Petit Logo
Overwatch
Actualités
Guides
Mises à jour
Forum
Se connecter
S'inscrire Fortnite FIFA 20 Pokémon GO PUBG R6: Siege Minecraft GTA 5 LoL CoD: MW Cyberpunk 2077 Apex Legends Borderlands 3
Overwatch : La version Switch, travaillée depuis plus d'un an, propose enfin du gameplay
Publié le 02 octobre 2019
par Corentin Rimbert
49 529
points

Overwatch : La version Switch, travaillée depuis plus d'un an, propose enfin du gameplay

L'annonce du portage d'Overwatch sur Nintendo Switch a eu lieu au début septembre, et aucune information n'avait été partagée depuis. Après un mois d'attente, et à quelques jours de sa sortie, nous pouvons enfin avoir un aperçu du gameplay.
Overwatch : La mise à jour 1.40.00 déployée avec le défi Brique de Bastion À lire également
Overwatch : La mise à jour 1.40.00 déployée avec le défi Brique de Bastion
Ce qui devait être une surprise avec une annonce en grande pompe n'a, malheureusement pour Blizzard, été qu'une confirmation de rumeurs, qui avaient surgi plusieurs jours avant le Nintendo Direct du mois de septembre, où nous avons appris le portage du très populaire FPS, Overwatch. Ce dernier se rendra donc disponible un peu plus tard au mois d'octobre sur une quatrième plateforme, après le PC, la PlayStation 4 et la Xbox One.

À l'approche de ce lancement, Wes Yanagi, l'un des producteurs chez Blizzard, s'est entretenu avec Vooks pour parler du portage et de comment cela avait fonctionné. Nous apprenons alors que cela fait « un peu plus d'un an » que certaines équipes dudit studio, mais aussi de Iron Galaxy Studios sont focalisées sur le portage, qui n'était pas facile, étant donné de la perpétuelle évolution d'Overwatch.
Le travail sur la version Switch d'Overwatch a commencé il y a un peu plus d'un an. Il y a un peu de complexité à essayer de rattraper un jeu en constante évolution. Mais faire fonctionner Overwatch n'est que la pointe de l'iceberg. L'ajout d'une nouvelle plateforme signifie également s'assurer qu'elle fonctionne dans toute l'infrastructure Blizzard. De nombreux développeurs de tous les secteurs de l'entreprise, en particulier Battle.net, ont contribué à donner vie à la version Switch.
Dans le même temps, c'est nos confrères de GameSpot qui ont eu la chance de s'essayer à cette version, et de partager leur expérience sur la toile. C'est par le biais d'une vidéo de dix minutes que nous pouvons voir ce à quoi ressemblera le portage. Que ça soit en version portable ou TV, il n'y a pas de diminution majeure de graphismes, bien que le tout ne tournera qu'à 30 images par seconde. Néanmoins, comme le montrent les images, cela semble suffisant pour profiter pleinement de l'expérience.


Déjà disponible sur PC, PS4 et Xbox One, Overwatch le sera sur la Nintendo Switch dès le 15 octobre. Il est d'ailleurs, d'ores et déjà, possible de le précommander à moindre coût grâce à notre partenaire Instant Gaming, le proposant pour le prix de 29,99 euros au lieu de 40 euros.
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch : Jeff Kaplan annonce le mode Laboratoire et un choix de héros
Overwatch 02 février 2020

Overwatch : Jeff Kaplan annonce le mode Laboratoire et un choix de héros

Le directeur du jeu, Jeff Kaplan, s'est récemment exprimé sur le futur d'Overwatch. Le FPS accueillera un nouveau mode, permettant de tester les potentiels changements de méta, mais aussi un choix de héros.
Overwatch : MàJ 1.44.0.1, tous les détails et informations
Overwatch 29 janvier 2020

Overwatch : MàJ 1.44.0.1, tous les détails et informations

La mise à jour 1.44.0.1 vient d'être déployée sur les serveurs Xbox One, PlayStation 4 et PC. Elle vient apporter quelques changements sur plusieurs héros, à l'image de Hanzo, McCree, Sigma ou encore Orisa, étant le personnage le plus problématique du moment. De plus, de légers problèmes ont été corrigés.
Overwatch : Jeff Kaplan s'exprime sur le système de pick & ban
Overwatch 27 janvier 2020

Overwatch : Jeff Kaplan s'exprime sur le système de pick & ban

Alors que de nouvelles rumeurs ont circulé sur la toile ces derniers jours, indiquant qu'un système de pick & ban pourrait être mis en place par Blizzard, Jeff Kaplan s'est exprimé sur le sujet, et n'a pas réfuté l'idée qu'une telle chose soit implantée dans le futur.

0 commentaire