Minecraft

Minecraft : Une date pour la 1.13 Java et la deuxième phase de l'Aquatic Update disponible sur certaines plateformes !

Publié le   par Benjamin Arthaud
Cela faisait déjà deux mois que la première phase de l'Aquatic Update avait été publiée, permettant aux joueurs d'Xbox One, Windows 10, Android, iOS, Oculus et Reality Mixte d'accéder à ce contenu. De plus, les joueurs sur Nintendo Switch reçoivent eux-aussi cette mise à jour. À lire également
Minecraft : Tout ce qu'il faut savoir sur l'Aquatic Update, en version 1.13 de Java et...
Depuis le 17 mai dernier, date de la première phase de l'Aquatic Update, les joueurs sur consoles, et plus particulièrement Xbox OneWindows 10AndroidiOSOculus, mais aussi Reality Mixte n'avaient aucune nouvelle de l'avancée de cette nouvelle version du jeu. Le mardi 10 juillet, toutes ces plateformes ainsi que la Nintendo Switch ont finalement pu accéder à la « Phase Two », ajoutant de nouveaux éléments aquatiques, tout en modifiant d'autres aspects. Cependant, les joueurs sur PS4 sont encore laissés de côté, sans aucun signe de cette mise à jour pour la console de Sony.

Lors cette mise à jour, les joueurs pourront enfin découvrir les tortues, le noyé, mais également d'autres blocs et mécaniques, comme les colonnes de bulles, le conduit, ou encore une mécanique affectant tous les zombies, qui vont désormais couler dans l'eau.

minecraft aquatic update java bedrock edition guide tortue turtle minecraft aquatic update java bedrock edition guide colonne de bulles bubble column tourbillon ascenseur magma soulsand minecraft aquatic update java bedrock edition guide conduit puissance du conduit conduit power effect

La mise à jour ajoute également le Realm pour la console Nintendo Switch. Il s'agit d'un service payant fourni par Mojang, déjà disponible sur Java par exemple, donnant aux joueurs la possibilité de louer un serveur, afin de jouer à plusieurs. L'avantage, est que précédemment, la seule façon de jouer avec des amis sur cette console était d'avoir une personne en ligne tout le temps, afin de partager un serveur. Désormais, le serveur du Realm est toujours en ligne, pour que les joueurs puissent y jouer quand ils le veulent et à des horaires différentes.

Concernant la version 1.13 Java, disponible pour les joueurs PC, Mac et Linux, Mojang a officiellement annoncé la date de sortie, prévue pour le mercredi 18 juillet 2018. Le temps, d'ici là, pour le studio de corriger les derniers bugs pouvant affecter la toute nouvelle expérience de jeu.

NOTES DE MISE À JOUR MINECRAFT - PHASE TWO

AJOUTS

  • Le Realm est maintenant disponible sur Nintendo Switch.
  • Les Noyés, ce sont de dangereux zombies sous-marins se cachant dans l'eau sombre et profonde, puis remontant afin d'atteindre le rivage pendant la nuit.
  • Les Tortues, ce sont des créatures amicales qui peuvent être trouvés sur les plages, ou dans les océans.
  • Les œufs de Tortues, il vous faudra protéger ces œufs des prédateurs, qui sont forts nombreux.
  • La carapace et les écailles de Tortues.
  • Potion du Maître de la Tortue.
  • Les Coquilles de Nautilus, elles peuvent être trouvées en pêchant, ou loot par les Noyés.
  • Les Conduits, peuvent maintenant être construits sous l'eau et donner aux joueurs l'effet Puissance du Conduit.
  • Les Colonnes de bulles, désormais les blocs magma créent des bulles qui s'écoulent vers le bas et le sable de l'âme crée des bulles qui s'écoulent vers le haut.
  • De nouvelles réalisation.
  • Ajout de nouvelles commandes qui n'affectent que les mondes de Minecraft Education Edition : / ability, définit la capacité d'un joueur, / immutableworld, définit l'état immuable du monde, / worldbuilder, bascule le statut de World Builder de l'appelant.

MODIFICATIONS

  • Modification de l'arrière-plan du menu à thème pour Update Aquatic.
  • Les monstres morts-vivants vont maintenant couler dans l'eau et marcher sur le fond.
  • Amélioration de la direction des bateaux lors de l'utilisation du clavier et de la souris en appuyant sur W pour avancer et S pour reculer (sachant que ce sont des paramètres QWERTY).
  • Les dauphins peuvent maintenant être nourri par les joueurs avec du poisson cru ou du saumon cru afin de nager vers les ruines les plus proches ou les épaves maritimes.
  • Les zombies momifiés qui ont coulé dans l'eau vont maintenant se transformer en zombies.
  • Les zombies qui ont coulé dans l'eau vont maintenant se transformer en noyés.
  • Les chevaux squelettes peuvent maintenant être chevauchés sous l'eau.
  • Les squelettes et les vagabonds font des attaques de mêlée lorsqu'ils sont sous l'eau, et repassent au schéma habituel lorsqu'ils sont hors de l'eau, c'est à dire, attaque à distance.
  • Les blocs de corail ne mourront plus tant qu'un côté touche l'eau.
  • Amélioration du joueur nageant à la surface de l'eau.
  • Les Tridents peuvent maintenant être enchantés de Réparation et de Solidité.
  • Ajout d'une animation lors de l'utilisation de l'enchantement Riptide dans la perspective de la première personne.
  • Légère diminution de la friction du bloc de glace bleue.
  • Mise à jour de la texture du haut des algues.
  • Mise à jour de la texture du poisson cuit.
  • Mise à jour de la texture de rotation de l'enchantement Riptide.
  • Le champ de vision / FOV par défaut a été réduit de 70 à 60 et peut être ajusté dans les paramètres vidéo.
  • Les Tridents ne casseront plus les blocs en mode Créatif.
  • Le bouton Inventaire a été déplacé en haut de la page Magasin.
Si vous découvrez l'Aquatic Update, ou que vous ne connaissez pas encore les éléments ajoutés, n'hésitez pas à lire notre guide récapitulatif de toutes ces nouveautés. Il comprend la présentation et l'explication des ajouts tels que les blocs, objets, armes, mais aussi des mobs, des potions et les effet les accompagnant. Cette version voit également la venue de nombreuses modifications, que ce soit des mécaniques de jeu comme la nage et la physique de l'eau, les nouvelles textures, ou encore un nouveau format de sauvegarde du fichier des cartes de jeu.
8
0
9
0
1
4

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft
Minecraft : Tout ce qu'il faut savoir sur l'Aquatic Update, en version 1.13 de Java et 1.4 pour Bedrock Edition !
La tant attendue version 1.13 de Minecraft est disponible sous sa première pre-release depuis le 4 juin pour les joueurs Java, Mac et Linux, mais aussi la version 1.4 Bedrock Edition pour celles et ceux jouant l'aventure sur Windows 10, PS4, Xbox One, Nintendo Switch, Android, iOS ou encore Gear VR. À cette occasion, nous vous avons concocté un résumé de tous les éléments qu'apporte cette nouvelle version au célèbre jeu cubique !
Minecraft
Minecraft : Beaucoup de joueurs ne savent pas qu'ils peuvent dormir lors des orages !
Dormir la nuit permet aux joueurs de passer celle-ci et ainsi éviter de se faire attaquer en pleine journée par les différents mobs du jeu. Néanmoins, il est également possible de s'assoupir lors des orages, une information que beaucoup de joueurs ne connaissent pas pour autant.
Minecraft
Minecraft : Le contenu de la 1.14, 1.15 et 1.16 confirmé lors du Minecraft Creator Summit 2018 !
Quelques jours après l’édition 2018 du Minecraft Creator Summit se déroulant à Stockholm en Suède, certaines personnalités présentes ont dévoilé quelques informations annoncées par les développeurs lors de cet événement. Cela concerne principalement la feuille de route des prochaines versions du jeu.
Minecraft
Minecraft : Le nouvel Egyptian Mythology Mash-up Pack est disponible !
Un mois après avoir publié un nouveau pack de skins sur l'univers de Final Fantasy XV, le nouveau Egyptian Mythology Mash-up Pack, ayant pour thème l'Égypte et sa mythologie, est désormais disponible.