Plus d'un million de joueurs sur Minecraft !

 
Publié le 10 janvier 2015
par Florian Lelong
0
Dernièrement Dinnerbone -un développeur de Mojang- a partagé le nombre 998.000 sur son Twitter. Mais à quoi peut bien correspondre cette valeur ? Ce n'est ni plus ni moins le nombre total de joueurs sur Minecraft en simultané !


10000000

Depuis peu, les développeurs de Mojang sont en mesure de quantifier le nombre de joueurs évoluant sur Minecraft. La valeur précédente est assez impressionnante pour un jeu sorti dans le courant de l'année 2010 et qui presque 5 ans après rencontre toujours autant de succès.

Chose qu'il est important de préciser, c'est que cette valeur ne prend en compte que les joueurs de Minecraft sur PC, Linux et MAC sur des versions non-crackées bien évidemment. On sait tous malheureusement, qu'il y a un fort pourcentage de jeux crackés au sein de la communauté Minecraft, il est donc possible de rajouter au moins 30% de joueurs de plus.

Du coup, tous les joueurs consoles et notamment sur Xbox avec la 360 et la One, la PS3, PS4, PSVita ainsi que les versions mobiles sur iOS, Windows et Android ne sont pas comptabilisés et rendraient le total des joueurs à une quantité vertigineuse...

À noter que ces chiffres ont été pris en plein après-midi pour les européens donc le matin aux États-Unis. Ils ne sont donc pas spécialement représentatifs du nombre de joueurs en soirée en Europe ou du côté du continent américain... D'ailleurs, 5 minutes après le tweet, la barre symbolique des 1.000.000 de joueurs avait déjà été dépassée !
Black Friday to Cyber Monday À l'occasion du célèbre Black Friday, notre partenaire Instant Gaming vous fait profiter, l'instant de quelques heures, de réductions monstres sur de nombreux titres, dont les derniers AAA, ainsi que sur les crédits FIFA.

Vous retrouverez l'entièreté des offres disponibles sur la page dédiée de l'événement « Black Friday to Cyber Monday », ces réductions pouvant être l'occasion rêvée de jouer au dernier jeu du moment ou de préparer les cadeaux pour les fêtes de fin d'année !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : Les modérateurs peuvent désormais bannir définitivement les joueurs
Minecraft 23 novembre 2020

Minecraft : Les modérateurs peuvent désormais bannir définitivement les joueurs

Grâce à de nouveaux outils mis en place par Mojang Studios, les modérateurs de serveurs peuvent désormais bannir, et ce définitivement, les joueurs qui enfreignent les règles.
Minecraft : Un joueur a recréé la carte de l'Europe
Minecraft 19 novembre 2020

Minecraft : Un joueur a recréé la carte de l'Europe

En ces temps difficiles, évadez-vous dans Minecraft en voyageant à travers l'Europe.
Minecraft accueille un DLC Star Wars
Minecraft 17 novembre 2020

Minecraft accueille un DLC Star Wars

Un nouveau DLC vient d'être annoncé par Mojang Studios, ce dernier introduisant le monde de Star Wars dans l'univers de Minecraft.

0 commentaire