Minecraft : Un RTS serait en développement

Corentin Rimbert Publié par Corentin Rimbert
le 08 juin 2022 à 15h29
Il semblerait que Mojang soit en train de travailler sur un tout nouveau jeu dans l'univers de Minecraft, un jeu de stratégie en temps réel.
Minecraft : Un RTS serait en développement
Alors que Minecraft vient d'accueillir une nouvelle mise à jour majeure, la 1.19, permettant d'introduire une pléthore de nouveautés, l'univers pourrait s'agrandir encore un peu plus. Un troisième jeu (si nous mettons de côté Minecraft Earth) serait en cours de développement, après l'excellent Minecraft Dungeons. Nous aurions maintenant affaire à un RTS dans l'univers du monde cubique, selon les informations du journaliste Jeff Gerstmann.

Il a expliqué, lors d'un stream sur la plateforme Twitch, que Mojang serait en train de développer un jeu de stratégie en temps réel dans l'univers de Minecraft, où les joueurs pourraient, notamment, contrôler des « unités Steve », et combattre des unités ennemies comme les Piglins. Le but étant que sa faction domine les autres. Jeff Gerstmann explique qu'un mode histoire devrait également être disponible. 

D'ailleurs, il existe une possibilité pour que ce jeu soit montré à l'occasion de la conférence de Xbox et Bethesda, ce 12 juin, puisqu'il serait dans un état « suffisamment avancé ». Dans tous les cas, Mojang semble bel et bien travailler sur d'autres choses, en plus de Minecraft. Le studio avait expliqué, il y a quelque temps, vouloir étendre l'univers avec d'autres productions, ce qu'il avait fait une première fois avec Minecraft Dungeons. Nous en saurons un peu plus prochainement. En attendant, sachez que la Wild Update est disponible depuis ce 7 juin sur Minecraft, permettant de profiter de nouveaux biomes, mobs, créations et fonctionnalités.

commentaire (0)