Outriders

Outriders dévoile ses premières images et promet un jeu spectaculaire

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Les créateurs de Bulletstorm et Gears of War: Judgement lèvent, finalement, le voile sur Outriders, leur prochain jeu de tir de science-fiction prenant place sur une exoplanète. À lire également
Marvel's Avengers se dévoile enfin en image et annonce sa sortie pour mai 2020
Pré-annoncé par Square Enix début juin, l'éditeur japonais a profité de sa présence à l'Electronic Entertainment Expo 2019 afin d'annoncer Outriders lors de sa conférence. Après la publication d'une série de trois mystérieuses vidéos teasers dans lesquelles trois individus semblent se réveiller d'une cryostase, nous avons enfin pu avoir le droit à un véritable trailer d'annonce où feu et sang se conjuguent à merveille.

Ce que nous savons de l'opus, pour le moment, se résume au fait qu'un vaisseau spatial nommé le Flores, dans lequel sont stockées de multiples capsules de cryogénisation, s'est dirigé en direction d'une planète portant le nom de Enoch. Cependant, le vaisseau a été endommagé pendant le transport et des événements sombres et désespérés en découleront. La suite sera à découvrir ultérieurement, cet hiver.
Outriders est le jeu que nous rêvons de développer depuis des années. Nous sommes ravis de travailler sur ce projet avec Square Enix, d'autant plus que le défi est de taille. L'équipe s'est d'ailleurs considérablement étoffée dans le cadre du développement d'Outriders. Plus de 200 programmeurs, répartis entre quatre studios internationaux, travaillent actuellement sur notre jeu de tir le plus ambitieux à ce jour. Nous sommes heureux de pouvoir enfin présenter Outriders au reste du monde et sommes impatients de pouvoir vous en dévoiler davantage.

Sebastian Wojciechowski, directeur du studio People Can Fly.
Avec la bande-annonce dévoilée pour cette occasion, nous avons pu en découvrir un peu plus sur ce jeu de tir coopératif à la troisième personne. Jouable jusqu'à trois joueurs, ces derniers auront pour tâche d'éliminer des aliens ayant, semble-t-il, pour ambition d'éradiquer la race humaine.

People Can Fly est le partenaire idéal pour concevoir un titre comme Outriders. Le studio, qui a déjà créé plusieurs jeux de tir exceptionnels, possède une grande expérience du moteur Unreal Engine et le maîtrise mieux que quiconque dans l'industrie du jeu vidéo.

- Lee Singleton, codirecteur de studio chez Square Enix External Studios.
Pour rappel, en mai 2018, une marque du nom de Outriders avait été déposée par Square Enix en Europe, restant, depuis, très silencieux à ce sujet. L'année précédente, le géant nippon s'est associé au studio de développement polonais People Can Fly, notamment connu pour son titre Bulletstorm, ainsi que pour avoir œuvré sur le mode Sauver le monde de Fortnite, ou Gears of War: Judgement afin de concevoir un nouveau jeu de tir. Maintenant que plusieurs informations additionnelles ont été communiquées à l'occasion de l'E3 2019, lors de la diffusion en direct tenue par l'éditeur pendant le salon, ce 11 juin à 3 heures du matin par chez nous. Finalement, il a été confirmé que Outriders est un jeu de tir en coopération jouable de 1 à 3 joueurs, prévu pour sortir l'an prochain sur PC, PlayStation 4, et Xbox One, lors de l'été 2020.
Outriders est un projet phare pour Square Enix External Studios. Nous travaillons d'arrache-pied pour proposer un jeu de tir en coopération qui soit un véritable triple A, doté de fonctionnalités complexes et d'un scénario robuste. L'équipe de People Can Fly sait recréer à la perfection des fusillades à la fois épiques et frénétiques, et nous avons vraiment hâte de pouvoir vous en montrer davantage dès cet hiver.

- Jon Brooke, codirecteur de studio chez Square Enix External Studios.
0
0
1
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Outriders
Outriders : Square Enix dévoile officiellement le nom de sa nouvelle propriété intellectuelle, plus de détails à l'E3
L'E3 2019 approchant dangereusement, Square Enix, en plus de l'avènement de Marvel's Avengers, a décidé de faire grimper l'engouement auprès de ses adeptes en levant le voile sur un nouveau titre de science-fiction qui viendra rejoindre sa collection.
CSGO
Occitanie Esports 2019 : Le programme a été partagé et la billetterie est ouverte
Cette année l'Occitanie accueillera, entre autres, la finale de ESL Pro League CS:GO. Le programme de l’événement a récemment été partagé, annonçant, au passage, que la billetterie est ouverte.
Enter the Gungeon
Enter the Gungeon est offert jusqu'au 20 juin sur l'Epic Games Store
Alors que Kingdom: New Lands était disponible gratuitement pour une durée d'une semaine sur l'Epic Games Store du 6 au 13 juin, c'est à présent à Enter the Gungeon d'être annoncé. L'opus indépendant est donc offert depuis ce 13 juin aux personnes venant le récupérer, et ce, jusqu'au 20 juin prochain.