[TUTO/MISE A JOUR] BLOC DE COMMANDE #2 LES NOUVEAUX

 
Publié le 06 septembre 2015
par Alan Potter
0
Le monde du Bloc de Commande est modifié et en bien ! Deux nouveaux Blocs de Commandes sont apparus, pour notre plus grand plaisir et surtout pour encore plus d'options !


La sortie de la snapshot 14w34a ne peut que vous réjouir ! Nos développeurs nous créent les Commande Bloc (CB) "Chain" et "Repeat"...

Le CB "Repeat"

Le premier CB que je vous présente est une horloge ! Tout simplement.

2015-09-06_00.33.58

Il vous suffit d'entrer une commande et d'y injecter un courant de RedStone pour que cette commande se répète tout le temps que ce CB sera alimenté.

Avec le CB de base, on pourrait faire une horloge comme sur le screen qui suit, alors que maintenant le CB lui-même est une horloge de RedStone, ce qui simplifie vachement la chose, et supprimera des lags :

2015-09-06_00.37.55


Le CB "Chain"

Ce second nouveau CB est assez particulier, quand la flèche du CB normal coller à lui est tourné vers le CB Chain, il va pouvoir il y avoir une interaction que je vous explique un peu après (c'est un peu compliqué si vous ne testez pas par vous même, je vais faire de mon mieux pour être le plus clair ! Mais dès que vous aurez compris ça ira mieux vous verrez ;D) :

2015-09-06_00.52.12

Le CB normal en B
Le CB chain en C

2015-09-06_01.10.39

NB: les déformations de blocs sont du à mon FOV en Quake Pro.

Dans le CB on écrit une commande, dans l'autre CB on en écrit une autre.
En A on allume le levier, en B le CB va exécuter sa commande grâce à l'impulsion de courant qu'il reçoit et ce même CB va fonctionner en tant que courant de RedStone pour le CB en C qui va lui par la suite, exécuter la commande que nous lui avons assignés.
Le CB chain ne peut être utiliser tout seul, il faut obligatoirement un CB normal ou un CB Repeat.
Vous pouvez mettre autant de CB que vous voulez tant qu'au début de la chaine il y a un CB pour faire passer le courant et la commande.


Le Fléchage:

Les flèches sur les côtés, le dessus et le dessous nous indiquent tout simplement où le CB vise pour faire passer sa commande à un autre par exemple.

2015-09-06_02.12.32


Toute question obtiendra une réponse (sauf pour les questions existentielles ;D) donc n'hésitez pas a en poser, nous sommes là pour vous répondre !
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille4 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft est maintenant jouable dans Minecraft
Minecraft 22 juillet 2020

Minecraft est maintenant jouable dans Minecraft

Les possibilités dans Minecraft semblent infinies, comme vient de le prouver un utilisateur ayant réussi à jouer à Minecraft dans... Minecraft.
Minecraft : Visitez Disneyland Paris grâce à MagicCraft
Minecraft 22 juillet 2020

Minecraft : Visitez Disneyland Paris grâce à MagicCraft

Une équipe de développeurs a mis en place un serveur permettant aux joueurs de se promener dans les parcs de Disneyland.
Minecraft : Des joueurs ont trouvé le lieu de l'écran titre en jeu
Minecraft 20 juillet 2020

Minecraft : Des joueurs ont trouvé le lieu de l'écran titre en jeu

Des joueurs de Minecraft ont mené quelques recherches afin de découvrir de leurs propres yeux l'emplacement exact des lieux présentés dans l'écran titre du jeu.

0 commentaire