Overwatch 2 : Blizzard continue sa chasse aux tricheurs

Face à une recrudescence de tricheurs sur Overwatch 2, Blizzard a décidé de mettre en place des mesures plus strictes concernant la triche dès la saison 3.

 
Publié le 02 février 2023 à 17:58
par Chloé Malaquin
0
Overwatch 2 est arrivé il y a seulement quelques mois, mais n'a pas échappé à un phénomène que connaissent tous les autres jeux en ligne : la triche. Déjà bien présente, c'est un véritable fléau pour tous les joueurs et beaucoup s'en plaignent. Face à ce problème, Blizzard a décidé de prendre des mesures radicales qui devraient être appliquées dès le début de la saison 3.

Des sanctions plus dures contre les tricheurs dès le lancement de la saison 3

Dans un communiqué publié récemment sur le site de Blizzard, le développeur du FPS a annoncé avoir déjà sanctionné plus 50 000 comptes qui ont été pris en flagrant délit de triche. Ce n'est cependant pas suffisant et la société américaine n'a pas l'intention de s'arrêter là dans sa chasse aux sorcières. « Nous reconnaissons que la triche continue d'être une préoccupation majeure pour bon nombre de nos joueurs de haut niveau. [...] En plus de prendre des mesures contre les tricheurs, nous voulons décourager toute incitation à profiter de la triche. [...] À partir de la saison 3, nous identifierons les joueurs qui se regroupent régulièrement avec ceux signalés pour avoir triché, et ils seront également confrontés à des sanctions, même s'ils ne trichent pas eux-mêmes. »

Pourquoi cibler spécifiquement ces personnes ? Tout simplement parce qu'elles cherchent à obtenir les mêmes avantages que les joueurs qui utilisent des logiciels de triche, à savoir remporter des parties et accéder à un elo auquel elles n'auraient jamais pu parvenir sans avoir recours à des procédés illégaux. Cela contribue à créer ensuite des games totalement déséquilibrées et à tirer vers le bas des joueurs qui ont le mérite d'être arrivés à haut niveau seulement grâce à leurs compétences sur le jeu.

Cependant, les personnes qui profitent de la triche des autres sont plus difficiles à repérer, car elles ont l'air innocentes de prime abord. Elles ne peuvent donc pas être bannies immédiatement et de manière permanente. Néanmoins, des sanctions seront aussi prévues pour elles, comme l'a indiqué Blizzard. « Nous infligerons des suspensions sévères pour des périodes prolongées et, dans des cas extrêmes, des interdictions pures et simples, à ceux qui se jouent volontairement avec des tricheurs connus. »

Il ne reste plus qu'à espérer que cela fonctionne et que ces sanctions seront suffisamment dissuasives afin qu'Overwatch 2 se débarrasse de ses tricheurs une bonne fois pour toutes. Il faudra cependant attendre le 7 février 2023 avant que ces mesures soient mises en place et appliquées.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch 2 : L'événement Pachimarsi est disponible
Overwatch 2 22 mars 2023

Overwatch 2 : L'événement Pachimarsi est disponible

Overwatch 2 a, récemment, accueilli un nouvel événement temporaire, intitulé « Pachimarsi », et qui est donc en lien avec la peluche Pachimari.
Overwatch 2 : Des informations sur le PvE seront « bientôt » dévoilées
Overwatch 2 15 mars 2023

Overwatch 2 : Des informations sur le PvE seront « bientôt » dévoilées

D'après Jared Neuss, le producteur exécutif d'Overwatch 2, nous aurons « bientôt » des nouvelles du mode PvE, devant arriver sur le titre de Blizzard.
Overwatch 2 : Un autre skin One-Punch Man annoncé
Overwatch 2 06 mars 2023

Overwatch 2 : Un autre skin One-Punch Man annoncé

Un nouveau skin One-Punch Man a été annoncé par Blizzard, dans le cadre de la collaboration entre l'anime et Overwatch 2.

0 commentaire