Overwatch

Le premier jour de l'Overwatch League a réuni 441 243 spectateurs simultanés sur Twitch !

Publié le   par Karine Galampoix
Alors qu'ils venaient d'annoncer leur partenariat avec Blizzard Activision, Twitch a donné les chiffres du premier jour de diffusion de l'Overwatch League, qui démontrent toute la hype pour la prestigieuse compétition. Et ce n'est pas moins de 441 243 spectateurs simultanés à travers le globe qui ont regardé les premiers matchs de cette saison inaugurale. À lire également
Découvrez les derniers résultats de l'Overwatch League !
L'Overwatch League commence sa saison inaugurale en trombe ! Alors que la Blizzard Arena affichait complet pour ce premier jour, Twitch a recensé un nombre impressionnant de spectateurs, ce qui devait plaire à la plateforme alors qu'elle a déboursé 90 millions de dollars pour devenir le diffuseur exclusif de la compétition. 

En effet, le premier jour de l'Overwatch League a réuni 441 243 spectateurs simultanés sur les trois streams. Bien sûr, la majorité provenait du stream original en anglais avec un pic à 392 119 spectateurs, alors que le Français en a réuni 64 354 et le Coréen, 11 530.

Je-hong__ryujehong__celebrates_his_team_s_close_win_with_the_crowd_-_Dec._8_2017
Néanmoins, on peut clairement voir que la ligue possède déjà une fanbase assez importante, avec une moyenne de 300 000 spectateurs sur le stream anglophone, ce qui est impressionnant pour un show qui a duré pas moins de 6 heures

Il ne reste plus qu'à voir si cet élan va rester, ou même évoluer, au fur et à mesure de l'avancée de la compétition. Après les San Francisco Shock, c'est au tour des Dallas Fuel de se frotter aux L.A. Valiant cette nuit, aux alentours d'une heure. Reste à voir si les Valla pourront réitérer l'exploit d'un 4-0.
2
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch : Winston est le héros qui pose le plus de problèmes aux développeurs
Le directeur du jeu, Jeff Kaplan et son équipe de développeurs, nous expliquent que Winston est le personnage le plus compliqué au niveau de l'animation, principalement dû à son changement pendant son ultime.
Overwatch
Après PUBG, GAMEWAVE Esport Club se lance sur Overwatch !
Après avoir officialisé le lancement de GAMEWAVE Esport Club, mercredi dernier, avec notamment l'arrivée de PUBG, il était logique de continuer sur notre belle lancée en accueillant un autre jeu populaire de la scène esport.
Overwatch
Overwatch : Le rework d’Hanzo, la nouvelle carte Rialto et des équilibrages disponibles sur le PTR !
Depuis un moment, les développeurs travaillaient sur une refonte de la capacité Mille-flèches du héros Hanzo, la nouvelle habilitée Rafale est enfin disponible. De plus, la carte vénitienne Rialto de type convoi est sortie sur le PTR accompagnée de nombreux équilibrages pour les autres personnages.
Overwatch
Female Legends reçoit 500 000 euros pour développer l'esport féminin
Même si il y a des améliorations, l'esport reste un domaine très masculin. L'association suédoise Female Legends a donc reçu des fonds afin d'essayer de régler le problème.