Overwatch 2 : MàJ du 17 novembre, retour de Mei, les détails
Retrouvez le patch notes et tous les détails de la mise à jour du 17 novembre d'Overwatch 2, permettant le retour de Mei et de nombreux équilibrages.
Blizzard propose à sa communauté une nouvelle mise à jour majeure, laquelle permet de corriger de nombreux soucis, tout en équilibrant les personnages. Des ajustements sur l'aide à la visée en cross-play ont également été appliqués, pour éviter de trop grandes différences entre les joueurs PC et consoles. Sinon, le reste de la mise à jour est marquée par le retour de Mei, indisponible depuis quelque temps à la suite d'un problème.
Vous pouvez retrouver le patch notes de la mise à jour d'Overwatch 2, publiée ce 17 novembre, ci-dessous.
Vous pouvez retrouver le patch notes de la mise à jour d'Overwatch 2, publiée ce 17 novembre, ci-dessous.
Mise à jour d'Overwatch 2 du 17 novembre
MODÈLES LÉGENDAIRES REMIXÉS DES CHAMPIONS DES TOURNOIS DE L’OVERWATCH LEAGUE
Faites honneur aux champions des tournois de l’Overwatch League avec les modèles légendaires Gladiatrice royale, Été Dallas et Été Shanghai ! Ces modèles sont disponibles pour une durée limitée en échange de jetons de l’Overwatch League.
MISES À JOUR GÉNÉRALES
Parties compétitives et système d’association
Nous continuons d’évaluer la qualité des parties compétitives et le fonctionnement du système d’association dans Overwatch 2, pour les nouveaux joueurs et joueuses comme pour les vétérans. Nous avons effectué de nombreux ajustements côté serveur pour améliorer le calcul initial, puis les variations de la cote et des divisions des joueurs et joueuses, et une bonne partie de ces changements deviendront encore plus visibles au début de la saison 2.
Nous avons amélioré la précision de l’estimation du temps d’attente pour chaque rôle dans la file d’attente par rôle.
Matrice défensive
La fonctionnalité de transcription audio a été déployée de façon limitée pour les joueurs et joueuses sur PC dans certains pays. Dans le cadre de notre programme Matrice défensive, cette fonctionnalité nous permet d’analyser la transcription d’un enregistrement temporaire de la discussion audio d’une joueuse ou d’un joueur signalé. Lorsque les joueurs et joueuses accéderont pour la première fois à la discussion audio pendant une session de jeu, ils verront une notification indiquant que la discussion est susceptible d’être enregistrée. Pour maximiser l’efficacité de cette fonctionnalité, veillez à signaler le comportement perturbateur le plus vite possible après l’incident. Une fois le signalement effectué, un enregistrement audio temporaire est utilisé pour générer un fichier texte grâce à des programmes de reconnaissance automatique de la parole. Personne n’écoute cet enregistrement temporaire, qui est rapidement supprimé une fois retranscrit. Ces transcriptions sont effectuées uniquement pour les signalements de comportements perturbateurs sur les canaux de discussion publics, qui comprennent la discussion d’équipe et la discussion de partie. La discussion d’escouade n’est pas concernée.
Cross-play et aide à la visée
Nous avons apporté un changement à l’aide la visée dans les salons cross-play (PC et consoles). Désormais, l’aide à la visée est active dans tous les types de parties cross-play, à l’exception des parties compétitives.
D’après nos données, de nombreuses escouades étaient des groupes cross-play réunissant PC et consoles. Cela contraignait les joueurs et joueuses sur console souhaitant faire équipe avec leurs contacts sur PC à subir une expérience de jeu dégradée pour pouvoir jouer entre amis. Et lorsqu’un groupe était principalement composé de joueurs et joueuses sur console, mais qu’une personne était sur PC, il fallait mettre cette dernière de côté pour profiter d’une expérience optimale.
Nous tenons à le préciser de nouveau : la fonctionnalité d’aide à la visée n’existe que sur console.
Nous observerons attentivement les effets de ce changement pour apporter rapidement des ajustements si nécessaire.
Nouveautés pour les héros et héroïnes
Tanks
D.Va
D.Va semblait trop redoutable après la dernière série de changements, d’autant plus qu’elle peut être très robuste grâce à sa Matrice défensive.
Zarya
- Fusio-canons
- Dispersion augmentée de 3,5 à 3,75.
- Turboréacteurs
- Dégâts d’impact réduits de 25 à 15 points.
- Appel du méca
- Coût d’Appel du méca réduit de 12 %.
À l’origine, Zarya avait été pressentie par les joueurs et joueuses comme l’un des tanks solo les plus faibles en 5c5, mais son haut potentiel de dégâts et l’importante disponibilité de son écran se sont avérés très efficaces. D’après les commentaires que nous avons reçus, les adversaires de Zarya ont le sentiment que celle-ci n’est vulnérable que pendant de brefs instants, ce qui peut être difficile à gérer en plus de sa capacité à augmenter ses dégâts progressivement.
Ces changements réduiront la durée d’activité de l’écran de Zarya ; celle-ci aura donc un peu plus de difficulté à gagner de l’énergie et ses adversaires auront davantage de temps pour lui infliger des dégâts.
- Écran de particules
- Durée réduite de 2,5 à 2 secondes.
- Temps de recharge augmenté de 10 à 11 secondes.
- Écran généré
- Durée réduite de 2,5 à 2 secondes.
- Temps de recharge augmenté de 10 à 11 secondes.
Dégâts
Genji
Genji a nettement profité de l’arrivée du format 5c5. Le passage à un seul tank et la réduction des effets de contrôle ont fait disparaître beaucoup d’obstacles pour ce héros. Il n’avait cependant pas encore reçu de mises à jour d’équilibrage, car il n’était pas activement présent dans la méta avant le lancement du jeu. Il s’agit d’un choix volontaire de notre part, car nous préférons éviter les ajustements préventifs dans la mesure du possible. Ces changements ramènent Genji à un niveau similaire à celui d’autres personnages de dégâts de type « flanker », comme Tracer et Faucheur.
Chacal
- Shuriken
- Munitions maximales réduites de 30 à 24.
- Dégâts réduits de 29 à 27 points.
Sombra
- Piège d’acier
- Délai d’activation augmenté de 0,5 à 0,75 seconde.
- Durée pendant laquelle la victime est piégée réduite de 3 à 2,5 secondes.
Après sa refonte, Sombra a nettement gagné en dégâts pour compenser la réduction de la durée de verrouillage des capacités lors d’un Piratage. Suite à ce changement, cette « flanker » capable d’accéder aisément aux lignes arrière de l’équipe adverse s’est avérée trop redoutable en 5c5.
Sombra ne peut donc plus canaliser Piratage sur une cible déjà piratée, car des commentaires nous ont signalé que le temps de recharge réduit, combiné à la possibilité de pirater pendant Furtivité, frustrait de nombreux joueurs et joueuses. Il s’agit en fait d’un temps de recharge par cible qui permet à Piratage de conserver son temps de recharge actuel, fixé à 4 secondes, pour permettre à Sombra de pirater potentiellement plusieurs cibles.
- Piratage
- Durée du verrouillage des capacités réduite de 1,75 à 1,5 seconde.
- Les adversaires piratés ne sont plus des cibles de piratage valides pendant les 8 secondes de l’effet.
- Multiplicateur de dégâts pour les adversaires piratés réduit de 40 % à 25 %.
Soutien
Kiriko
Cette fenêtre d’invulnérabilité a pour objectif principal d’empêcher Kiriko de mourir à cause d’un danger invisible après s’être téléportée à travers un mur. Toutefois, sa durée un peu trop élevée suscitait parfois la confusion chez les adversaires qui essayaient de tirer sur Kiriko.
- Pas véloce
- Durée d’invulnérabilité réduite de 0,4 à 0,25 seconde.
Corrections de bugs
Général
- PC uniquement – Le mixage audio est désormais réglé par défaut sur « Référence studio ».
- Correction d’un problème qui pouvait bloquer certains joueurs et joueuses au rang Bronze 5, même après plusieurs mises à jour de leur rang.
- Consoles uniquement – Correction d’un problème qui appliquait l’interface PC à certains joueurs et joueuses sur console.
- Consoles uniquement – Correction d’un problème qui bloquait parfois le jeu après l’ouverture et la fermeture d’une cinématique de personnage.
- Consoles uniquement – Correction d’un problème qui empêchait de retirer le raccourci « Capture de temps fort » de la touche gauche.
- Correction de plusieurs problèmes dans l’ordre et les places des classements.
- Les joueurs et joueuses en train d’être soignés ne verront plus apparaître l’effet de soin sur leur écran une fois leurs PV max atteints.
- Correction d’un problème : les joueurs et joueuses étaient parfois placés dans des parties désertes.
- Correction d’un problème qui empêchait les joueurs et joueuses de rejoindre de nouveau une partie compétitive après une déconnexion.
- Correction d’un problème : écrire dans la discussion déclenchait parfois un achat d’objet dans la galerie de personnages.
- L’option « Carte sans nom », dans l’interface des cartes de visite est désormais sélectionnable.
- Correction d’un problème d’affichage qui indiquait un montant incorrect de jetons de l’Overwatch League, ce qui empêchait l’achat d’objets. Le jeu indique désormais le bon nombre de jetons possédés.
- Le bouton « Éviter en tant qu’équipier » n’est plus caché par la liste « Joueuses et joueurs récents ».
- Correction d’un problème qui empêchait le suivi et la complétion du défi « Hypermétrope ».
- Correction d’un problème qui empêchait le suivi et la complétion du défi « Aimant à dégâts ».
- Correction d’un problème qui rendait parfois flou l’écran du jeu.
- Correction d’un problème : certains joueurs et joueuses n’avaient pas le modèle Fatale noire.
- Plusieurs améliorations visuelles ont été apportées à la première expérience utilisateur.
- Corrigé dans la dernière mise à jour : les robots d’entraînement apparaissent désormais correctement à travers les murs lorsque vous jouez un personnage soigneur.
Cartes
Junkertown
- Correction de plusieurs zones de la carte qui provoquaient parfois des problèmes de performances.
Héros et Héroïnes
BrigitteCassidy
- Correction d’un problème qui rendait parfois le bouclier de Brigitte invulnérable.
Doomfist
- Cassidy lâche désormais correctement le drapeau pendant Roulade en mode Capture du drapeau.
Genji
- Corrigé dans la dernière mise à jour : la capacité Onde de choc pouvait être interrompue prématurément en cas d’obstruction.
- Corrigé dans la dernière mise à jour : il était possible de sauter pendant Onde de choc.
Hanzo
- Correction d’un problème avec le masque de collision du modèle mythique de Genji.
- Corrigé dans la dernière mise à jour : il était possible d’obtenir des Lames du dragon infinies en partie personnalisée.
Reine des Junkers
- Corrigé dans la dernière mise à jour : sauter ou escalader un mur ne brise plus les objets destructibles.
Kiriko
- La reine des Junkers lâche désormais correctement le drapeau pendant Cri de commandement et Massacre en mode Capture du drapeau.
Mei
- Correction d’un problème qui permettait à Kiriko de sortir des limites de la carte avec Pas véloce.
Ange
- Mei est de retour en jeu.
- Correction de plusieurs problèmes relatifs au Mur de glace de Mei : les projectiles et les personnages pouvaient glisser du mur ou le traverser.
Reinhardt
- L’équipe audio a apporté un changement au bruitage du vol plané d’Ange en première personne afin d’éviter des fréquences que certains joueurs et joueuses trouvaient désagréables.
Sojourn
- Corrigé dans la dernière mise à jour : le coup en mêlée de Reinhardt ne déclenchait pas de frappe de marteau.
Sombra
- Sojourn ne peut plus ramasser le drapeau pendant un Tacle en mode Capture du drapeau.
Torbjörn
- Corrigé dans la dernière mise à jour : IEM ne peut plus bénéficier d’un bonus de dégâts.
Bouldozer
- Corrigé dans la dernière mise à jour : le coup en mêlée de Torbjörn ne déclenchait pas de coup de marteau.
- Correction d’un problème : Bouclier dynamique faisait perdre des PV dans certaines situations.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !






Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch 2
02 juin 2023
Overwatch 2 : L'événement Pride bloqué dans certains pays
Alors que l'événement Pride a débuté sur Overwatch 2, celui-ci ne sera pas disponible dans certains pays, afin de « protéger les joueurs ».

Overwatch 2
17 mai 2023
Overwatch 2 : Le mode PvE Héros annulé par Blizzard
Les développeurs d'Overwatch 2 ont annulé le développement du mode PvE Héros, qui sera remplacé par des événements coopératifs.

Overwatch 2
11 mai 2023
Overwatch 2 : Sigma désactivé dans les parties classées pour une durée indéterminée
Suite à un problème survenu après le déploiement de la mise à jour du 9 mai 2023, Sigma a été temporairement désactivé des files classées d'Overwatch 2.
0 commentaire