Overwatch

Overwatch n'aura pas d'option pour éviter des joueurs !

Publié le  par Karine Galampoix
Les FPS multijoueurs contenant un mode compétitif comme Overwatch attirent généralement les joueurs les plus agressifs. Même vos amis les plus proches peuvent devenir très toxiques au cours d'une mauvaise partie (et c'est pourquoi l'option "Apparaître hors-ligne" a tant été demandée). À lire également
Les cosmétiques du prochain héros d'Overwatch, Doomfist, dévoilés !
Quand vous pensez que votre victoire et votre niveau d'amusement reposent sur la performance de cinq inconnus face à six ennemis, la politesse et la tolérance à l'égard de vos équipiers passent vite à la trappe dès que vous voyez que votre Ange alliée ne ressuscite personne.

En plus de la forte demande de l'ajout de l'option "Apparaître hors-ligne", il y a de plus en plus de requêtes de joueurs demandant à Blizzard d'ajouter une option pour éviter ce genre de joueurs toxiques

Malheureusement, l'équipe de développement d'Overwatch ne veut pas appliquer ce genre de mécanique de matchmaking au jeu car ils n'ont pas trouvé le moyen d'empêcher les joueurs d'en abuser. 
Eviter un joueur pour toute une équipe semble être une bonne idée, mais nous pensons qu'il va y avoir de l'abus et des problèmes de manipulation de matchmaking. Par exemple, éviter un joueur pour avoir "pick en dehors de la méta" n'est pas la même chose que de l'éviter pour "insulte/troll/toxicité".
- Bill Warneecke, ingénieur logiciel en chef chez Blizzard.
Il y a un an déjà, Jeff Kaplan a écrit une longue publication sur le forum Overwatch en expliquant l'approche de l'équipe de développement sur le matchmaking et la gestion de la communauté. En résumé, même s'il est très intéressant de lire la publication en entière, Kaplan explique qu'il est vraiment dur de trouver le juste milieu entre les besoins et les demandes des joueurs ainsi qu'avec le gameplay.

Néanmoins, on rappelle qu'un nouveau système de pénalités et de signalement  va être mis en place dans les semaines à venir.
0
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

Overwatch
Moira fait une petite manucure dans la dernière version du PTR d'Overwatch !
Alors que l'arrivée de Blizzard World devrait attirer toute l'attention de la communauté, un petit détail, qui peut sembler insignifiant, concentre tous les regards sur lui. Dans la dernière version du PTR, Jeff Kaplan et son équipe ont fait la surprise d'ajouter des ongles en or en plus des bracelets comme armes dorées pour Moira !
Overwatch
Un youtubeur hack une jeune joueuse et rend publics des messages à caractère sexuel !
La communauté Overwatch peut abriter les pires personnes imaginables, et cette nouvelle histoire nous le démontre une fois de plus. Dans une vidéo, un youtubeur a publiquement lu et montré les messages privés d'une jeune adolescente, pas si innocente que ça.
Overwatch
La nouvelle map Blizzard World débarque sur le PTR
La carte Blizzard World annoncée à la BlizzCon ainsi qu'un patch de correction de bugs en tous genres sont disponibles sur le PTR.
Overwatch
La présaison de l'Overwatch League débute le 7 décembre !
Les matchs de présaison de l'Overwatch League commenceront le 7 décembre et se termineront le 10 décembre. Tous les matchs de présaison seront des matchs d’exhibition, donnant un avant-goût de la saison qui commence le jeudi 11 janvier 2018.

Ces articles pourraient vous intéresser

Sword Art Online
Un quatrième trailer pour Sword Art Online: Fatal Bullet
Bandai Namco continue les présentations du prochain jeu sous licence Sword Art Online. Cette nouvelle vidéo nous dévoile pas mal de gameplay et la customisation que nous pourrons apporter à notre personnage.
Wild West Online
Wild West Online passe en accès anticipé !
Wild West Online a certainement attiré pas mal l'attention sur lui ces derniers mois avec les différents trailers et sa phase d'alpha. Aujourd'hui, il est temps pour 612 Games de passer son MMORPG en accès anticipé !
PUBG
Interview des joueurs aAa PUBG : « À Oakland, on aura besoin de vous ! »
Alors que les IEM Oakland PUBG débuteront ce samedi 18 novembre, nous avons eu la chance de pouvoir nous entretenir avec les joueurs de l'équipe Against All Authority. L'occasion pour nous de vous proposer cet entretien avec l'une des meilleures équipes de la scène PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS.
Rocket League
Les explosions de but Batman arrivent sur Rocket League !
La Batmobile est l'une des voitures les plus populaires disponibles à l'achat sur Rocket League depuis son arrivée en mars 2016. Cependant, à l'occasion de la sortie au cinéma le 17 novembre prochain du film « Justice League », qui mettra bien évidemment en scène Batman, les développeurs de Psyonix ont souhaité célébrer cet événement à leur manière.