Overwatch

Blizzard va bientôt détailler le système de pénalités d'Overwatch !

Publié le  par Sam Bourguet
Depuis déjà quelque temps, des pénalités sont mises en place dans Overwatch, pour les joueurs qui s'amuseraient à ruiner les parties de leurs équipes. Il s'agit là d'un système déjà présent dans quantité de jeux en ligne, comme par exemple League of Legends, mais également bien d'autres. À lire également
Reinhardt va frapper plus vite avec la dernière mise à jour du PTR d'Overwatch !

Le système de pénalités est pour le moment appliqué aux parties classées : les joueurs quittant une partie alors que celle-ci a commencé écopent donc d'une pénalité d'XP ainsi que d'un délai supplémentaire avant de pouvoir rechercher une partie. Cependant, rien n'a encore été instauré pour les parties "normales", ce qui résulte donc en de nombreux joueurs désertant le cours d'une partie, sans être châtiés.

Jeff Kaplan, directeur d'Overwatch, a annoncé sur les forums Blizzard que l'équipe du jeu détaillera très bientôt le système de pénalités.

Comme tout jeu multijoueur, Overwatch compte en son sein bon nombre de joueurs qui gâchent l'expérience de leurs coéquipiers, ce qui peut être relativement frustrant pour ces derniers, qui se retrouvent en infériorité numérique, avec un allié qui profère des insultes ou encore qui se laisse tuer par les ennemis.

Cependant, le patch inclut récemment dans le PTR ne comprend en aucun cas les nouvelles sanctions dont avait parlé Kaplan. Le patch contient malgré tout bien d'autres éléments, comme par exemple les cosmétiques du nouveau héros, Doomfist.

Nous vous tiendrons bien évidemment au courant des nouveautés concernant ce système de pénalités.

On rappelle qu'Overwatch est sorti le 24 mai 2016 et que le jeu connaît un succès gigantesque, avec plus de trente millions de joueurs !

Les dernières actualités

Overwatch
Les skins d'Ange et de Genji ont été corrigés avec le patch 1.15.0.2 d'Overwatch !
Après avoir été désactivés au début de la semaine, l'équipe de Jeff Kaplan a enfin corrigé les skins Ange Victoire Ailée et Oni Genji qui étaient victimes d'un bug sur les répliques lors du lancement de leur ultimate.
Overwatch
Une nouvelle rotation de map pour Overwatch !
L’arrivée du mode « match à mort » a permis de faire évoluer beaucoup de choses sur Overwatch. Aujourd’hui c’est la rotation des maps qui en est affectée.
Overwatch
Les bans définitifs arrivent sur Overwatch pour les matchs compétitifs !
La détoxification d'Overwatch est encore et toujours au cœur des discussions du côté de la société américaine Blizzard Entertainment. Le directeur du jeu, Jeff Kaplan, avait d'ailleurs annoncé à la fin du mois d'août que les bans permanents arriveraient prochainement sur Overwatch, et à partir de la semaine prochaine, ce sera une réalité.
Overwatch
La refonte d'Ange et la map Junkertown sont disponibles dans le Patch Note 1.15 !
Blizzard a dévoilé le contenu de sa nouvelle mise à jour disponible depuis le 19 septembre. Marquée par l'arrivée tant attendue de la map Junkertown sur les serveurs, elle contient en plus de cela, une refonte de Ange et quelques modifications apportées sur D.Va et Reinhardt, sans oublier les diverses corrections de bugs.

Ces articles pourraient vous intéresser

Sword Art Online
Sword Art Online: Fatal Bullet paraîtra le 8 février au Japon !
Bandai Namco a en effet profité du Tokyo Game Show 2017 pour déclarer que le jeu, annoncé en août dernier, paraîtrait en avance au Japon, avant de sortir, quelques mois plus tard, dans le reste du monde.
PUBG
Brendan Greene souhaiterait des technologies de Sea of Thieves et Destiny dans PUBG !
Si vous vous intéressez à l'actualité généraliste des jeux vidéo, vous avez certainement dû entendre parler de Sea of Thieves, le MMO pirate développé par le studio britannique Rare. Le jeu ne cesse de faire parler de lui depuis quelques mois maintenant, nous avions notamment pu découvrir, lors de l'E3 2017 et également de la Gamescom, des effets d'eau plutôt impressionnants dans Sea of Thieves.
CSGO
CSGO s'offre une mise à jour du glock, du P250 et de l'AIMPUNCH
Dans la dernière mise à jour du client BETA de Counter-Strike, les développeurs américains de Valve continuent les modifications sur les différents pistolets du jeu avec des changements notables sur le glock et le P250. Autre modification importante, le recul de la caméra lorsque vous prenez une balle dans la tête a été modifié.
Rocket League
Psyonix dévoile le contenu de la mise à jour majeure de Rocket League, prévue pour l'automne !
C'est au compte-goutte que les adeptes de Rocket League ont pu découvrir les nouvelles fonctionnalités qui seront présentes dans la grosse mise à jour. Prévue pour le 28 septembre prochain, elle contiendra une nouvelle arène saisonnière, mais aussi de nouveaux objets et même une nouvelle voiture !