Minecraft

Minecraft vous propose de créer le prochain menu principal du jeu !

Publié le   par Benjamin Arthaud
Dans l'objectif de renouveler et mettre au goût du jour Minecraft, Mojang souhaite désormais recréer le menu principal du jeu, et pour cela, il fait appel à la communauté afin de l'aider dans cette nouvelle tâche. À lire également
Boundless, le MMO interplanétaire style Minecraft dévoile une date de sortie !
Depuis le rachat par le groupe américain de Microsoft de Minecraft, produit par le studio suédois de Mojang, les développeurs essayent d'écouter de plus en plus les suggestions de la communauté. Cela se voit notamment au travers de la création du nouveau texture pack, qui au cours de son évolution est dévoilé et modifié au gré des requêtes des joueurs, mais aussi l'ajout en 1.13 des citrouilles non sculptées, demandées depuis plus de 5 ans, ou encore les cadres au sol et au plafond, les algues, les cavernes et failles inondées, ainsi que l'animation de la nage.

Toutefois, ce n'est rien face au nouveau projet du studio, à savoir refaire le menu principal du jeu pour la Bedrock Edition et ses différentes plateformes. En effet, les menus sont essentiels pour naviguer dans Minecraft et atteindre les paramètres, la partie multijoueur ou solitaire et le marketplace avec facilité. C'est pourquoi les développeurs souhaitent recueillir les idées des joueurs, de sorte que l'écran principal, autrement appelé interface utilisateur, de Minecraft sur Xbox One, Windows 10, VR, appareils mobiles et Nintendo Switch, propose des nouveautés dans la forme, ou dans les fonctions.

Pour proposer vos idées, c'est très simple : quatre kits prototypes en papier vous sont proposés en téléchargement sur le site de Minecraft, soit un pour console, un pour téléphone, un autre pour ordinateur et un dernier pour tablette. Une fois que vous avez téléchargé et imprimé l'un d'eux, il ne vous reste plus qu'à dessiner, découper, coller et créer un menu qui serait parfait selon vous. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à rejoindre le Discord officiel de Minecraft, et publier vos créations dans le channel ui-feedback afin que le studio suédois et la communauté puissent découvrir votre travail et en tirer les meilleurs éléments.

Certains se sont déjà lancé, notamment des membres de Mojang, dont vous pouvez voir quelques-unes de leurs idées ci-dessous.

minecraft nouveau menu idee 1 minecraft nouveau menu idee 2 minecraft nouveau menu idee 3
22
2
27
4
3
6

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft
Minecraft: The Movie est une nouvelle fois reporté !
L'adaptation au cinéma du célèbre jeu de construction cubique style bac à sable va une nouvelle fois être retardée suite à un problème amenant le réalisateur du film, ainsi que le scénariste à quitter la production.
Minecraft
Minecraft : Tout ce qu'il faut savoir sur l'Aquatic Update, en version 1.13 de Java et 1.4 pour Bedrock Edition !
La tant attendue version 1.13 de Minecraft est disponible sous sa première pre-release depuis le 4 juin pour les joueurs Java, Mac et Linux, mais aussi la version 1.4 Bedrock Edition pour celles et ceux jouant l'aventure sur Windows 10, PS4, Xbox One, Nintendo Switch, Android, iOS ou encore Gear VR. À cette occasion, nous vous avons concocté un résumé de tous les éléments qu'apporte cette nouvelle version au célèbre jeu cubique !
Minecraft
Minecraft : Une date pour la 1.13 Java et la deuxième phase de l'Aquatic Update disponible sur certaines plateformes !
Cela faisait déjà deux mois que la première phase de l'Aquatic Update avait été publiée, permettant aux joueurs d'Xbox One, Windows 10, Android, iOS, Oculus et Reality Mixte d'accéder à ce contenu. De plus, les joueurs sur Nintendo Switch reçoivent eux-aussi cette mise à jour.
Minecraft
Minecraft : Beaucoup de joueurs ne savent pas qu'ils peuvent dormir lors des orages !
Dormir la nuit permet aux joueurs de passer celle-ci et ainsi éviter de se faire attaquer en pleine journée par les différents mobs du jeu. Néanmoins, il est également possible de s'assoupir lors des orages, une information que beaucoup de joueurs ne connaissent pas pour autant.