Ni No Kuni: Cross Worlds est-il cross-save ?

Ni No Kuni: Cross Worlds est disponible sur smartphones et sur PC, en free-to-play, ce qui permet à de nombreux joueurs de tenter l'expérience. Mais supporte-t-il la fonctionnalité cross-save ?

 
Publié le 27 mai 2022 à 14:50
par Clémence Usseglio
0
Sorti au mois de mai 2022, Ni No Kuni: Cross Worlds est développé par le studio Level-5, en collaboration avec Ghibli. Le titre est actuellement disponible sur PC et smartphones (iOS, Android). Si vous désirez changer de plateforme afin de profiter de l'aventure sur un autre support, il convient de savoir si Ni No Kuni: Cross Worlds est cross-save, fonctionnalité aussi appelée cross-progression. Par ailleurs, est-elle disponible sous conditions ? 

Ni No Kuni: Cross Worlds, le cross-save disponible ?

Avant toute chose, rappelons que la fonctionnalité dite « cross-save », aussi appelée cross-progression, permet aux joueurs et aux joueuses de récupérer leur(s) sauvegarde(s) d'une plateforme bien particulière afin de les importer vers une autre version d'un jeu. Ce qui permet alors de garder sa progression intacte et de ne pas perdre son avancement. Une multitude de jeux supportent le cross-save, à l'image de Stardew Valley ou encore de Destiny 2, pour ne citer que deux exemples. 

Mais est-ce le cas de Ni No Kuni: Cross Worlds ? Ni No Kuni: Cross Worlds est bien cross-save. Or, il y a certains paramètres à prendre en compte pour profiter du cross-save sur Ni No Kuni: Cross Worlds. Si vous voulez continuer votre aventure sur PC après l'avoir débuté sur la version mobile, il est impératif d'avoir associé votre compte pour et entre les deux plateformes.

Pour cela, vous devez tout d'abord créer votre compte et votre personnage depuis votre smartphone, puis vous rendre dans les paramètres du jeu, et plus précisément dans « Compte » pour associer votre adresse mail. En lançant le jeu sur PC, veillez à renseigner l'adresse mail que vous venez d'associer et que vous avez utilisé pour créer votre compte. Vous devriez, alors, récupérer votre progression. Attention tout de même : si vous changez de serveur, vous perdrez votre avancement (les niveaux des personnages, vos équipements, vos items, etc.), peu importe la version du jeu.

Pour rappel, Ni No Kuni: Cross Worlds est disponible depuis le 25 mai 2022 sur smartphones (iOS, Android) et sur PC. Si vous désirez récupérer des récompenses et différents items, sachez que nous vous avons concocté une liste recensant les codes actuellement disponibles pour Ni No Kuni: Cross Worlds.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Ni No Kuni: Cross Worlds : Codes, liste complète (Septembre 2022)
Ni No Kuni: Cross Worlds 30 août 2022

Ni No Kuni: Cross Worlds : Codes, liste complète (Septembre 2022)

Retrouvez une liste de tous les codes disponibles pour Ni No Kuni: Cross Worlds afin de récupérer gratuitement des items divers.
Ni No Kuni: Cross Worlds fait le plein de nouveautés grâce à sa dernière mise à jour
Ni No Kuni: Cross Worlds 07 juillet 2022

Ni No Kuni: Cross Worlds fait le plein de nouveautés grâce à sa dernière mise à jour

Une toute nouvelle mise à jour vient d'arriver sur Ni No Kuni: Cross Worlds. Celle-ci apporte un contenu assez conséquent.
Ni No Kuni: Cross Worlds : Une nouvelle mise à jour apporte du contenu conséquent
Ni No Kuni: Cross Worlds 23 juin 2022

Ni No Kuni: Cross Worlds : Une nouvelle mise à jour apporte du contenu conséquent

Une nouvelle mise à jour majeure a, récemment, été déployée sur le titre de Netmarble Games et Level-5, Ni No Kuni: Cross Worlds.

0 commentaire