Overwatch 2 pourrait bénéficier d'un système de ping
Publié le
par Aymeric Vissuzaine
16 876
points

Overwatch 2 pourrait bénéficier d'un système de ping

Avec l'annonce récente d'Overwatch 2, des informations se dévoilent petit à petit à son sujet. Cette fois-ci, c'est au tour d'un système de ping d'être évoqué quant à un potentiel déploiement sur l'opus.
Les Sims 4 : Un fan d'Overwatch recrée les héros et cartes À lire également
Les Sims 4 : Un fan d'Overwatch recrée les héros et cartes
Suite à l'apparition d'Apex Legends dans le paysage vidéoludique des battle royale, qui aura marqué une multitude de joueurs pour son innovation quant à son accessibilité permettant de communiquer efficacement avec les autres joueurs d'une même équipe, d'autres titres se sont accaparé cela pour améliorer leurs fonctionnalités, notamment Fortnite pour ne citer que ce dernier. Finalement, il se pourrait que Blizzard se lance dans cette voie pour le prochain opus de sa licence Overwatch si l'on en croit les dires de Jeff Kapalan.

En effet, lors d'une interview entre le vidéaste Samito et le directeur d'Overwatch 2 lors de l'édition 2019 de la BlizzCon, alors que le youtubeur testait le jeu, Kaplan a déclaré que le lead UI designer de l'épisode, à avoir Junho Kim, a pour souhait d'expérimenter un système de ping similaire à celui d'Apex Legends ou Fortnite pour le second épisode de la série. Le projet était, supposément, prévu initialement pour être intégré dans Overwatch premier du nom, mais a finalement été abandonné.
En fait, il y a bien longtemps, nous avons expérimenté quelque chose de similaire avec l'Overwatch d'origine. Concernant sa mise en œuvre, nous avons finalement été mécontents, mais Junho veut essayer à nouveau. Attendez-vous donc à une expérimentation de notre part, nous verrons. Que ce soit au grand jour ou non, je n'en ai aucune idée.
- Jeff Kaplan, vice-président de Blizzard Entertainment et directeur d'Overwatch.
Avec du recul, la possibilité de faire usage de pings lors de parties PvE, dans lesquelles les multiples cibles et éléments des cartes, pourra jouer un rôle essentiel, potentiellement plus important que pour du PvP. Cependant, rien n'est encore sûr, Blizzard n'en est qu'à un stade expérimental. Si cette fonctionnalité vient à voir le jour, il se pourrait que cette dernière soit réservée uniquement pour le PvE. Dans le cas où elle débarquerait également sur le PvP, il y a de fortes chances que celle-ci soit rétroactive, devenant, par la même occasion, compatible avec Overwatch, sachant que le multijoueur des deux jeux sera connecté.

L'interview complète et détaillée, en anglais ,est à retrouver ci-après sous format vidéo.


Quoi qu'il en soit, Blizzard n'a pas encore annoncé la date de sortie d'Overwatch 2, mais l'opus devrait voir le jour pour fin 2020. Son acquisition nécessitera de passer à la caisse et devrait coûter approximativement une soixantaine d'euros. Cette suite mettra l'accent sur un gameplay PvE et viendra approfondir l'histoire d'Overwatch.
2
3
3
0
2
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch 2 : L'histoire permettra d'explorer l'univers d'une manière différente
Overwatch 2

Overwatch 2 : L'histoire permettra d'explorer l'univers d'une manière différente

Avec Overwatch 2, qui proposera une nouvelle expérience, Blizzard aimerait explorer l'univers d'une manière différente, en se basant sur ce qui a fonctionné par le passé.
Overwatch 2 : Une multitude de nouveaux héros sont en cours de développement
Overwatch 2

Overwatch 2 : Une multitude de nouveaux héros sont en cours de développement

Avec une histoire dont la longueur sera digne d'un jeu de tir AAA et où l'expérience narrative sera au rendez-vous, Blizzard mentionne à présent la quantité importante de héros en cours de développement au sein du studio.
Overwatch 2 : La progression sera distincte entre la campagne PvE et le PvP
Overwatch 2

Overwatch 2 : La progression sera distincte entre la campagne PvE et le PvP

Avec un contenu encore flou, Overwatch 2 se dévoile lentement mais sûrement quant à ce qu'il proposera. Cette fois-ci, Blizzard revient sur la progression du jeu, indiquant que le PvE et le PvP auront une évolution bien distincte.

0 commentaire