Overwatch 2 : Blizzard a déjà banni plus de 100 000 tricheurs depuis la sortie

Chloé Malaquin Publié par Chloé Malaquin
le 20 avril 2023 à 17h15
Les développeurs d'Overwatch 2 ont annoncé qu'ils avaient déjà banni plus de 100 000 comptes depuis le lancement du jeu, en grande partie pour cause de tricherie et de toxicité.
Overwatch 2 : Blizzard a déjà banni plus de 100 000 tricheurs depuis la sortie
Au début du mois de février, Blizzard Entertainment a annoncé avoir déjà banni plus de 50 000 comptes de son jeu Overwatch 2, pour cause de tricherie, et avait indiqué vouloir mettre en place des sanctions plus radicales pour lutter contre ce fléau. Deux mois plus tard, ce chiffre a doublé et ce sont désormais plus 100 000 tricheurs qui ont été sanctionnés d'un bannissement définitif.

Overwatch 2 souhaite proposer l'expérience la plus amusante et équitable possible

Dans un article publié ce mardi 18 avril sur le site officiel d'Overwatch 2, les développeurs sont revenus sur leur programme Matrice défensive, et ont clairement exprimé leurs intentions vis-à-vis des tricheurs et de la toxicité en jeu. Ils souhaitent faire du FPS un endroit convivial et amusant pour tous et, pour cela, ils encouragent vivement les joueurs à signaler toute personne qui se montrerait toxique ou qui serait soupçonnée d'avoir recours à certains logiciels de triche pour remporter une partie. « Faire un signalement est une manière d'attirer notre attention sur un problème qui aurait pu passer inaperçu. Nous cherchons constamment à identifier et bloquer les nouveaux hacks et techniques de triche qui affectent Overwatch 2, et vos signalements nous aident à repérer et sanctionner plus rapidement les coupables. », ont indiqué les équipes de développement.

Selon eux, plus de 100 000 comptes ont déjà été bannis du jeu depuis son lancement, pour la plupart de façon définitive, et environ 5 000 comptes sont bannis chaque semaine. Cela inclut des joueurs qui ont utilisé des logiciels non autorisés ou du matériel qui leur a permis de remporter des parties, comme des « aimbots » ou des « wallhacks ». Cependant, cela concerne également les joueurs qui auraient consciemment fait équipe avec des tricheurs pour en profiter.

Parmi les bannis, nous retrouvons aussi des personnes toxiques. Depuis quelque temps, les développeurs ont créé un système destiné à « détecter, décourager et prévenir les comportements négatifs », ainsi que des algorithmes qui permettent de transcrire et identifier les utilisations abusives du chat vocal. En les mettant en place, l'objectif était de lutter contre la toxicité et il semblerait que cela fonctionne. « Bien souvent, ces derniers (les joueurs), n'ont pas conscience que leur façon de communiquer est problématique, mais s'empressent de rectifier le tir après un avertissement. », expliquent les développeurs.

Pour finir, ils ont tenu à préciser qu'ils travaillaient toujours plus dur pour trouver de nouvelles façons d'éradiquer la triche et la toxicité du jeu, tout en cherchant à encourager la positivité et les bons comportements.

commentaire (0)