Overwatch

Overwatch : La Chine et l'Australie qualifiées pour la BlizzCon !

Publié le   par Jules Bosc
Nous connaissons maintenant les deux nouveaux qualifiés du groupe de Bangkok et il s'agit de la Chine et de l'Australie. À lire également
Overwatch : Le Canada et les États-Unis qualifiés pour la BlizzCon
La semaine dernière le Canada et les États-Unis ont remporté leur ticket de qualification, et ce dimanche 16 septembre, la Chine et l'Australie se sont qualifiées dans ce troisième qualifier de la Coupe du Monde d'Overwatch. Nous les retrouverons donc à la BlizzCon, du 25 au 29 octobre prochain, pour jouer les phases finales de cette compétition.

Cet avant-dernier groupe était l'un des plus serrés et compliqués pour toutes les équipes, car sur le papier aucune n'était plus forte que l'autre. Chacune d'entre elles a essayé de défendre au mieux sa nation, mais le sort s'est acharné sur l'Espagne, finissant dernier de cette phase, alors que la Chine s'est montrée puissante en gagnant tous ses matchs. D'ailleurs, quelques joueurs chinois et australiens se sont démarqués comme Guxue et son Winston enragé détruisant tout sur son passage, mais également la Fatale monstrueuse d'Hus, et pour finir le McCree de Krystal qui a été impressionnant durant toute la compétition. 
Tout d'abord, l'Australie, le Danemark et la Suède ont tous les trois fini leur stage sur un score de 3 à 2. La qualification a dû se produire selon le nombre de points remportés et perdus sur chaque carte, l’Australie se qualifie donc de justesse pour la BlizzCon. Cependant, nous retrouvons l'Espagne en dernière position alors que cette équipe avait des joueurs d'Overwatch League, tandis que la Chine vient de nous démontrer qu'elle avait sa place parmi les meilleurs en ressortant victorieux de ce qualifier sur un 5 à 0.

La Chine contre l'Australie a été le match le plus impressionnant de ce groupe, avec de nombreuses actions des deux côtés. Sur la première carte, Népal, les deux équipes ont placé d'importants ultimes permettant de débloquer la situation, et l'exploit de Guxue a permis à la Chine de l'emporter.


Après une partie très intense sur Népal, l'action a continué sur King's Raw avec une grosse défense australienne sur le premier point, mais cela a été de courte durée, car la Chine a réussi à contre-attaquer en faisant avancer le convoi plus loin sur la seconde partie de la map. Puis sur Anubis, l'Australie est parvenue à bloquer les attaques de son adversaire et remporta son premier point. Ensuite, sur la quatrième map, les Australiens ont réussi à reproduire le même exploit, ils ont donc remporté le point qui leur a permis de revenir au score de 2 à 2. Hélas la Chine l'a emporté 3 à 2, sur la Tour de Lijiang grâce aux performances individuelles de ses joueurs. 
De toute évidence, nous sommes heureux du résultat que nous venons d'obtenir, nous avons pu éviter certaines équipes plus fortes qui sont également premières de leurs étapes et nous allons donc jouer contre une équipe plus faible durant le week-end du premier tour à la BlizzCon.
- Krystal, Joueur de l'équipe chinoise. 
Il ne reste désormais plus que le dernier qualifier de Paris avant de revoir ces deux nations à la BlizzCon.
0
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch : La file d'attente par rôle débarque en septembre
Après que le blocage sur la composition 2-2-2 ai été dévoilé, pour l'Overwatch League, c'est maintenant au tour des parties rapides et compétitives d'être impactées par la file d'attente par rôle, arrivant début septembre sur les serveurs live.
Overwatch
Overwatch League : La composition 2-2-2 sera bloquée et obligatoire
La composition deux tanks, deux attaquants et deux supports vas revenir sur la scène compétitive, comme nous l'apprend une fuite malencontreusement faite par Blizzard, indiquant au passage que cette composition sera obligatoire.
Overwatch
Overwatch : Tout savoir sur l’événement des jeux d'été 2019
Overwatch a lancé son troisième événement des jeux d'été, c'est donc l'occasion pour Blizzard de nous proposer de nombreux nouveaux skins, ainsi que son mode de jeu saisonnier, l'indémodable Lúcioball.