Overwatch 2 envisage d'inclure des crossovers similaires à Fortnite

Overwatch 2 souhaiterait agrémenter ses cosmétiques avec des éléments provenant d'autres licences extérieures aux univers de Blizzard.

 
Publié le 28 septembre 2022 à 18:03
par Nils Panisson
0
Pour ce qui est de réunir des univers issus de licences différentes, Fortnite a créé un nouveau standard difficilement égalé ces dernières années. Overwatch pourrait profiter de son deuxième opus pour venir empiéter sur ce terrain, selon les mots de Jon Spector, vice-président d'Overwatch, dans un entretien avec GameInformer.

Toutefois, l'utilisation du concept par Blizzard ne sera certainement pas réalisé de la même manière que par Epic Games. Si Fortnite peut se permettre d'intégrer des personnages tels quels, c'est par ce qu'il n'y a pas de « personnages de Fortnite ».

Mais Overwatch est entièrement basé sur l'identité propre à ses héros. Toutefois, ce n'est pas vraiment la première fois que le FPS de Blizzard se livre à ce genre d'exercice d'intégration de nouvelles licences et de nouveaux univers. Il s'agissait de licences internes à Blizzard, mais nous avions pu voir des séries de cosmétiques en hommage à Diablo, Warcraft ou encore Starcraft. Cet événement avait permis de voir certains skins emblématiques de pour quelques personnages.

Nous pourrions donc imaginer un exercice similaire autour de licences externes à Blizzard. D'autant plus qu'Overwatch 2 bénéficiera de nouvelles catégories de cosmétiques en comparaison avec son prédécesseur, sans compter la possibilité d'ajouter des cartes entières dédiées aux collaborations, à l'instar d'un Blizzard World sur Overwatch premier du nom.

Nous ne savons en revanche pas quelle sera la nature des univers en question. Aucune information donc sur le fait que ces nouvelles licences soient amenées à venir uniquement du monde du jeu vidéo ou bien de toute la pop culture comme le fait le battle royale d'Epic Games avec des influences aussi diverses que Halo ou encore Naruto et Star Wars.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch 2 présente les nouveautés de la saison 2
Overwatch 2 30 novembre 2022

Overwatch 2 présente les nouveautés de la saison 2

À quelques jours de l'arrivée de la saison 2 sur Overwatch 2, Blizzard a révélé les grandes lignes des nouveautés, avec une nouvelle carte et le thème.
Overwatch 2 : Ramattra se dévoile dans une vidéo de gameplay
Overwatch 2 28 novembre 2022

Overwatch 2 : Ramattra se dévoile dans une vidéo de gameplay

Blizzard a, récemment, partagé une vidéo de gameplay dévoilant les capacités du nouveau tank, nommé Ramattra, à venir sur Overwatch 2.
Overwatch 2 : Les joueurs vont devoir « attendre un peu » avant d'avoir des nouvelles du PvE
Overwatch 2 25 novembre 2022

Overwatch 2 : Les joueurs vont devoir « attendre un peu » avant d'avoir des nouvelles du PvE

Blizzard n'a pas prévu de partager de nouvelles informations concernant le PvE à venir sur Overwatch 2, pour le moment. Les joueurs vont devoir patienter.

0 commentaire