Overwatch

Overwatch : Le Canada et les États-Unis qualifiés pour la BlizzCon

Publié le   par Jules Bosc
Le Canada et les États-Unis rejoignent donc la Corée du sud et la Finlande pour les prochaines phases de la BlizzCon à Anaheim. À lire également
L'Overwatch League officialise l'arrivée de Paris et 7 autres villes pour la saison 2 !
Deux semaines après un énorme qualifier à Icheon, le deuxième qualifier de la Coupe du Monde qui se tenait à Los Angeles est désormais terminé. De ces six nouveaux pays participants à cette phase, deux d'entre eux étaient très attendus, puisqu'il s'agissait du Canada et des États-Unis, soit deux nations très fortes et puissantes, grâce à leurs joueurs talentueux comme Surefour, Sinatraa, Note et Muma. Ce qualifier a également marqué le retour d'xQc, banni à plusieurs reprises tout au long de la saison de l'Overwatch League en raison de son mauvais comportement, et qui cette fois-ci, n'a pas commis d'erreur sur son attitude.
Tout d'abord, parlons des équipes moins reconnues ou plus faibles, comme le Brésil, la Norvège, l'Autriche et la Suisse qui sont toutes les quatre inférieures au Canada et aux États-Unis, en raison d'un manque de niveau individuel comparé à ces joueurs d'Overwatch League. Néanmoins, malgré leur niveau, ces équipes se sont serré les coudes au point où la grande majorité des matchs se sont joués en cinq manches comme la Suisse et l'Autriche en 2 à 3 ou bien, le Brésil et la Norvège en 3 à 2.

Sur ce dernier match opposant les États-Unis et le Canada, ces deux équipes on dû se départager pour la première place du groupe. Depuis les finales d'Overwatch League, la méta
a bien changé, avec l'arrivée de Buldozer et des compositions GOAT qui donnent lieu à 3 supports indispensables (avec obligatoirement Brigitte), 2 Tanks et juste 1 seul Tireur ou vice-versa. Dans ce match, les États-Unis ont été très agressifs sur leurs attaques avec des compositions de type Dive composées de héros ayant une immense mobilité tels que Lúcio et Tracer. 

Pour le début de cette partie les États-Unis ont réussi de très belles défenses et des attaques se finissant en prolongation comme en résument les clips ci-dessous, avec des ultimes extrêmement bien placés pour se sortir des combats incroyablement proches. 


Au fil du match, l'équipe canadienne a réussi à se reprendre sur Annubis, comme si elle était devenue une forteresse infranchissable, les États-Unis ont donc concédé un point après avoir perdu leur première carte. La joie des Canadiens a été de courte durée, puisque leurs adversaires ont remporté la dernière map de ce match sous l'overtime à plusieurs reprises, offrant donc une victoire aux États-Unis en 3 à 1. 

Juste après ce match, Rawkus a déclaré :
Pour être honnête, nous sommes un peu plus fort et je pense que nous avons plus d'expérience contre ces équipes et cela a été un énorme problème que nous avons rencontré l'an dernier. Je pense que vous le savez, mais on donnera tout contre chaque équipe et je pense que nous gagnerons cette année.
Rappelons que ces deux équipes avaient des joueurs provenant de l'Overwatch League, elles étaient donc les favorites de cet événement et elles nous l'ont bien prouvé. Il reste maintenant les qualifiers de Bangkok et de Paris avant de revoir ces deux nations à la BlizzCon.
3
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch World Cup : Les sept titulaires de l'équipe de France ont été dévoilés
Avecle6 nous présente les sept joueurs sélectionnés pour la World Cup d'Overwatch, se déroulant lors de la BlizzCon, dans la ville d'Anaheim.
Overwatch
Overwatch : Sigma et la refonte des parties classées arrivent dans la mise à jour 1.39.1.0
Une toute nouvelle mise à jour vient d'être déployée sur Overwatch, impactant toutes les plateformes, dans laquelle Sigma fait son apparition, accompagné de la file d'attente par rôle en bêta. Qui plus est, vous y retrouverez également de multiples corrections de problèmes, ainsi que de nombreuses modifications sur des héros comme Sombra ou encore Brigitte.
Overwatch
Overwatch League : Un nouveau skin des London Spitfire a fuité
Une nouvelle apparence dédiée à l'équipe d'Overwatch League des London Spitfire semble avoir été divulguée, concernant le personnage tank, Winston.