Overwatch 2 n'est pas qu'un simple DLC d'après Jeff Kaplan
Considéré par une poignée de joueurs comme n'étant qu'une simple extension PvE du jeu de base depuis son annonce, Jeff Kaplan revient sur ces dires affirmant qu'Overwatch 2 est bel et bien un jeu à part compte tenu de la quantité de contenu mis à disposition dans celui-ci.
À lire également
Minecraft: Dungeons confirmé pour publication courant avril 2020
Alors qu'
Overwatch 2 a finalement été révélé aux yeux du monde lors de la BlizzCon 2019, de nombreuses rumeurs et théories ont commencé à fuser sur internet vis-à-vis de ce qui y sera proposé. Ce nouvel opus sera une suite directe à
Overwatch premier du nom qui viendra enrichir l'histoire de ce riche univers, mais
cela ne semble pas suffire aux joueurs qui dénoncent le projet comme n'étant qu'une extension sous forme de DLC au coût onéreux. Overwatch 2 sera connecté au jeu de base et recyclera ses apparences, ses cartes, et, bien entendu, ses héros, n'apportant finalement qu'un gameplay PvE inédit, un lot de nouveaux lieux et quelques nouveaux personnages, tout en permettant aux utilisateurs des deux titres de jouer ensemble en multijoueur dans le cadre de parties PvP.
Jeff Kaplan, connu pour être, en premier lieu, vice-président de Blizzard Entertainment, mais également pour sa fonction de directeur des deux épisodes d'Overwatch, a souhaité s'exprimer à ce sujet lors d'un entretien avec The Washington Post.
Kaplan mentionne ainsi l'ampleur de son projet qu'il considère comme étant un jeu à part entière.
Ce n'est pas juste un DLC ou une extension. Je joue à plein de jeux et je n'ai aucun DLC ou aucune extension de cette magnitude qui me vienne à l'esprit. Overwatch 2 n’est pas aussi controversé que cela puisse paraître.
Il y a tellement de personnes qui sont profondément attachées à nos personnages parce que nous avons mis ces héros au premier plan. Ils aimeraient s'engager avec eux de manière à exercer une pression plus légère sur eux. Nous nous sommes donc dit que si nous pouvions offrir une fonctionnalité vraiment massive à nos fans, ce serait de mettre en avant l'aspect coopératif du jeu.
- Jeff Kaplan, vice-président de Blizzard Entertainment et directeur d'Overwatch 2.
Il est complexe, à ce jour, d'émettre un avis ferme et définitif sur cette œuvre vidéoludique, qui, nous le rappelons, est en cours de production pour encore une douzaine de mois, et dont
nous n'avons pas encore pu voir l'étendu de son contenu, comprenant les extraits montrés lors de la révélation du titre à l'édition 2019 de la BlizzCon et les gameplay filmés par les multiples vidéastes présents sur les lieux. Mais, compte tenu de ce qui est promis par le développeur, la sortie sous forme de jeu totalement indépendant semble plus ou moins justifiée.
Quoi qu'il en soit,
Blizzard n'a pas encore annoncé la date de sortie d'Overwatch 2, mais l'opus devrait voir le jour pour fin 2020. Son acquisition nécessitera de passer à la caisse et devrait coûter approximativement une soixantaine d'euros. Cette suite mettra l'accent sur un gameplay PvE et viendra approfondir l'histoire d'Overwatch.
0 commentaire