No Man's Sky

No Man's Sky nous envoie visiter les profondeurs sous-marines avec la mise à jour The Abyss

Publié le   par John Pourre
Promis la semaine dernière par l'équipe d'Hello Games, la mise à jour majeure The Abyss de No Man's Sky arrive juste avant Halloween comme convenu. L'update 1.7 nous offre une nouvelle vision du titre et nous offre la possibilité d'explorer les profondeurs aquatiques. À lire également
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La version 1.7 de No Man's Sky se devait d'être révolutionnaire après qu'Hello Games ait passé son temps à nous teaser l'arrivée de cette dernière depuis quelques semaines. Le titre nous propose de revisiter l'univers du jeu d'une tout autre façon, puisqu’après avoir visité l'infinité spatiale, il nous offre le droit de jouir des fonds marins. Cette nouvelle mise à jour nous permet d'enfiler un scaphandre pour nager parmi les monstres aquatiques peuplant les planètes que vous pouvez trouver tout au long de votre aventure.

Il s'agit de la première grosse update depuis la sortie de NEXT cet été et pour l'occasion Hello Games introduit une nouvelle histoire, intitulée "Les rêves des profondeurs". Celle-ci apporte un contexte plus sombre dans l'univers du jeu en proposant aux joueurs de découvrir ce qu'il est advenu de l'équipage en difficulté bloqué par la marée montante ou de partir à la découverte de ruines sous-marines et en apprendre plus sur une âme égarée au fond des vagues.

Qui dit nouvelles opportunités, dit nouveaux ajouts de contenus en relation avec les profondeurs abyssales. Dans un premier temps, l'apparition du Nautilon sera disponible afin de se balader sous l'océan. Ce nouvel exocraft sera voué à l'exploration sous-marine et vous permettra de donner un nouveau sens à la navigation sous les profondeurs. Il sera également possible d'améliorer ce dernier grâce aux différentes technologies dédiées afin de le personnaliser comme bon vous semblera.

D'autre part, The Abyss nous permet de construire sous les eaux avec l'arrivée de nouvelles pièces pour laisser votre imagination débordante créer à loisir. C'est dans cette optique que vous pourrez vous construire une base sous-marine en vous protégeant de la pression océanique et ainsi vous pourrez atteindre des profondeurs encore plus vertigineuses. C'est ainsi que vous aurez le loisir de fouiller des épaves et des ruines afin de mettre la main sur des trésors antiques ou tout simplement découvrir les vestiges des anciens occupants.

Enfin, les développeurs ont travaillé durs pour améliorer le rendu visuel des fonds marins et apporter une variété de créatures plus importantes qu'auparavant avec certaines espèces uniques, certaines plus énormes que des vaisseaux, si vous vous risquez à explorer divers biomes aquatiques à travers les millions de planètes que propose No Man's Sky. Un vrai travail a été apporté aussi au niveau des animations sous-marines qui laissaient un peu à désirer avant l'extension The Abyss. Ces dernières sont plus que bienvenues, afin de faciliter la progression du joueur dans les profondeurs océaniques. Nous vous laissons découvrir tout cela avec le trailer que nous propose l'équipe de développement et en dessous le détail complet de cette mise à jour 1.7.


  • Augmentation de la diversité des biomes sous-marins.
  • Amélioration du personnage dans l'eau.
  • Nage améliorée à la surface.
  • Amélioration de la natation pour les personnages personnalisés.
  • Permet l'utilisation de la torche sous l'eau.
  • Caméras sous-marines et de nage améliorées.
  • Comportement amélioré de la caméra à l'approche de la surface de l'eau.
  • Ajout du support pour jetpacking sous l'eau.
  • Augmentation de la probabilité de formation d'oxygène comme ressource secondaire immergée.
  • Augmentation des profondeurs auxquelles les bâtiments sous-marins peuvent apparaître.
  • Les drones ne peuvent vous suivre sous l'eau.
  • Ajout d'emotes uniques sous l'eau.
  • Personnage sous-marin amélioré et son de la natation.
  • Amélioration du placement des accessoires sous-marins et de la densité des objets.
  • La modification améliorée du terrain sous l'eau et la correction d'un problème qui pouvait propulser le joueur vers le haut.
  • Couleurs améliorées de la surface de l'eau et des effets sous-marins.
  • Effet de mousse amélioré sur les bords de l'eau et des objets.
  • Correction d'un problème où une ligne pouvait être vue autour d'objets sous-marins.
  • Amélioration visuelle de l'eau la nuit.
  • Suppression d'un bord dur pixelisé visible au bord de l'eau.
  • Amélioration de la détection du fait qu'un joueur se trouve dans un bâtiment sous l'eau.
  • Amélioration du comportement général des hauts-fonds.
  • Augmentation du taux de ponte des poissons et des créatures sous l'eau.
  • Amélioration du mouvement et du comportement des poissons prédateurs.
  • Logique améliorée pour les créatures sous-marines en train de se reproduire.
  • Mouvement amélioré pour les créatures sous-marines de types vache ou rongeur. Amélioration et ajout des sons des créatures sous-marines.
  • Ajout de méduses, palourdes, crabes et horreurs abyssales.
  • Censure désactivée dans le chat entre amis.
  • Ajout de plus d'options dans le menu de transfert d'inventaire.
  • Suppression de données d'interfaces utilisateur inutiles pour améliorer les temps de chargement et l'encombrement de la mémoire.
  • Désactiver le redimensionnement de la poutre de terrain lorsqu'il est impossible de l'utiliser.
  • Cas résolus où les éléments du menu rapide étaient mal mis en évidence.
  •  Correction de problèmes avec les transferts d'inventaire de véhicules.
  • Correction des icônes de dangers pour les techniciens de protection contre les dangers secondaires.
  • Correction d'un crash causé par l'ouverture de l'inventaire lors de l'utilisation du communicateur de navire.
  • Amélioration de la commande de certains objets dans le menu de construction.
  • Correction d'un problème de coupure dans l'interface utilisateur binoculaire.
  • Correction d'un crash occasionnel lors de la personnalisation de personnage.
  • Divers correctifs et améliorations mineurs de texte et de localisation.
  • Ajout de la possibilté pour les bâtiments abandonnés, les ruines, les cargos écrasés, les vaisseaux spatiaux crashés d'apparaître sous l'eau.
  • Correction d'un problème où les joueurs pouvaient tomber à travers les murs de la salle de stockage.
  • Les espaces de stockages autorisés doivent être placés dans une grille.
  • Améliorations mineures apportées à la caméra intérieure.
  • Volume corrigé du discours des PNJ à l'intérieur des bases de joueurs.
  • Correction d'un problème en raison duquel des terminaux de magasins placés dans des bases pouvaient masquer certaines pièces.
  • Modification des limites sur la construction de certains objets donnés en récompense par le Bot Quicksilver.
  • Ajout d'un nouveau bâtiment abri sous-marin.
  • Ajout d'une douzaine de pièces de base.
  • Amélioration de la reproduction des frégates dans le multijoueur lorsque les joueurs sont à bord.
  • Résolution du problème où les navires des joueurs apparaissent incorrectement dans un nouveau système après déformation.
  • Cas fixés où des frégates spécifiques subiraient toujours les mêmes dégâts.
  • Problème résolu où les missions de flotte étaient transmises simultanément.
  • Ajout de la possibilité de numériser des frégates et des cargos à l'aide de l'analyseur.
  • Ajout de la possibilité pour les joueurs de réparer les frégates de leurs amis.
  • Correction des problèmes avec les personnages sur le cargo une fois que le joueur l'acquiert.
  • Éjection améliorée de votre vaisseau dans des espaces confinés, empêchant le lancement par des plafonds bas ou des murs avec des anomalies.
  • Amélioration du positionnement des joueurs sortant des navires et revenant sur les aires d’atterrissage.
  • Problème résolu des frégates qui ne parvenaient pas à réinitialiser leur collection de ressources après avoir attribué des ressources au joueur.
  • Correction d'un crash lié à l'anomalie de certains systèmes.
  • Ajout d'un marqueur pour les trous noirs hors écran.
  • Ajout d'icônes moins intrusives.
  • Prévention de la convocation de l'anomalie si elle est déjà présente.
  • Ajout de la possibilité de détecter des planètes avec de l'eau de la carte galactique.
  • Correction d'un problème qui empêchait le joueur d'atterrir après avoir changé de mission tout en regardant un marqueur de mission.
  • Ajout d'un magasin de véhicule dans la station spatiale.
  • Correction des problèmes où les joueurs pouvaient rester bloqués dans les aires d'atterrissage des navires.
  • Ajout de la mission Les rêves des profondeurs.
  • Ajout d'une nouvelle histoire aux ruines sous-marines.
  • Ajout d'un certain nombre de nouvelles substances, marchandises et produits aquatiques.
  • Amélioration du marqueur de retour sur les portails que le joueur a traversé.
  • Correction d'un problème où certaines missions donnaient toujours une récompense identique.
  • Amélioration de la capacité des missions de sélectionner des lieux d'envoi de petits groupes de bâtiments.
  • Correction d'un problème qui empêchait les techniciens de protection de ne rencontrer qu'un danger à la fois.
  • Réduction du rayon du canon du véhicule pour assurer la formation de particules au point de contact. Amélioration des couleurs de l'effet boost du véhicule.
  • Désactivation la capacité de recherche de bâtiment dans l’analyse par défaut du véhicule, car elle a été remplacée par une analyse améliorée.
  • Suppression des décalques du véhicule par défaut, permettant au joueur de les ajouter.
  • Amélioration des couleurs des décalques de véhicules.
  • Cas fixés où les oiseaux pourraient voler dans le sol.
  • Animation améliorée de la queue de rongeur.
  • Amélioration du balayage des créatures en multijoueur.
  • Problème résolu : les filtres pour la génération de parties de créature ne s'appliquaient pas correctement à tous les genres.
  • Correction d'un problème où les horreurs biologiques pouvaient devenir non hostiles après avoir attaqué un exocraft.
  • Amélioration de la résolution uniforme du shader sur PC, une optimisation des performances.
  • Correction d'un problème qui pouvait entraîner une longue pause sur un écran noir lors du démarrage du jeu.
  • Améliorations des autorisations multijoueur pour l'utilisation du lobby.
  • Modification des autorisations multijoueur par défaut afin qu'elles soient plus permissives en mode Création.
  • Correction de divers plantages peu fréquents.
  • Implémentation de divers correctifs relatifs aux performances, au système et à la stabilité.
La mise à jour The Abyss de No Man's Sky est disponible sur PC, PS4 et Xbox One gratuitement. Pour rappel, No Man's Sky est disponible sur PC, PS4 et Xbox One pour la somme de 55 €, mais si vous souhaitez faire quelques économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose pour la somme de 25.29 € soit une réduction de 54 %.
Source : Hello Games
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