Publié le
par Aymeric Vissuzaine
18 404
points

Overwatch 2 : La nouvelle apparence de Reinhardt provient du Projet Titan, précédememnt annulé

Le très anticipé Overwatch 2 s'est finalement révélé lors de la BlizzCon 2019 accompagné de nombreuses annonces vis-à-vis des nouveautés qui arriveront à la fois sur cet opus et le premier. Avec la sortie de ce titre, le jeu subira une mise à jour graphique globale tandis que des apparences spécifiques à Overwatch 2 sortiront, dont certains inspirés du jadis Projet Titan.
À lire également
Overwatch 2 : Jeff Kaplan n'a « aucune idée » de la date de sortie
Pour les fans les plus assidus de Blizzard Entertainment, le Projet Titan ne doit pas leur être inconnu. Ledit projet est connu pour avoir été, pendant de longues années, considéré comme étant le prochain MMO du studio, prenant place dans un univers de science-fiction. Cependant, Titan a été annulé en mai 2013, faisant ainsi perdre près de cinquante millions de dollars à la firme, puisque le divertissement n'était pas à l'appel en son sein puis a finalement été recyclé, partiellement du moins, en ce que l'on connaît actuellement en tant que Overwatch.

Alors que Overwatch 2 a très récemment été annoncé officiellement aux yeux du monde, certaines informations ont été partagées à son sujet. Nous avons notamment découvert que l'intégralité des héros va être retravaillée, en plus des cartes et de l'interface, dont certains revenants aux origines du projet. En effet, il a été révélé, lors d'un panel tenu à l'occasion de l'édition 2019 de la BlizzCon, que la refonte de Reinhardt pour Overwatch 2 est en réalité basée sur l’une des précédentes itérations du personnage à l'époque de Titan, jeu annulé à l'origine du FPS. Le sigle 09 que l'on peut apercevoir sur l'épaulette de Reinhardt fait donc suite au 08 existant actuellement dans le jeu d'origine, signifiant une suite. Le personnage connu sous le nom de Juggernhaut, dans le cadre de Titan, a eu différentes versions, et lorsque celui-ci est arrivé à sa 8e, ce dernier est devenu Reinhardt et fut confirmé pour intégrer Overwatch. Il faut voir cela comme étant un clin d’œil à l'origine du projet, l'itération présentée s'inspirant d'ailleurs de la version primaire de Titan d'après les dires de Arnold Tsang, directeur artistique assistant au sein de Blizzard.
Nous avons parcouru successivement les itérations des multiples concepts de Juggernaut et, au moment où nous en sommes arrivés au huitième concept - c'était Reinhardt. Sur le plan artistique, cette version est un peu inspirée de ces premières versions, lors du Projet Titan.

Arnold Tsang, directeur artistique assistant chez Blizzard Entertainment. 
Quoi qu'il en soit, Overwatch 2 n'a pas encore annoncé sa date de sortie, mais devrait voir le jour pour fin 2020. Son acquisition nécessitera de passer à la caisse et devrait coûter approximativement une soixantaine d'euros.
3
2
2
0
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch 2

Overwatch 2 n'est pas qu'un simple DLC d'après Jeff Kaplan

Considéré par une poignée de joueurs comme n'étant qu'une simple extension PvE du jeu de base depuis son annonce, Jeff Kaplan revient sur ces dires affirmant qu'Overwatch 2 est bel et bien un jeu à part compte tenu de la quantité de contenu mis à disposition dans celui-ci.
Overwatch 2

Overwatch 2 pourrait bénéficier d'un système de ping

Avec l'annonce récente d'Overwatch 2, des informations se dévoilent petit à petit à son sujet. Cette fois-ci, c'est au tour d'un système de ping d'être évoqué quant à un potentiel déploiement sur l'opus.
Overwatch 2

Overwatch 2 pourrait sortir en décembre 2020 selon la Fnac

Après plusieurs mois de rumeurs concernant l'officialisation d'Overwatch 2, il est maintenant temps de passer à celles sur sa sortie. Selon la Fnac, celle-ci pourrait avoir lieu en décembre 2020, le titre étant d'ailleurs précommandable sur le site internet.

0 commentaire