Overwatch 2 pourrait bénéficier d'un système de ping
Avec l'annonce récente d'Overwatch 2, des informations se dévoilent petit à petit à son sujet. Cette fois-ci, c'est au tour d'un système de ping d'être évoqué quant à un potentiel déploiement sur l'opus.
Suite à l'apparition d'Apex Legends dans le paysage vidéoludique des battle royale, qui aura marqué une multitude de joueurs pour son innovation quant à son accessibilité permettant de communiquer efficacement avec les autres joueurs d'une même équipe, d'autres titres se sont accaparé cela pour améliorer leurs fonctionnalités, notamment Fortnite pour ne citer que ce dernier. Finalement, il se pourrait que Blizzard se lance dans cette voie pour le prochain opus de sa licence Overwatch si l'on en croit les dires de Jeff Kapalan.
En effet, lors d'une interview entre le vidéaste Samito et le directeur d'Overwatch 2 lors de l'édition 2019 de la BlizzCon, alors que le youtubeur testait le jeu, Kaplan a déclaré que le lead UI designer de l'épisode, à avoir Junho Kim, a pour souhait d'expérimenter un système de ping similaire à celui d'Apex Legends ou Fortnite pour le second épisode de la série. Le projet était, supposément, prévu initialement pour être intégré dans Overwatch premier du nom, mais a finalement été abandonné.
En fait, il y a bien longtemps, nous avons expérimenté quelque chose de similaire avec l'Overwatch d'origine. Concernant sa mise en œuvre, nous avons finalement été mécontents, mais Junho veut essayer à nouveau. Attendez-vous donc à une expérimentation de notre part, nous verrons.Que ce soit au grand jour ou non, je n'en ai aucune idée.
- Jeff Kaplan, vice-président de Blizzard Entertainment et directeur d'Overwatch.
Avec du recul, la possibilité de faire usage de pings lors de parties PvE, dans lesquelles les multiples cibles et éléments des cartes, pourra jouer un rôle essentiel, potentiellement plus important que pour du PvP. Cependant, rien n'est encore sûr, Blizzard n'en est qu'à un stade expérimental. Si cette fonctionnalité vient à voir le jour, il se pourrait que cette dernière soit réservée uniquement pour le PvE. Dans le cas où elle débarquerait également sur le PvP, il y a de fortes chances que celle-ci soit rétroactive, devenant, par la même occasion, compatible avec Overwatch, sachant que le multijoueur des deux jeux sera connecté.
L'interview complète et détaillée, en anglais ,est à retrouver ci-après sous format vidéo.
Quoi qu'il en soit, Blizzard n'a pas encore annoncé la date de sortie d'Overwatch 2, mais l'opus devrait voir le jour pour fin 2020. Son acquisition nécessitera de passer à la caisse et devrait coûter approximativement une soixantaine d'euros. Cette suite mettra l'accent sur un gameplay PvE et viendra approfondir l'histoire d'Overwatch.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
À l'occasion des Fêtes de fin d'année, et notamment de la nouvelle année 2021, notre partenaire Instant Gaming vous permet, l'espace d'une semaine', de participer à un concours où 1500 euros de jeux vidéo sont à gagner.
Pour tenter votre chance, vous n'aurez qu'à cliquer sur la page dédiée de cet évènement extraordinaire « Concours du Nouvel An » et à remplir quelques-unes des conditions afin de multiplier vos chances de repartir avec le lot gagnant.
Silencieux depuis plus d'un an, Blizzard compte nous donner de nouvelles informations sur Overwatch 2 dans les semaines à venir. Cependant, en interne, tout ne se passerait pas comme prévu.
Depuis son annonce il y a plus d'un an, Overwatch 2 est resté très discret. Cependant, d'après les dernières nouvelles, son développement est loin d'être terminé.
0 commentaire