Overwatch

La mise à jour anniversaire d'Overwatch a ajouté du délai sur les attaques de Reinhardt !

Publié le  par Karine Galampoix
Alors que c'est un personnage incontournable d'Overwatch, il semblerait que quelques problèmes poussent les joueurs à délaisser Reinhardt. À lire également
Overwatch possède deux fois plus de joueuses que les autres FPS !
Avec le lancement de la mise à jour anniversaire d'Overwatch, Blizzard a fait quelques ajustements au jeu qui, en surface, n'étaient pas identifiables par les joueurs. 

Il semblerait maintenant que ces changements ont affecté le gameplay des héros, et plus spécialement celui de Reinhardt. Un joueur, nommé Kekstarter, a expliqué sur le forum d'Overwatch qu'il n'est plus possible d'arrêter un coup de marteau dans un bouclier. Ce changement peut être visible lors de l'animation du coup.

Le joueur a noté qu'il joue avec un ping de 170ms et que ca n'a jamais été un problème pour lui, du moins avant le changement. Dans sa publication, il y rapporte également un délai lorsqu'il appuie sur Shift pour lancer sa Charge qui n'était pas présent avant le patch.


La vidéo que vous pouvez voir ci-dessus vous montre clairement ce délai qui a été implanté avec la mise à jour anniversaire. En effet, depuis ce patch, le serveur envoi une confirmation au client après qu'une compétence ait été utilisée, apportant un léger délai dans les compétences.

Bill Warnecke, ingénieur logiciel en chef chez Blizzard, a répondu à cette publication, confirmant qu'il n'y avait pas eu de nerf intentionnel mais a néanmoins promis que l'équipe de développement jetterait un œil à ce problème.

Il est clair que ce délai va pousser beaucoup de joueurs à mettre Reinhardt au placard un moment, surtout pour les personnes ayant un ping supérieur à 150ms. On rappelle quand même que le dernier patch du PTR augmente de 10% sa vitesse d'attaque.

Les dernières actualités

Overwatch
Les skins d'Ange et de Genji ont été corrigés avec le patch 1.15.0.2 d'Overwatch !
Après avoir été désactivés au début de la semaine, l'équipe de Jeff Kaplan a enfin corrigé les skins Ange Victoire Ailée et Oni Genji qui étaient victimes d'un bug sur les répliques lors du lancement de leur ultimate.
Overwatch
Une nouvelle rotation de map pour Overwatch !
L’arrivée du mode « match à mort » a permis de faire évoluer beaucoup de choses sur Overwatch. Aujourd’hui c’est la rotation des maps qui en est affectée.
Overwatch
Les bans définitifs arrivent sur Overwatch pour les matchs compétitifs !
La détoxification d'Overwatch est encore et toujours au cœur des discussions du côté de la société américaine Blizzard Entertainment. Le directeur du jeu, Jeff Kaplan, avait d'ailleurs annoncé à la fin du mois d'août que les bans permanents arriveraient prochainement sur Overwatch, et à partir de la semaine prochaine, ce sera une réalité.
Overwatch
La refonte d'Ange et la map Junkertown sont disponibles dans le Patch Note 1.15 !
Blizzard a dévoilé le contenu de sa nouvelle mise à jour disponible depuis le 19 septembre. Marquée par l'arrivée tant attendue de la map Junkertown sur les serveurs, elle contient en plus de cela, une refonte de Ange et quelques modifications apportées sur D.Va et Reinhardt, sans oublier les diverses corrections de bugs.

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
Method complète son équipe et se lance officiellement sur PUBG !
La structure américaine Method ayant notamment fait ses armes sur le très célèbre MMORPG World of Warcraft a annoncé aujourd'hui arriver officiellement sur les champs de bataille de PUBG.
World of Warcraft
Adoptez un renard, aidez un humain
C'est au tour de World of Warcraft de demander à sa communauté d'aider les associations qui viennent en aide aux sinistrés des ouragans en mettant en vente ce petit animal de compagnie dont 100% des fonds seront reversés à des associations.
Hokuto ga Gotoku
Hokuto ga Gotoku distribuera ses pains en février au Japon !
Semaine du TGS oblige, Kenshiro ne pouvait pas faire l'impasse pour nous donner de ses nouvelles. C'est donc à cette occasion que Hokuto ga Gotoku nous dévoile sa date de sortie qui sera donc pour le 22 février 2018 au Japon.
Matterfall
Test de Matterfall, une exclusivité PS4 !
Housemarque, le studio Finlandais, continue son bonhomme de chemin en nous proposant cette fois un jeu d'action et de shoot en 2D. Réussite ou Master fail ?