Mojang apporte une mise à jour majeure à Minecraft permettant de dynamiser les fonds marins !

Si vous êtes un amateur de Minecraft, vous aurez certainement remarqué que ses eaux sont quelque peu sans vie; si vous n'avez pas décidé de construire une base sous-marine ou de partir à l'assaut d'un monument sous-marin, il n'y a pas de réelles raisons de plonger sous la surface de l'eau.
 
Tout cela devrait vraisemblablement changer à partir du printemps prochain avec l'arrivée de la mise à jour aquatique, ajoutant notamment de nombreuses structures, des dauphins ainsi que des récifs coralliens.

D'après les dires des développeurs à la conférence de la Minecon Earth, la mise à jour divisera les océans en biomes permettant de diversifier les poissons, coraux et algues en fonction de la température de l'eau. Vous aurez la possibilité, si vous le souhaitez, d'attraper ces poissons avec un seau pour les déplacer dans les futurs aquariums géants dans vos propres bases.

Les nouvelles structures ajoutées par le biais de cette mise à jour, comprenant notamment des épaves et des icebergs, pourront cacher en leur sein des trésors inestimables, que les dauphins seront en mesure de vous révéler si vous les suivez. Mais pour récupérer ces trésors, il faudra penser à vous défendre, chose qui pourrait s'avérer être relativement difficile sous l'eau. Sauf, si vous possédez l'arme apportée par la mise à jour aquatique, le trident.

Cette nouvelle arme, que vous pourrez utiliser pour les attaques de mêlée et à distance, sera extrêmement importante pour vos futurs combats sous-marins. Si vous vous en servez pour les combats à distance, en lançant le trident comme une lance, vous ne pourrez malheureusement jamais le récupérer, à moins que vous ne l'enchantiez pour qu'il revienne directement dans votre main à la manière d'un boomerang. Une fois cette enchantement en votre possession, l'arme deviendra utile dans la plupart des situations et des combats, qu'ils soient terrestres ou aquatiques.

Des colonnes de bulles d'eau générées par des lacs de lave animeront les fonds marins, tandis que de nouvelles règles ont été définies pour la physique de l'eau afin de garantir que cette dernière interagisse correctement avec les dalles et les clôtures. Si vous souhaitez avoir un peu plus de détails sur toutes ces nouveautés, nous vous invitons à regarder la vidéo ci-dessus à partir de 9 minutes.


Il y a quelques jours, nous vous avions également annoncé qu'il était possible pour les fans de voter pour choisir quel serait le prochain mob à arriver sur Minecraft. Bien évidemment, les résultats de ces votes ont été annoncés par l'équipe en charge du développement, et c'est donc la raie manta volante (croquis B) qui aura la chance d'être intégrée au jeu prochainement.

55134-jeb
Ce nouvel ennemi qui n'a pas encore de nom, apparaîtra à haute altitude et sera attirée par l'insomnie. Si vous n'avez donc pas pris le temps de dormir, un de ces groupes de raies volantes descendra tout doucement des cieux et essayera de manger votre chair.

Quelques mauvaises nouvelles ont, cependant, filtré de cette Minecon Earth puisque les améliorations graphiques majeures qui étaient prévues pour arriver d'ici la fin de cette année 2017 ont malheureusement été repoussées à l'année prochaine. Mais en attendant, vous pouvez télécharger l'un des nombreux shaders créés par des fans.

majgrap
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille30 Smiley heureux6 Smiley amoureux46 Smiley effrayé2 Smiley triste3 Smiley démon11

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : La version Java nécessitera un compte Microsoft en 2021
Minecraft 22 octobre 2020

Minecraft : La version Java nécessitera un compte Microsoft en 2021

Depuis plusieurs années, les joueurs Minecraft peuvent choisir de jouer sur la version de Microsoft ou sur celle de Java. Concernant la seconde, il faudra désormais se munir d'un compte Microsoft.
Minecraft : La version 1.16.4 permet de désactiver le chat avec certains joueurs
Minecraft 16 octobre 2020

Minecraft : La version 1.16.4 permet de désactiver le chat avec certains joueurs

La version 1.16.4. permet désormais aux joueurs de muter certaines personnes dans le salon textuel.
Minecraft : La date de sortie du film est reportée
Minecraft 07 octobre 2020

Minecraft : La date de sortie du film est reportée

Alors que le jeu de Mojang Studios continue de battre tous les records, Minecraft le film perd sa date de sortie, puisqu'il est malheureusement reporté.

0 commentaire