Overwatch

Overwatch n'aura pas d'option pour éviter des joueurs !

Publié le  par Karine Galampoix
Les FPS multijoueurs contenant un mode compétitif comme Overwatch attirent généralement les joueurs les plus agressifs. Même vos amis les plus proches peuvent devenir très toxiques au cours d'une mauvaise partie (et c'est pourquoi l'option "Apparaître hors-ligne" a tant été demandée). À lire également
Les cosmétiques du prochain héros d'Overwatch, Doomfist, dévoilés !
Quand vous pensez que votre victoire et votre niveau d'amusement reposent sur la performance de cinq inconnus face à six ennemis, la politesse et la tolérance à l'égard de vos équipiers passent vite à la trappe dès que vous voyez que votre Ange alliée ne ressuscite personne.

En plus de la forte demande de l'ajout de l'option "Apparaître hors-ligne", il y a de plus en plus de requêtes de joueurs demandant à Blizzard d'ajouter une option pour éviter ce genre de joueurs toxiques

Malheureusement, l'équipe de développement d'Overwatch ne veut pas appliquer ce genre de mécanique de matchmaking au jeu car ils n'ont pas trouvé le moyen d'empêcher les joueurs d'en abuser. 
Eviter un joueur pour toute une équipe semble être une bonne idée, mais nous pensons qu'il va y avoir de l'abus et des problèmes de manipulation de matchmaking. Par exemple, éviter un joueur pour avoir "pick en dehors de la méta" n'est pas la même chose que de l'éviter pour "insulte/troll/toxicité".
- Bill Warneecke, ingénieur logiciel en chef chez Blizzard.
Il y a un an déjà, Jeff Kaplan a écrit une longue publication sur le forum Overwatch en expliquant l'approche de l'équipe de développement sur le matchmaking et la gestion de la communauté. En résumé, même s'il est très intéressant de lire la publication en entière, Kaplan explique qu'il est vraiment dur de trouver le juste milieu entre les besoins et les demandes des joueurs ainsi qu'avec le gameplay.

Néanmoins, on rappelle qu'un nouveau système de pénalités et de signalement  va être mis en place dans les semaines à venir.

Les dernières actualités

Overwatch
Amélioration du report et du système de pénalité dans Overwatch
Overwatch déteste tout autant que nous les feeders, les trolls et les AFK. Depuis quelque temps l'équipe travaille sur un système amélioré pour le report et les pénalités, et celui-ci est enfin disponible.
Overwatch
Un comics sur Zarya en cours de réalisation ?
Une bande dessinée concernant le personnage d'Overwatch Zarya serait en cours de réalisation. C'est ce que nous laissent penser des indices laissés lors de la dernière Comic-Con de San Diego.
Overwatch
Blizzard nous explique pourquoi Terry Crews n'est pas la voix de Doomfist dans Overwatch !
Toute la communauté était impatiente à l'idée d'entendre la voix de Terry Crews animer le très-attendu Doomfist mais à son arrivée, ils se sont rendu compte que c'est Shar Ngaujah qui l’interprétait. Blizzard nous explique pourquoi.
Overwatch
Des fichiers audio de l'événement d'été d'Overwatch dataminés !
Après le datamining des éléments de maps laissant suggérer que le Lùcioball ferait son entrée cet été sur Overwatch, la communauté a trouvé cette fois-ci de nouveaux éléments audio relatifs à l'événement de cet été !

Ces articles pourraient vous intéresser

PU BATTLEGROUNDS
PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS dépasse les 5 millions de copies vendues
Sortie en accès anticipé le 23 mars dernier, PlayerUnknown’s BattleGrounds monopolise la première place des ventes Steam sur l’année 2017. Le phénomène grandit de jour en jour, au point de vendre près d'un million de copies par mois. D'ailleurs PUBG vient de passer un nouveau cap.
Wolfenstein 2
L'émission télévisée la plus nazie
Bethesda présente le nouvel épisode de l’émission télévisée à succès « En allemand, sinon… » permettant aux Américains de découvrir l’avenir glorieux offert par le Grand Reich.
Slime Rancher
Slime Rancher sortira de l'Early Access le 1er août !
Slime Rancher, le jeu où vous devez attraper des slimes tout mignons afin de les enfermer dans des enclos minuscules pour les gaver et vendre leur si onéreux "plort" sortira de l'Early Access le 1er août !
PU BATTLEGROUNDS
PUBG vient de détrôner GTA V sur le nombre de joueurs simultanés !
PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS est un jeu incroyablement populaire, et cela peut se voir au niveau des pics de joueurs simultanés puisqu'il vient de détrôner le très célèbre GTA V.