Selon Hello Games le multijoueur de NEXT va bouleverser l'expérience de No Man's Sky

La mise à jour NEXT atterrira d'ici quelques jours sur No Man's Sky avec une refonte du mode multijoueur et des graphismes. C'est à cette occasion que le patron d'Hello Games revient sur le lancement du titre et les évolutions apportées en cours de route.
 
Dire que No Man's Sky est sorti en pleine tempête serait un doux euphémisme. Surtout au vu des propos tenus par Sean Murray qui nous en dit plus sur la réaction des joueurs à cette époque. Il révèle que le studio a reçu des menaces de mort et certains ont même annoncé vouloir poser des bombes dans les bureaux des développeurs. La réaction virulente des joueurs semble disproportionnée pour une sortie de jeu, surtout lorsqu'on regarde plus en détail la situation d'Hello Games. Ce dernier est un studio britannique formé d'anciens employés issus de sociétés diverses telles que Criterion Games ou Electronics Arts. Une entreprise jeune qui a eu le vent en poupe avec la série Joe Danger, mais qui a plus d'ambition que de moyen. 

Le patron d'Hello Games revient sur sa mauvaise communication, qui avait été tant critiquée par les fans et même par Shuhei Yoshida, patron de Sony Interactive Entertainment Worlwide Studios, lors de la sortie de No Man's Sky. Sean Murray reconnaît les erreurs commises de son équipe et en matière de communication autour de leur jeu. Il nous explique un peu mieux le processus de création, « un mode multijoueur très léger était envisagé pour le lancement ». Le studio partait du principe que peu de personnes allaient tenter l'expérience multijoueur d'après la taille de l'univers proposé. Ce qui explique l'apparition de ce mode dans Atlas Rise afin de concrétiser l'idée de base. Malheureusement, ce dernier a permis au détracteur de se gausser encore plus de No Man's Sky avec un mode multijoueur plus proche de celui de la série des Souls que celui espéré par les joueurs. Même Sean Murray admet que cet ajout n'a pas révolutionné l'expérience comme voulu.

Beaucoup de pistes ont été mises en avant lors du développement de No Man's Sky, mais peu ont été retenues au final. NEXT permettra de corriger les mauvaises évaluations faites en chemin par le studio. La nouvelle forme du mode multijoueur « change totalement le jeu » puisque ce dernier se nourrit de ce qui existait à l'origine et s'adapte aux nouveautés incluses au fil du temps, comme la conduite de véhicules ou de posséder des cargos. Toutes ces idées qui étaient trop compliquées pour le lancement du titre, poussé un peu à la hâte à cause de l'effervescence entourant l'E3 lors de sa première annonce. 

No Man's Sky est disponible sur PS4, PC et la version Xbox One sera distribuée lors de la sortie de la mise à jour NEXT dans le courant de la semaine prochaine. On se remet un petit coup de trailer consacré à cette dernière avant de reprendre la route vers l'infini et l'au-delà ?

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille21 Smiley heureux3 Smiley amoureux38 Smiley effrayé0 Smiley triste2 Smiley démon4

Ces articles pourraient vous intéresser

No Man's Sky : Pour la fin d'année, toutes les Expéditions seront (re)jouables
No Man's Sky 24 novembre 2021

No Man's Sky : Pour la fin d'année, toutes les Expéditions seront (re)jouables

Hello Games vient d'annoncer que pour cette fin d'année, toutes les Expéditions déjà sorties sur No Man's Sky seront de nouveau jouables, permettant à celles et ceux qui n'ont pas encore découvert ces nouveautés d'en profiter.
No Man's Sky annonce l'Expédition 4 Émergence
No Man's Sky 20 octobre 2021

No Man's Sky annonce l'Expédition 4 Émergence

Une nouvelle mise à jour est disponible pour les joueurs de No Man's Sky, leur permettant, entre autres, de découvrir une nouvelle Expédition, laquelle se vit sous forme de récit. De nombreuses améliorations ont également été apportées.
No Man's Sky : Un joueur reproduit le Colisée de Rome
No Man's Sky 16 septembre 2021

No Man's Sky : Un joueur reproduit le Colisée de Rome

Comme dans Minecraft, il est possible dans No Man's Sky de créer plusieurs monuments, et l'un des joueurs du titre de Hello Games a fait preuve de beaucoup de talent.

0 commentaire