Minecraft

Minecraft vous propose de créer le prochain menu principal du jeu !

Publié le   par Benjamin Arthaud
Dans l'objectif de renouveler et mettre au goût du jour Minecraft, Mojang souhaite désormais recréer le menu principal du jeu, et pour cela, il fait appel à la communauté afin de l'aider dans cette nouvelle tâche. À lire également
Boundless, le MMO interplanétaire style Minecraft dévoile une date de sortie !
Depuis le rachat par le groupe américain de Microsoft de Minecraft, produit par le studio suédois de Mojang, les développeurs essayent d'écouter de plus en plus les suggestions de la communauté. Cela se voit notamment au travers de la création du nouveau texture pack, qui au cours de son évolution est dévoilé et modifié au gré des requêtes des joueurs, mais aussi l'ajout en 1.13 des citrouilles non sculptées, demandées depuis plus de 5 ans, ou encore les cadres au sol et au plafond, les algues, les cavernes et failles inondées, ainsi que l'animation de la nage.

Toutefois, ce n'est rien face au nouveau projet du studio, à savoir refaire le menu principal du jeu pour la Bedrock Edition et ses différentes plateformes. En effet, les menus sont essentiels pour naviguer dans Minecraft et atteindre les paramètres, la partie multijoueur ou solitaire et le marketplace avec facilité. C'est pourquoi les développeurs souhaitent recueillir les idées des joueurs, de sorte que l'écran principal, autrement appelé interface utilisateur, de Minecraft sur Xbox One, Windows 10, VR, appareils mobiles et Nintendo Switch, propose des nouveautés dans la forme, ou dans les fonctions.

Pour proposer vos idées, c'est très simple : quatre kits prototypes en papier vous sont proposés en téléchargement sur le site de Minecraft, soit un pour console, un pour téléphone, un autre pour ordinateur et un dernier pour tablette. Une fois que vous avez téléchargé et imprimé l'un d'eux, il ne vous reste plus qu'à dessiner, découper, coller et créer un menu qui serait parfait selon vous. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à rejoindre le Discord officiel de Minecraft, et publier vos créations dans le channel ui-feedback afin que le studio suédois et la communauté puissent découvrir votre travail et en tirer les meilleurs éléments.

Certains se sont déjà lancé, notamment des membres de Mojang, dont vous pouvez voir quelques-unes de leurs idées ci-dessous.

minecraft nouveau menu idee 1 minecraft nouveau menu idee 2 minecraft nouveau menu idee 3
37
8
47
7
7
11

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft
Minecraft a reçu son ultime mise à jour pour sa version New Nintendo 3DS/2DS
Deux ans seulement après sa sortie, une page se tourne avec la mise à disponibilité de la mise à jour finale de Minecraft sur la New Nintendo 3DS/2DS.
Minecraft
Minecraft : La snapshot 18w46a ajoute les lanternes, jigsaw et plusieurs modifications !
La future mise à jour 1.14 Village & Pillage Update commence de plus en plus à prendre forme, et cette semaine, la snapshot 18w46 ajoute les lanternes, une scie sauteuse, et modifie déjà certains éléments.
Minecraft
Minecraft : Le Choc, le nouveau roman de Tracey Baptiste est disponible
L'univers cubique de Minecraft ne cesse d'attirer de plus en plus de joueurs, au point où la communauté compte désormais plus de 144 millions d'adeptes à travers le monde. En plus d'être l'un des plus grands phénomènes culturels de ces dix dernières années, il devance aisément tous ses concurrents, en s'étendant même dans la littérature avec un deuxième roman écrit par Tracey Baptiste.
Minecraft
Minecraft : La snapshot 18w45a ajoute les groupes de Pillagers avec leur bête, ainsi que les échafaudages !
Au fur et à mesure que les snapshots sont publiées, la 1.14 se dessine et la communauté peut déjà se préparer à la mise en place de la prochaine mise à jour la Village & Pillage Update, avec ses nombreuses nouveautés, dont les échafaudages et les groupes de Pillagers.