Overwatch

Overwatch : La France et le Royaume-Uni qualifiés pour la BlizzCon

Publié le   par Jules Bosc , modifié le 
Ce week-end, à Paris, se déroulaient les ultimes phases de qualification pour la Coupe du Monde d'Overwatch. À l'issue des trois jours d'affrontements, la France et le Royaume-Uni ont obtenu leur billet pour les finales qui se dérouleront lors de la BlizzCon à Anaheim. À lire également
Overwatch : La Chine et l'Australie qualifiées pour la BlizzCon !
Une semaine après le qualifier de Bangkok, la dernière phase offrant un accès à la Coupe du Monde se tenait à Paris et s'est terminée ce dimanche soir. Nous connaissons désormais les deux équipes qui rejoindront les six déjà qualifiées pour l'événement américain. Ainsi, la France et le Royaume-Uni, les deux nations les plus attendues, notamment grâce à leur nombre de joueurs venant d'Overwatch League, mais également de Contenders, ont obtenu leurs slots. 

Durant les trois jours de compétition, les spectateurs de l'Espace Grand Arche à Paris ont donc pu voir évoluer de grands noms d'Overwatch, tels que Bombox, BenBest, et Soon. Ce dernier a été impressionnant durant les cinq rencontres avec une incroyable Fatale. Les belles actions se sont également multipliées avec de nombreux combos revenant sans cesse, comme le Graviton de Zarya et la bombe de D.Va .
Tout d'abord, les équipes les moins reconnues, comme la Pologne, ont eu quelques problèmes de communication leur empêchant d'avoir de bonnes combinaisons. Cependant, la majorité des équipes se sont extrêmement bien débrouillées, comme l’Italie qui a réussi à marquer un point contre le Royaume-Uni, ou encore l’Allemagne face à la France obtenant une défaite sur un score de 3 à 2.

Durant chaque match nous retrouvons davantage les compositions de type GOATS qui donnent lieu à des formations avec 3 supports, indispensables, avec obligatoirement Brigitte, 2 Tanks et 1 seul et unique Tireur. Une nouvelle stratégie extrêmement difficile à contrer à cause d'une énorme capacité de soin, ainsi que d'une défense implacable. L’équipe de France l'aura beaucoup utilisée pour faire face aux divers adversaires, mais non sans réponse puisque cette tactique leur aura posé de gros problèmes lorsque les autres équipes arrivaient à bien contrôler leurs ultimes pour avoir un bon timing.

Toutefois, nous avons retrouvé une technique spéciale, utilisée auparavant par l'équipe Rogue, permettant de laisser un joueur sur le convoi et de mettre une pression constante devant le point de réapparition adverse, néanmoins les joueurs doivent faire attention, car ils se retrouvent en 5 contre 6. 


Pour clôturer ce week-end, les deux équipes restantes : la France et le Royaume-Uni, devaient se départager lors du tout dernier match de la compétition. Depuis le début ces deux équipes se taunt après chaque fin de rencontre et tout cela sur la phrase de BoomBox :
Et akm a répliqué le lendemain avec cette phrase :
j'ai entendu dire que BoomBox avait dit "quatre à zéro facile", je pense que ce sera le contraire.
Ce match démentiel opposant le Royaume-Uni contre la France a donc départagé les deux équipes pour savoir qui sera le vainqueur de la phase. La partie s'est déroulée de la sorte, sur la première carte d'Oasis, l'équipe de France a complètement bloqué l'avancée des Anglais lors de cette capture de point. S'ensuit sur Blizzard World avec une attaque impressionnante des Anglais, poussant le convoi jusqu’à son dernier point grâce à un ultime bien placé de la part du tank anglophone, Christfer, permettant de débloquer l'objectif. 


Mais cela a été de courte durée, car les Français l’ont emporté. Lors de la troisième manche, la carte Temple d'Anubis a été saisie par le Royaume-Uni, cependant cette map est l'une des meilleures cartes pour une victoire française, car notre joueur Soon est incontestablement la meilleure Fatale en Europe et ce personnage devient très important sur la majorité de la carte, en raison de plusieurs passages étroits qui permettent donc à ce héros de prendre le dessus. D'ailleurs Soon nous a démontré ses capacités au cours de ce match.

La compétition s'est terminée sur Route 66 et a permis aux Français d'en finir avec un 4 à 0 sur une défense prodigieuse ainsi que les statistiques renversantes de Soon sur toute la durée du match avec un ratio de 74 kills et 7 morts. 

Il ne reste désormais plus que la BlizzCon qui se tiendra dans un mois pour les quarts, demies et finale de cette Coupe du Monde. Vous pouvez retrouver tous les résultats sur de la compétition sur notre site.
0
0
3
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch : Tous les skins hivernaux dévoilés !
Pour ceux d’entre vous qui se posaient la question, l'événement hivernal sera bel et bien de retour sur Overwatch du 11 décembre jusqu'au 2 janvier, avec toutes sortes de contenus et certainement le retour de la Chasse au Yéti.
Overwatch
Overwatch : L'Assemblée nationale coréenne punit désormais les boosters de compte !
Un amendement avait été proposé pour la première fois en juin 2017 et celui-ci vient d'être adopté par l'Assemblée nationale coréenne ce mois-ci. Les joueurs ayant boosté des comptes dans n'importe quels jeux vidéo seront sévèrement punis.
Overwatch
Overwatch annonce son nouveau partenariat avec Fanatics !
Overwatch nous dévoile leur récent partenariat avec la plus grosse marque de vêtements de sport aux États-Unis, qui travaille déjà en association avec de nombreuses ligues sportives, comme la NFL et la NBA.
Overwatch
Une association de développeurs demande à l'industrie du jeu vidéo d'être plus transparente sur les loot boxes
L'Association internationale des développeurs de jeu vidéo souhaite que la façon dont sont présentées les loot boxes change, surtout auprès des mineurs.