Overwatch

Le premier jour de l'Overwatch League a réuni 441 243 spectateurs simultanés sur Twitch !

Publié le   par Karine Galampoix
Alors qu'ils venaient d'annoncer leur partenariat avec Blizzard Activision, Twitch a donné les chiffres du premier jour de diffusion de l'Overwatch League, qui démontrent toute la hype pour la prestigieuse compétition. Et ce n'est pas moins de 441 243 spectateurs simultanés à travers le globe qui ont regardé les premiers matchs de cette saison inaugurale. À lire également
Découvrez les derniers résultats de l'Overwatch League !
L'Overwatch League commence sa saison inaugurale en trombe ! Alors que la Blizzard Arena affichait complet pour ce premier jour, Twitch a recensé un nombre impressionnant de spectateurs, ce qui devait plaire à la plateforme alors qu'elle a déboursé 90 millions de dollars pour devenir le diffuseur exclusif de la compétition. 

En effet, le premier jour de l'Overwatch League a réuni 441 243 spectateurs simultanés sur les trois streams. Bien sûr, la majorité provenait du stream original en anglais avec un pic à 392 119 spectateurs, alors que le Français en a réuni 64 354 et le Coréen, 11 530.

Je-hong__ryujehong__celebrates_his_team_s_close_win_with_the_crowd_-_Dec._8_2017
Néanmoins, on peut clairement voir que la ligue possède déjà une fanbase assez importante, avec une moyenne de 300 000 spectateurs sur le stream anglophone, ce qui est impressionnant pour un show qui a duré pas moins de 6 heures

Il ne reste plus qu'à voir si cet élan va rester, ou même évoluer, au fur et à mesure de l'avancée de la compétition. Après les San Francisco Shock, c'est au tour des Dallas Fuel de se frotter aux L.A. Valiant cette nuit, aux alentours d'une heure. Reste à voir si les Valla pourront réitérer l'exploit d'un 4-0.
2
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch : Tous les objets cosmétiques de Bouldozer dévoilés !
Révélé il y a une quinzaine de jours, Bouldozer est le prochain personnage qui sera jouable dans Overwatch. Encore en phase de tests sur le serveur PTR, tous ses objets cosméstiques (skins, emotes, répliques, etc) ont été publiés.
Overwatch
Overwatch : L'Overwatch League sera diffusée sur ESPN, Disney XD et ABC
L'Overwatch League agrandit sa liste de diffuseurs. En effet, la compétition officielle de Blizzard sera prochainement retransmise sur de nouvelles plateformes, grâce à son nouveau partenariat avec les chaînes de télévision ESPN, Disney XD et ABC.
Overwatch
Overwatch : Le skin Ange rose a permis de récolter 12,7 Millions de dollars pour une association caritative !
Overwatch a récemment mis en place un événement permettant de collecter des dons pour la fondation BCRF (Breast Cancer Research Foundation) qui lutte contre le cancer du sein. Et durant celui-ci, près de 13 millions de dollars ont été récoltés.
Overwatch
Overwatch : Le PTR est disponible et ajoute Bouldozer, le nouveau héros
Le nouveau personnage vient tout juste d'être déployé sur les serveurs de test grâce à cette nouvelle mise à jour 1.26, qui apporte de nombreuses modifications.