pick en dehors de la méta" n'est pas la même chose que de l'éviter pour "insulte/troll/toxicité".
- Bill Warneecke, ingénieur logiciel en chef chez Blizzard.
Il y a un an déjà, Jeff Kaplan a écrit une longue publication sur le forum Overwatch en expliquant l'approche de l'équipe de développement sur le matchmaking et la gestion de la communauté. En résumé, même s'il est très intéressant de lire la publication en entière, Kaplan explique qu'il est vraiment dur de trouver le juste milieu entre les besoins et les demandes des joueurs ainsi qu'avec le gameplay.

Néanmoins, on rappelle qu'un nouveau système de pénalités et de signalement  va être mis en place dans les semaines à venir.

Les dernières actualités

Overwatch
Les skins d'Ange et de Genji ont été corrigés avec le patch 1.15.0.2 d'Overwatch !
Après avoir été désactivés au début de la semaine, l'équipe de Jeff Kaplan a enfin corrigé les skins Ange Victoire Ailée et Oni Genji qui étaient victimes d'un bug sur les répliques lors du lancement de leur ultimate.
Overwatch
Une nouvelle rotation de map pour Overwatch !
L’arrivée du mode « match à mort » a permis de faire évoluer beaucoup de choses sur Overwatch. Aujourd’hui c’est la rotation des maps qui en est affectée.
Overwatch
Les bans définitifs arrivent sur Overwatch pour les matchs compétitifs !
La détoxification d'Overwatch est encore et toujours au cœur des discussions du côté de la société américaine Blizzard Entertainment. Le directeur du jeu, Jeff Kaplan, avait d'ailleurs annoncé à la fin du mois d'août que les bans permanents arriveraient prochainement sur Overwatch, et à partir de la semaine prochaine, ce sera une réalité.
Overwatch
La refonte d'Ange et la map Junkertown sont disponibles dans le Patch Note 1.15 !
Blizzard a dévoilé le contenu de sa nouvelle mise à jour disponible depuis le 19 septembre. Marquée par l'arrivée tant attendue de la map Junkertown sur les serveurs, elle contient en plus de cela, une refonte de Ange et quelques modifications apportées sur D.Va et Reinhardt, sans oublier les diverses corrections de bugs.

Ces articles pourraient vous intéresser

GTA 5
Envolez-vous en direction de l'espace dans GTA 5 !
Des mods en tout genre pullulent sur internet pour GTA 5, certains n'ayant pas de réel intérêt alors que d'autres arrivent à proposer du contenu inédit et original. Grand Theft Auto Space fait assurément partie de cette deuxième catégorie.
CSGO
CS:GO débarque en Chine et s'offre de nouveaux skins
C'est une double annonce qu'a réalisé Valve dans la nuit de jeudi à vendredi par le biais de son blog dédié à Counter-Strike. Tout d'abord, l'éditeur américain a officialisé la sortie de CS:GO sur le territoire chinois. Ils ont ensuite profité de cette première annonce pour présenter une nouvelle caisse et de nouveaux skins qui rejoignent ainsi la très large collection déjà en place.
World of Warcraft
Adoptez un renard, aidez un humain
C'est au tour de World of Warcraft de demander à sa communauté d'aider les associations qui viennent en aide aux sinistrés des ouragans en mettant en vente ce petit animal de compagnie dont 100% des fonds seront reversés à des associations.
Battleborn
Le développement de Battleborn s'arrêterait-il pour faire place à Borderlands 3 ?
Battleborn, le FPS développé par Gearbox Software, studio à l'origine de la licence à succès Borderlands, et édité par 2K games devrait prochainement connaître une mise à jour majeure. Mise à jour qui sera la dernière connue par Battleborn...