Overwatch 2 : Antarctica, la nouvelle carte dévoilée par Blizzard

Clémence Usseglio Publié par Clémence Usseglio
le 02 février 2023 à 20h01
Une nouvelle carte, à venir sur Overwatch 2, portant le nom d'Antarctica, nous a été présentée lors d'une session privée avec les développeurs du jeu.
Overwatch 2 : Antarctica, la nouvelle carte dévoilée par Blizzard
Alors qu'Overwatch 2, qui est disponible en free-to-play sur la plupart des plateformes de jeu depuis octobre 2022, est sur le point d'accueillir sa troisième saison, nous avons pu nous entretenir avec les développeurs au sujet de la carte « Antarctica », qui sera prochainement intégrée au FPS de Blizzard.

Des informations et visuels pour la carte Antarctica

Précisons, pour commencer, qu'Antarctica est une carte pour le mode de jeu « Contrôle » d'Overwatch 2. Comme son nom et les visuels partagés ci-dessous le montrent, Antarctica est une map enneigée. Néanmoins, il convient de remarquer que la forte présence de neige ainsi que de glace n'a pas d'impact sur le gameplay. Composée de différents espaces, notamment un niveau souterrain niché sous des mètres de glace, Antarctica devrait proposer une certaine verticalité

En outre, Antarctica est une carte qui apportera des éléments de lore aux joueurs et aux joueuses, notamment quant à la licence et à l'histoire de ce deuxième opus. À ce sujet, les développeurs encouragent la communauté à explorer la carte dans ses moindres recoins, car des « détails » et « secrets » pourront être trouvés, mais aussi à s'intéresser aux pingouins, présents sur ladite map.
[...] Je pense que vous savez tous que nous aimons, dans cette équipe, cacher des choses dans les cartes. Et il y a, définitivement, des détails à chercher dans les divers lieux [d'Antarctica] [...].

- Gavin Jurgens-Fyhrie, responsable de la conception narrative sur Overwatch 2.
Antarctic Peninsula_4
Pour créer le design de la carte Antarctica, qui se veut être une map très « organique », les développeurs ont effectué de nombreuses recherches (livres, documentaires, etc.) et ont, selon leurs propos, réalisé beaucoup de concept art. D'ailleurs, le studio avait, à un moment donné lors du développement, implanté encore plus de neige et de glace sur la carte, avant de revenir sur ce point et le changer.

D'après les informations partagées, Antarctica sera disponible via les parties rapides et le mode Classé, dès le 7 février 2023 pour le lancement de la Saison 3 d'Overwatch 2.

Antarctic Peninsula_1
Rappelons, pour conclure, qu'Overwatch 2 est à retrouver sur consoles PlayStation, Xbox ainsi que sur PC et Nintendo Switch, et ce gratuitement. Par ailleurs, si vous débutez sur le FPS de Blizzard, sachez que nous avons préparé une tier list des meilleurs personnages.

commentaire (0)