Overwatch 2 : Tier list des meilleurs personnages

Retrouvez notre tier list des meilleurs Héros et personnages d'Overwatch 2, pour tenter de mieux prendre en main le jeu, ou performer davantage.

 
Modifié le 19 octobre 2022 à 10:36
par Corentin Rimbert
9
Un peu plus de huit ans après la sortie d'Overwatch, Blizzard a abandonné son FPS pour proposer, à sa communauté, sa suite, Overwatch 2. S'il n'y a pas un grand nombre de changements pour le multijoueur, si ce n'est les compositions, qui passent de six à cinq joueurs, cela permet à une multitude d'utilisateurs de se replonger dans la licence, et à d'autres de la découvrir, puisque Overwatch 2 est disponible en free-to-play.

De ce fait, plusieurs joueurs se demandent quel est ou quels sont les meilleurs Héros de Overwatch 2 à l'heure actuelle pour mettre toutes leurs chances de leur côté. Pour répondre à cette demande, nous vous proposons la tier list des meilleurs personnages de Overwatch 2.

Tier list des meilleurs personnages d'Overwatch 2

S
Genji Genji
Kiriko Kiriko
Orisa Orisa
Sojourn Sojourn
Sombra Sombra
A
Ana Ana
D.Va D.Va
Echo Echo
Fatale Fatale
Lucio Lucio
Moira Moira
Pharah Pharah
Reinhardt Reinhardt
Sigma Sigma
Soldat 76 Soldat 76
Winston Winston
Zarya Zarya
Zenyatta Zenyatta
B
Ange Ange
Ashe Ashe
Baptiste Baptiste
Bouldozer Bouldozer
Brigitte Brigitte
Doomfist Doomfist
Faucheur Faucheur
Hanzo Hanzo
Mei Mei
Reine des Junkers Reine des Junkers
C
Bastion Bastion
Cassidy Cassidy
Torbjörn Torbjörn
Tracer Tracer
D
Chacal Chacal
Chopper Chopper
Symmetra Symmetra

Les informations de la tier list des Héros de Overwatch 2 ci-dessus ne sont bien évidemment pas arrêtées. Cela reste une impression avec notre expérience personnelle, mais chaque joueur peut avoir un ressenti différent, selon sa façon de jouer. Il se peut que vous trouviez un personnage bien classé chez nous trop faible, ou inversement. N'oubliez pas que la tier list Overwatch 2 est là pour vous donner une idée lors de la sélection du personnage, notamment si vous n'avez pas une grande expérience du jeu. 

Pour cette tier list des meilleurs Héros de Overwatch 2, nous nous sommes également basés sur les compétences et spécificités des personnages, pour avoir un peu plus de recul et pour que vous puissiez avoir toutes les clés entre vos mains. Certains personnages sont bien classés de par leur prise en main facile, et d'autres, moins bien classés parce qu'ils sont plus difficiles à manœuvrer. Cela va également dépendre de la façon dont vous aimez jouer, bien évidemment.

overwatch2-tierlist
Rappelons également que cette tier list est basée sur la méta actuelle d'Overwatch 2, et qu'elle est donc vouée à évoluer selon les nouveaux Héros qui seront intégrés au fil du temps. En effet, Blizzard apportera, ces prochains mois, de nouveaux personnages qui viendront, sans aucun doute, bousculer cette tier list des meilleurs personnages de Overwatch 2. Si vous n'êtes pas d'accord avec le classement d'un Héros, n'hésitez pas à l'indiquer par l'intermédiaire des commentaires, pour que nous puissions, si besoin, revoir son positionnement.

Smiley tranquille13 Smiley heureux3 Smiley amoureux1 Smiley effrayé5 Smiley triste0 Smiley démon36

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch 2 : Ramattra se dévoile dans une vidéo de gameplay
Overwatch 2 28 novembre 2022

Overwatch 2 : Ramattra se dévoile dans une vidéo de gameplay

Blizzard a, récemment, partagé une vidéo de gameplay dévoilant les capacités du nouveau tank, nommé Ramattra, à venir sur Overwatch 2.
Overwatch 2 : Les joueurs vont devoir « attendre un peu » avant d'avoir des nouvelles du PvE
Overwatch 2 25 novembre 2022

Overwatch 2 : Les joueurs vont devoir « attendre un peu » avant d'avoir des nouvelles du PvE

Blizzard n'a pas prévu de partager de nouvelles informations concernant le PvE à venir sur Overwatch 2, pour le moment. Les joueurs vont devoir patienter.
Overwatch 2 : Des récompenses de connexion et un week-end double XP
Overwatch 2 23 novembre 2022

Overwatch 2 : Des récompenses de connexion et un week-end double XP

Blizzard a prévu plusieurs récompenses de connexion pour les joueurs et les joueuses ainsi qu'un week-end double XP, sur Overwatch 2.

9 commentaires

Avatar
2
1
Medeline (invité)
Le 18/10/2022 à 08:37
Heu... On peut avoir une tier list basée sur une expérience en mode competitif,
Moira c'est S direct!
Dommfist, echo, mei jamais croisé en compétitif Kirikou... N'y est pas.
Ange extrêmement situationnel ulti pour moi quasi inutile.
Sombra situationnel également.
Mets un bon heal sur la reine des Junkers qui a une bonne aim, c'est increvable...
Chopper sur certaines Map est un poison pour l'adversaire.
Bref une tier list sur ce jeu est selon moi une hérésie, tant certains personnages sont liés à ce qu'aime le joueur, la compo générale, selon si tu joues en team ou solo avec des random, selon l'objectif de la Map.
D'ailleurs si tu fais le tour du web, il n'y a pas 2 tier list qui se ressemblent ahah.
répondre
Avatar
1
0
Shdw (invité)
Le 24/10/2022 à 13:40
Moira c'est S tier direct en bronze/silver par ce que tu agresse avec, tu peux dudu les dps ez, et même réussir a changer le cour de la partie solo, je parle d'expérience, et je pense que c'est le cas de pas mal de monde qui la défende dans les commentaire.

Mais avec un niveau élevé en ranked, au delà de platine je dirais, un flank et c'est la punition directe par un dps, donc elle occupera une place de heal / protectrice avec une bonne survie d'ou le A tier.

Le classement ici c'est le classement POV :" meta OW-league" je pense, une tier list basée sur un mode competitif de très au level du coup.
Avatar
1
0
Hydracile (invité)
Le 18/10/2022 à 03:18
Moira en C... Pour rappel elle cumule le passif des supports et le passif de son arme. Son Fade reset l'out of combat (fait proc le passif des supports). Dans une méta DPS centric, met 200 dégâts gratuitement (pour rappel seul DVA et Sigma peuvent manger l'orbe). Donc non je ne pense pas qu'elle soit C rank.
répondre
Avatar
2
0
Bapt.lssn (invité)
Le 15/10/2022 à 14:16
Le buff de moira la rends 100X plus puissante qu'indique le classement. Avec ce personnage j'ai réussi à faire une partie à 32 kills et 10 000 de dégâts
répondre
Avatar
3
2
Invité (invité)
Le 15/10/2022 à 04:26
Vous avez déjà joue a Overwatch avant d'écrire cet article ?
répondre
Avatar
1
0
Ace (invité)
Le 17/10/2022 à 08:41
Non xD , Zarya est beaucoup trop forte , il faut la nerf d'ailleurs c'est pour ça que c'est du 5 VS 5 avec 1 Tank parce que littéralement elle 1 vs 5 sans problème !
Avatar
2
1
Doli500 (invité)
Le 14/10/2022 à 22:18
Y-a pas de " tier-list " de personnages sur Overwatch c'est avant tout un jeu de counter. Un personnage va en contré un autre, et selon la map aussi. Ce classement est absurde
répondre
Avatar
1
0
jeanjean (invité)
Le 18/10/2022 à 00:13
Bien sur que si y'a des tier list, regarde un peu les pros y'a des perso bcp plus fort que d'autre, du coup ils sont beaucoup plus jouer. Et si tu reste convaincu du contraire c'est que tu dois être vraiment paumé sur les jeux multi
Avatar
6
1
Ridicule ! (invité)
Le 14/10/2022 à 12:04
Vous mettez en S un perso qui n'est même pas jouable en compétitif 😅 donc quoi vous vous basé sur la QP ? Vraiment vous êtes des génies ...
répondre