Minecraft

Minecraft vous propose de créer le prochain menu principal du jeu !

Publié le   par Benjamin Arthaud
Dans l'objectif de renouveler et mettre au goût du jour Minecraft, Mojang souhaite désormais recréer le menu principal du jeu, et pour cela, il fait appel à la communauté afin de l'aider dans cette nouvelle tâche. À lire également
Boundless, le MMO interplanétaire style Minecraft dévoile une date de sortie !
Depuis le rachat par le groupe américain de Microsoft de Minecraft, produit par le studio suédois de Mojang, les développeurs essayent d'écouter de plus en plus les suggestions de la communauté. Cela se voit notamment au travers de la création du nouveau texture pack, qui au cours de son évolution est dévoilé et modifié au gré des requêtes des joueurs, mais aussi l'ajout en 1.13 des citrouilles non sculptées, demandées depuis plus de 5 ans, ou encore les cadres au sol et au plafond, les algues, les cavernes et failles inondées, ainsi que l'animation de la nage.

Toutefois, ce n'est rien face au nouveau projet du studio, à savoir refaire le menu principal du jeu pour la Bedrock Edition et ses différentes plateformes. En effet, les menus sont essentiels pour naviguer dans Minecraft et atteindre les paramètres, la partie multijoueur ou solitaire et le marketplace avec facilité. C'est pourquoi les développeurs souhaitent recueillir les idées des joueurs, de sorte que l'écran principal, autrement appelé interface utilisateur, de Minecraft sur Xbox One, Windows 10, VR, appareils mobiles et Nintendo Switch, propose des nouveautés dans la forme, ou dans les fonctions.

Pour proposer vos idées, c'est très simple : quatre kits prototypes en papier vous sont proposés en téléchargement sur le site de Minecraft, soit un pour console, un pour téléphone, un autre pour ordinateur et un dernier pour tablette. Une fois que vous avez téléchargé et imprimé l'un d'eux, il ne vous reste plus qu'à dessiner, découper, coller et créer un menu qui serait parfait selon vous. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à rejoindre le Discord officiel de Minecraft, et publier vos créations dans le channel ui-feedback afin que le studio suédois et la communauté puissent découvrir votre travail et en tirer les meilleurs éléments.

Certains se sont déjà lancé, notamment des membres de Mojang, dont vous pouvez voir quelques-unes de leurs idées ci-dessous.

minecraft nouveau menu idee 1 minecraft nouveau menu idee 2 minecraft nouveau menu idee 3
35
8
45
7
7
11

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft
Minecraft compte toujours plus de joueurs mensuels que Fortnite
Sept ans après sa sortie, un seul et unique titre semble encore indétrônable au sommet du classement des jeux les plus joués et il ne s'agit pas de Fortnite. En effet, malgré son succès mondial flagrant, le titre d'Epic Games fait encore pâle figure face à Minecraft...
Minecraft
Minecraft dévoile les prochaines nouveautés pour la 1.13.2 et la 1.14 dont l'ajout des Pandas !
La MineCon Earth était très attendue par la communauté, et elle a apporté de nombreuses informations concernant les nouveautés prévues pour l'avenir de Minecraft, dont une première partie sera implantée durant les vacances de Noël, puis le reste pour le début de l'année 2019.
Minecraft
Minecraft : Votez pour la prochaine modification de biome durant la MineCon Earth !
Mojang et Microsoft avaient annoncé par le passé vouloir être plus proche de la communauté. Cela s'exprime une nouvelle fois par la proposition d'un vote communautaire permettant l'ajout d'éléments à un biome parmi les trois proposés.
Minecraft
Minecraft : La mise à jour 1.7.10 pour Nintendo 3DS ajoute l'End et permet aux joueurs européens d'accéder au jeu !
En plus de la Switch, Minecraft est désormais disponible en Europe sur les Nintendo 3DS grâce à cette nouvelle mise à jour permettant d'acheter et de télécharger le fameux jeu d'aventure cubique dans l'eShop.