Overwatch

Twitch aurait payé plus de 90 millions de dollars pour acquérir les droits de diffusion de l'Overwatch League !

Publié le   par Florent Pateau
Alors que ce mardi soir, les équipes de l'Overwatch League et de Twitch ont annoncé un partenariat commun d'une durée de deux ans pour la diffusion de la compétition de Blizzard sur internet, il se pourrait que la somme dépensé, pour l'obtention des droits, par le service de streaming dépasse finalement les 90 millions de dollars... À lire également
Vous pourrez suivre l'intégralité de l'Overwatch League sur Twitch !
Initialement, les droits concernant la diffusion de la compétition, organisée dans la ville de Los Angeles, étaient conservés par Activision Blizzard qui avait fait le choix de retransmettre les matchs de la présaison sur sa propre plateforme de streaming : MLG. En effet, le site initialement dédié à l'organisation de compétitions, majoritairement sur Call of Duty, avait été acheté par la firme américaine pour la modique somme de 46 millions de dollars en janvier 2016, constituant ainsi, pour les organisateurs, une très sérieuse solution de diffusion de contenu.

À la suite de l'annonce commune de l'Overwatch League et de Twitch, le très sérieux site américain SportsBusiness Journal a expliqué que pour parvenir à cet accord, les équipes de Twitch avaient dû débourser une somme supérieure à 90 millions de dollars afin d'obtenir les droits de diffusion de la compétition à travers le monde, exception faite pour la Chine. Cependant, cette somme dépensée n'est pas totalement innocente, puisque la plateforme de distribution de live a d'ores et déjà mis en place des programmes de récompenses et des produits virtuels en vente afin de rentabiliser les millions de dollars investis.

Si les sources mises en avant par le journal américain sont correctes, l'investissement consenti par Twitch serait le plus gros accord de distribution jamais signé dans le milieu de l'esport avec 45 millions de dollars par saison. À titre de comparaison, la plateforme de diffusion de live avait paraphé en 2016, un contrat similaire avec BAMTech, qui gère les droits de diffusion de League of Legends, afin de retransmettre les compétitions du jeu de Riot durant les sept prochaines années, pour la coquette somme de 300 millions de dollars, soit 42,5 millions par année.

Par ailleurs, toujours selon les mêmes sources, d'autres aspects de la relation entre Twitch et Blizzard pourraient avoir été pris en compte par cette transaction record. Quoi qu'il en soit, une telle transaction est une nouvelle fois un message clair indiquant les grands espoirs entretenus par certains mastodontes du jeu vidéo pour l'Overwatch League.
3
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch : Winston est le héros qui pose le plus de problèmes aux développeurs
Le directeur du jeu, Jeff Kaplan et son équipe de développeurs, nous expliquent que Winston est le personnage le plus compliqué au niveau de l'animation, principalement dû à son changement pendant son ultime.
Overwatch
Après PUBG, GAMEWAVE Esport Club se lance sur Overwatch !
Après avoir officialisé le lancement de GAMEWAVE Esport Club, mercredi dernier, avec notamment l'arrivée de PUBG, il était logique de continuer sur notre belle lancée en accueillant un autre jeu populaire de la scène esport.
Overwatch
Overwatch : Le rework d’Hanzo, la nouvelle carte Rialto et des équilibrages disponibles sur le PTR !
Depuis un moment, les développeurs travaillaient sur une refonte de la capacité Mille-flèches du héros Hanzo, la nouvelle habilitée Rafale est enfin disponible. De plus, la carte vénitienne Rialto de type convoi est sortie sur le PTR accompagnée de nombreux équilibrages pour les autres personnages.
Overwatch
Female Legends reçoit 500 000 euros pour développer l'esport féminin
Même si il y a des améliorations, l'esport reste un domaine très masculin. L'association suédoise Female Legends a donc reçu des fonds afin d'essayer de régler le problème.