Overwatch

Twitch aurait payé plus de 90 millions de dollars pour acquérir les droits de diffusion de l'Overwatch League !

Publié le   par Florent Pateau
Alors que ce mardi soir, les équipes de l'Overwatch League et de Twitch ont annoncé un partenariat commun d'une durée de deux ans pour la diffusion de la compétition de Blizzard sur internet, il se pourrait que la somme dépensé, pour l'obtention des droits, par le service de streaming dépasse finalement les 90 millions de dollars... À lire également
Vous pourrez suivre l'intégralité de l'Overwatch League sur Twitch !
Initialement, les droits concernant la diffusion de la compétition, organisée dans la ville de Los Angeles, étaient conservés par Activision Blizzard qui avait fait le choix de retransmettre les matchs de la présaison sur sa propre plateforme de streaming : MLG. En effet, le site initialement dédié à l'organisation de compétitions, majoritairement sur Call of Duty, avait été acheté par la firme américaine pour la modique somme de 46 millions de dollars en janvier 2016, constituant ainsi, pour les organisateurs, une très sérieuse solution de diffusion de contenu.

À la suite de l'annonce commune de l'Overwatch League et de Twitch, le très sérieux site américain SportsBusiness Journal a expliqué que pour parvenir à cet accord, les équipes de Twitch avaient dû débourser une somme supérieure à 90 millions de dollars afin d'obtenir les droits de diffusion de la compétition à travers le monde, exception faite pour la Chine. Cependant, cette somme dépensée n'est pas totalement innocente, puisque la plateforme de distribution de live a d'ores et déjà mis en place des programmes de récompenses et des produits virtuels en vente afin de rentabiliser les millions de dollars investis.

Si les sources mises en avant par le journal américain sont correctes, l'investissement consenti par Twitch serait le plus gros accord de distribution jamais signé dans le milieu de l'esport avec 45 millions de dollars par saison. À titre de comparaison, la plateforme de diffusion de live avait paraphé en 2016, un contrat similaire avec BAMTech, qui gère les droits de diffusion de League of Legends, afin de retransmettre les compétitions du jeu de Riot durant les sept prochaines années, pour la coquette somme de 300 millions de dollars, soit 42,5 millions par année.

Par ailleurs, toujours selon les mêmes sources, d'autres aspects de la relation entre Twitch et Blizzard pourraient avoir été pris en compte par cette transaction record. Quoi qu'il en soit, une telle transaction est une nouvelle fois un message clair indiquant les grands espoirs entretenus par certains mastodontes du jeu vidéo pour l'Overwatch League.
3
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

Overwatch
Blizzard World et les nouveaux cosmétiques débarquent avec la dernière mise à jour d'Overwatch !
Annoncé lors de la BlizzCon 2017, la map Blizzard World arrive enfin sur les serveurs officiels d'Overwatch ! Avec elle, la mise à jour tant attendue des cosmétiques a été implantée, donnant ainsi accès aux joueurs à de nouveaux skins dans les Loot Boxes !
Overwatch
D.Va ainsi que cinq héros supplémentaires recevront des skins sur Overwatch !
Alors que l'on pensait que seulement quatre nouveaux skins légendaires allaient faire leur apparition avec la prochaine mise à jour, c'est en fait neuf skins qui verront le jour dès ce mardi sur Overwatch, dont celui que beaucoup attendaient, le skin légendaire de D.Va !
Overwatch
Hanzo est le troisième héros d'Overwatch à recevoir un skin légendaire !
Dans le but de monter la hype des fans concernant l'arrivage massif de contenu la semaine prochaine, Blizzard a aujourd'hui décidé de teaser le prochain skin légendaire d'un héros très controversé, Hanzo.
Overwatch
Après Pharah, c'est au tour de Lùcio de recevoir un nouveau skin légendaire la semaine prochaine sur Overwatch !
Tous les jours, l'équipe d'Overwatch nous dévoile les nouveaux cosmétiques du grand arrivage de la semaine prochaine. Après Pharah, c'est aujourd'hui au tour de Lùcio d'acquérir un nouveau skin légendaire !

Ces articles pourraient vous intéresser

God of War
Un système de combat différent pour le prochain God of War !
Celui ou celle qui a joué à God of War, connaît la jouissance d'enchaîner les combos et de rétamer les ennemis. God of War est bien connu pour sa brutalité et pour la haine sans limite de Kratos. Dans le nouveau God of War qui sortira cette année, les développeurs ont opté pour un système de combat différent. On vous dit quels sont les changements.
Battlefield 1
Les campagnes d'opération de Battlefield 1 deviennent gratuites pour tout le monde !
Ces derniers jours, DICE a annoncé vouloir peupler les serveurs de Battlefield 1 au maximum. Pour se faire, et pour attirer un nouveau public, les développeurs ont donc décidé d'ouvrir les serveurs du mode Opération de Battlefield 1 à tous !
Monster Hunter : World
Le producteur de Monster Hunter : World explique le retard sur PC
Alors que la version PC du jeu est attendue à l’automne, le producteur du jeu s’est exprimé lors d’une interview afin d’expliquer les raisons de cette sortie tardive.
Dark Souls : Remastered arrive prochainement sur toutes les consoles
Par le biais d'un trailer, Bandai Namco a annoncé le retour du premier épisode de la série Dark Souls sur toutes les plateformes. Très courte, cette bande-annonce permet néanmoins de se remettre dans l’ambiance de ce jeu culte.