Overwatch 2 poursuit sa croisade contre la toxicité jusque dans les channels vocaux

Overwatch 2 prévoit d'enregistrer les audios des channels vocaux conflictuels pour repérer les propos répréhensibles.

 
La toxicité semble être l'apanage de tous les jeux en ligne, surtout quand nous y ajoutons un facteur un tant soit peu compétitif. Chaque acteur de l'industrie a essayé d'apporter sa pierre à l'édifice afin de limiter la propension que peuvent avoir les joueurs à ruiner l'expérience de jeu collective.

Overwatch avait essayé, à son échelle, en mettant en place un système d'intelligence artificielle pour examiner ces comportements à problèmes, en plus du système de signalement disponible dans le jeu. Une problématique qui pouvait s'annoncer complexe, d'autant plus qu'il faut préparer le système aux différentes langues utilisées dans les différents chats.

Malgré ces interrogations au début du système, la direction du jeu avait déclaré qu'une baisse significative avait été observée en termes de toxicité et de récidive

Cette fois-ci, c'est un outil de synthèse vocale qui va être utilisé. Si les déclarations sulfureuses sont assez faciles à identifier dans des chats écrits, c'est un autre problème pour les chats vocaux.

Overwatch 2 propose ainsi une nouvelle solution : l'enregistrement des chats vocaux. Il ne s'agit naturellement pas de mettre tous les chats vocaux du jeu sur écoute, mais simplement ceux où des joueurs ont fait l'objet d'un signalement de la part de leurs coéquipiers.

L'audio sera ensuite retranscrit sous forme de texte afin d'être analysé selon les mêmes critères que les offenses textuelles. L'équipe du jeu précise toutefois qu'outre les problématiques de modération, ces enregistrements n'ont pas vocation à être conservés et seront supprimés immédiatement après leur transcription. Les transcriptions seront quant à elles conservées une trentaine de jours pour analyse.
Source : Blizzard
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch 2 : Ramattra se dévoile dans une vidéo de gameplay
Overwatch 2 28 novembre 2022

Overwatch 2 : Ramattra se dévoile dans une vidéo de gameplay

Blizzard a, récemment, partagé une vidéo de gameplay dévoilant les capacités du nouveau tank, nommé Ramattra, à venir sur Overwatch 2.
Overwatch 2 : Les joueurs vont devoir « attendre un peu » avant d'avoir des nouvelles du PvE
Overwatch 2 25 novembre 2022

Overwatch 2 : Les joueurs vont devoir « attendre un peu » avant d'avoir des nouvelles du PvE

Blizzard n'a pas prévu de partager de nouvelles informations concernant le PvE à venir sur Overwatch 2, pour le moment. Les joueurs vont devoir patienter.
Overwatch 2 : Des récompenses de connexion et un week-end double XP
Overwatch 2 23 novembre 2022

Overwatch 2 : Des récompenses de connexion et un week-end double XP

Blizzard a prévu plusieurs récompenses de connexion pour les joueurs et les joueuses ainsi qu'un week-end double XP, sur Overwatch 2.

0 commentaire